j'ai quand meme du mal a croire que ton moteur est cassé sur cette moto... elle est récente et peu kilométrée... a moins d'avoir roulé sans huile depuis un moment...

800 euros ca vas c'est honnete en trouvant un moteur a 400/500 euros ca lui fait une bécane a 1200/1300 euros !

Malheureusement en casse tu en tiras pas plus c'est le motuer le plus cher la dessus !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Casse

Je vient d'acheter un 500 GSE et je doit dire que ça me fait moins peur au niveau fiabilité!!
Je la démarre ,le ralentit est stable direct !!
er5 on croyerait que ces pénible ?
Il y a toujours des bruits suspects ????
Il faut être honnête!!
Qui n'a pas entendu un claquement ou autre événement bizarre au démarrage ou en roulant et changement de vitesse!!!
l'ER5 est une super moto mais il faut avoir le coeur ( porte monnaie ) bien accrocher ............................................................................................. :!:
vive l'argent

Raconte pas n'importe quoi " ool60 " ( désolé si tu le prends mal , c'est pas le but )

Mon ER5 est d'octobre 1999 et totalise 168 500 kms jusqu'à ce jour , j'y ai toujours fais les entretiens et malgré des bruits moteur qui apparaissent ( chaine primaire ) elle démarre toujours bien et je roule quasi tout les jours avec .

Et niveau porte monnaie un ER5 c'est vraiment pas la mer à boire .

Tu dis avoir un GSE , j'en ai eu un et à 60 000 le moteur faisait les mêmes bruits que mon ER5 à 150 000 .

Si tu trouves un ER5 " cher " à entretenir alors n'achète pas de grosse GT / roadster ou autre sportive , tu multiplieras la facture + conso + assurance ...

Re: Casse

ool60 a écrit :Je vient d'acheter un 500 GSE et je doit dire que ça me fait moins peur au niveau fiabilité!!
l'ER5 est une super moto mais il faut avoir le coeur ( porte monnaie ) bien accrocher ............................................................................................. :!:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi :!: l'ER5 est une des motos les plus fiables, si tu n'as pas de problèmes avec ta GSE pour le moment tu en auras sans doute bientôt (sauf si tu fais 500kms à l'année). Ya toujours quelque chose à changer dessus, moi c'est les durites au bout de 30000kms logique... après ça va être les disques de freins pour cet été puis encore après une révision puis ce sera au tour des pneus :wink:

Niveau porte feuille je crois qu'on sait tous à quoi s'attendre quand on passe le permis, la moto c'est bien connu, c'est un loisir cher mais quand on est passionné...

J'ai payé 900€ de frais quand ma 125 a eu le moteur cassé, quand ils l'ont réparé elle démarrait toute seule sans aucun soucis... Cependant s'il devait exister un forum sur les GSE ce serait pareil. Par contre tu as eu la chance de tomber sur une machine sans doute très bien entretenue. Et faut bien se dire que sur le forum représente qu'une infime partie de tous les conducteurs ER5.

:mrgreen: heuuu c'est que mon avis je respecte le tiens :wink: :lol:
Gazzzz
une motarde

Je ne suis pas moto a fond...je suis beaucoup plus voiture...
Et un moteur moto ou voiture c'est plutot la meme chose...mais certaines choses m'echappent...

comment peux tu casser une distribution...si c'est une chaine???? Une couroie, je comprendrai...mais une chaine...tu peux la casser mais pas aant d'avoir fait 100 000 bornes au moins. Je me trompe????

Parcontre si moteur cassé...y a tou qui fout le camp et ca fait un bruit de casserole enorme quand les pistons rencontrent les soupapes...(dans une voiture en totu cas...) et là c'est pas perte de puissance mais arret net...surtout si t'es en prise...

Alors je me demande bien ce qui se cache derriere le terme "moteur cassé"...
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

:shock: Cher une ER5 en entretien ??? Et bien faudra revoir .. mon pote a une 1000 RR et je vous assure quand il fait des entretiens et des ptits changements..il faut s'accrocher a son portefeuille !!!

Quand au temps de chauffe , perso je crois que une ancestrale croyance qui n a pas de raison .. C est comme pour les voitures , tant que tu bourres pas dans les tours au démarrage , Y a pas de raison que ca casse ..faut y aller mollo c est tout .. , moi perso , je dépasse pas 6000 tr pendant plusieurs KMs
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

l'er5 est une des motos les plus economiques qui puisse etre !!!

tu verras l'entretien sur une grosse :!: :!: :!:

apres tu as peut etre tiré le mauvais lot avec ton ex ...
mais ne generalise pas :wink:

Niveau porte feuille je crois qu'on sait tous à quoi s'attendre quand on passe le permis, la moto c'est bien connu, c'est un loisir cher mais quand on est passionné...
perso, l'ER5 ne ma couté que les consommables :roll:
aprés c'est clair qu'après avoir tiré dedans comme un sagouin (on a tous était jeune :mrgreen: ) elle avait des bruits plus que suspect mes sans importance lors de la conduite, des bruits normaux vas t'on dire :roll: :lol:
et la le NTV ne me coute que les consommables, plus des pneus un peu plus chere que l'ER5 ( plus large forcément)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

perso, l'ER5 ne ma couté que les consommables
Ben pour moi un peu plus avec la main d'œuvre , vu que je suis un gros faineart et je j'aime me faire servir :lol:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

superigi a écrit :
perso, l'ER5 ne ma couté que les consommables
Ben pour moi un peu plus avec la main d'œuvre , vu que je suis un gros faineart et je j'aime me faire servir :lol:
Ben l'Er5 est assez connu pour sa simplicité de ce côté là( pour preuve j'sais faire le réglage aux soupapes d'une kawette :mrgreen: :lol: )

ma je serais toi j'irais au garage ou est ta moto , tu dit avoir fais faire 2 entretien la même années , la perte de puissance me fais pencer à un trou dans le piston soit du a un tres mauvais réglage d'un des carbu ou simplemet une bougie qui n'est pas adaptée à la moto , indice trop élever ou culot trop long , sa mes arrivé sur un 400 bandit d'occase acheter a un garage ou l'entretien avais été fais , et c'est au 6000km suivant lors de l'entretien , lorsque j'ai été chercher les nouvelles bougies qu le gars qui me fournissais , fut tres étoner du modèle que je lui demandais qui ne correspondais pas du tout a la moto , et apres vérification les tetes de piston étais marquée , donc a la longue elle risquais des domage plus important,

dans un cas pareil c'est le garage qui as fais l'entretien précédent qui serais responsable, il suffit de démonter les bougie si se n'est déja fais et vérifier l'indice noter dessus , un moteur qui sert ne pert pas de puissance puis se coupe , c'est brutale et rapide :wink:

mais bon apres 6 mois sa fait tard :lol: , j'avais pas vu la date du départ :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

j'ai ma er depuis 2 ans

alors pas chère en assurance (239 en tout risque à l'année avec un coef de 0.8)
entretien :
la j'ai la moyenne revision des 24000 à faire environ 220 euros
celle des 12000 j'ai avait pour 150 euros
à part ca rien de speciale des plaquettes pneus...

à part ca rien

donc je ne trouve pas cela fort honnereux

et niveau fiabilité deja c'est un 4 temps gentil donc tu peut lui mettre autant de bornes que tu veut moyennant un entretien correct et le fait de laisser chauffer le moteur avant de le soliciter, de pas rouler à fond toute l'année...
bref les trucs de basse
Répondre

Revenir à « Général »