T'as changé le kit chaîne sans changer le pignon de sortie de boîte ?
Le pignon était nouveau aussi (cad il a été changé en meme temps que la chaîne).
ma regle pour la tension c'est que si je leve la chaine je dois tout juste toucher le dessous du bras oscilant
En effet j'avais moins que ca! dans le livre d'entretien c'est marqué 35 à 45 mm si je ne me trompe pas, ce qui est beaucoup plus petit que le jeu que tu laisses non??? Tu dois avoir genre 7cm toi !

ce que ne precise pas le manuel d'entretien, c'est qu'il doit rester en charge (situation de roulage exacte) une fleche de 15 a 20 mm, justement pour epouser les compression et ne pas surtendre la chaine...

comme le dit mika, tout varie suivant ton poids, passager ou pas, l'efficacité des amortos, le style de conduite...

;)

quel superbe invention le cardan tout compte fait
Tout a fait d'accord! Il reste de pouvoir se payer une moto acceptable avec cardan!
Voici mon pignon qui a 23 000 kms
Nettement en meilleur état que le mien qui n'a que 6000! :D

giatros a écrit :
quel superbe invention le cardan tout compte fait
Tout a fait d'accord! Il reste de pouvoir se payer une moto acceptable avec cardan!

une ntv c'est pas très cher :D
Image
Image
Image

:? , pas trop de chance pour l'instant , ...

juste en passant pour info , en belgique les chaîne à attache rapide sont totalement interdite , seul les attaches sertie sont valable ....

pourquoi les rapide sont vendue , parce que rien ne l'interdit si pas utiliser sur le réseaux routier , comme le montage n'est pas fais dans un garage reconnu (TVA à l'appui) ... aucun recour ne sera prix en compte ,

il vaux mieux une chaine pas assez tendue que trop , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Bonjour,

Je profite de ce topic pour dire que j'ai aussi changé mon kit chaine, tout seul comme un grand :wink: , par contre je voudrais protester contre les garages qui ne s'embêtent pas à respecter les préconisations de RMT sur le serrage du pignon de boite !!! :evil: Car obliger de prendre pistolet pneumatique pour le déserrer alors qu'il devrait être serrer à une dizaine de kilos !!!! C'EST PAS NORMAL !!!

Bon sinon, j'ai aussi mis l'attache rapide fournis avec le kit AFAM, par contre,je pense passer dans un garage pour faire poser le rivet !!! ( fournis aussi )
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »