Ayé, ya du nouveau !!

La ligne d'échappement est peinte ainsi que le bras oscillant!!
Voici les photos!

Le bras oscillant avant nettoyage:
Image
Image

Bras oscillant en cours de décappage:
Image

Après le décappage, on passe à la barbouille, J'ai fais une couche de peinture carrosserie, plus une couche de vernis carrosserie, sauf bien entendu pour le pot.... :lol:

Bras oscillant après peinture:
Image
Image

Le bras oscillant après peinture, avec le pot:
Image
Image
Image

Pendant ce temps, on nettoie un peu la bette avant remontage, et pas si facil de déplacer la titine sans la roue arrière, mais... j'ai pas dis mon dernier mot!
Image
Image
Image

Alors, après le nettoyage, on remonte tout ça!
Image
Image

Le bras oscillant, c'est fait, maintenant, on pase au pot!
Image
Image

Pour les photos, c'est bon pour ce soir !!!

J'ai pas mal galéré pour la repose de la ligne d'échappement!, Malheureusement, j'ai rayé un peu la peinture derrière le radiateur (côté moteur), ça se voit un peu, je vais tenter de remettre un petit coup de bombe en position.... :twisted: :twisted:
Enfin, je dis Je mais on était deux... En tout cas merci ptit gars!! :wink:

En ce qui concerne les écopes de radiateur, j'ai continué à polir la gauche, mais tant que c'est pas impéccable, pas de photos! :wink:

En tout cas merci à tous(tes) pour vos conseils!!

Vous aurez certainement remarqué qu'il manque les caches latéraux, je les aient mis de côté pour ne pas les rayer... et le cache du compteur, je vais le remettre après avoir réparré la patte du compteur qui est cassée....

Alors qu'en pensez-vous?? :lol:

PS: pour la peinture carrosserie, j'ai pris la marque Julien, ce que l'on m'a conseillé, je verrais ce que cela vas donner...
Vive les motards !!! V à tous!!

Salut,
C'est un travail formidable ce que tu a fais :wink:
**KAWA27** a écrit : J'ai pas mal galéré pour la repose de la ligne d'échappement!, Malheureusement, j'ai rayé un peu la peinture derrière le radiateur (côté moteur), ça se voit un peu, je vais tenter de remettre un petit coup de bombe en position.... :twisted: :twisted:
Enfin, je dis Je mais on était deux... En tout cas merci ptit gars!! :wink:
J'ai fait la même chose que toi et nous êtions pourtant 2, mais poser la ligne de pot sans toucher le radiateur c'est plutot galère
**KAWA27** a écrit : PS: pour la peinture carrosserie, j'ai pris la marque Julien, ce que l'on m'a conseillé, je verrais ce que cela vas donner...
Tiens nous au courant de l'évolution de la peinture :wink:
Image

t'aurais peut etre du mettre deux couches de peinture non? quoique elle a l'air bien épaisse :wink:
sinon ca vas ca a l'air propre :P
c'est vrai que la ligne est assez galère..
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bobsodrov a écrit :Bon boulot!!! :wink: C'est propre tout ça reste a voir dans le temps l'efficacité de la peinture...???
DomTom a écrit :Salut,
C'est un travail formidable ce que tu a fais :wink:
Merci!! J'y est passé 3 jours bien remplis !! :lol:
Mais le résultat est là! :lol:

Pour la peinture, je vous dirais si ça tiens ou pas....
kent to kill a écrit : t'aurais peut etre du mettre deux couches de peinture non? quoique elle a l'air bien épaisse
sinon ca vas ca a l'air propre
c'est vrai que la ligne est assez galère..
Kent'
C'est vrais qu'après reflexion, j'aurais bien pu en mettre deux couche ....
Après, j'ai bien insisté lors de la peinture, sans faire de coulures (je suis content de moi :lol: c'est déjà ça :lol: mdr)
J'ai aussi mis un vernis supplémentaire.
Par contre lors de la repose du bras oscillant, j'ai touché à un ou deux endroits, et ça à bien marqué.....
Je crois qu'il me reste du vernis pour métaux en pots, un petite retouche au pinceau pourrais sans doute protéger??

Oui, dans l'immédiat, polissage complet et un coups de vernis sur les écopes de radiateur, on se verra dedans, biensur ça sera un peu terne vus que c'est pas du chrome mais de l'alu....
Plustard je vais peindre quelques vis en bleu (essais sous paintshop ci-dessous)
Image

L'essais à été fait avant la peinture du pot et du bras oscillant .......
Mais ça donne un apperçut

Sinon, je pense changer les rétros et clignos, mais pas tout de suite....

Pour en revenir au pot, je me suis apperçus que lors de la mise en route de ma belle (après peinture) les 15 premiers centimètres des collecteurs fumais, je supposse que c'est normal? qu'après une peinture tout neuve, qu'elle cuise un peu non??
Mais vu qu'elle "crachaie" un peu, due au collecteur gauche sans doute mal positionné, je l'ai arretée sans trop attendre....

Oui c'est vrai c'est normal que ça fume ( d'ailleur ça dois être marqué sur ta bombe haute température que la ligne dois chauffer pour que la peinture sèche complètement )

Sinon à voir dans le temps, bon boulot :wink:

Fabiano a écrit :ouais c'est normal que ca fume, et du coup ca risque de ce baré a ce niveau la, c pour ca que c'est la que ca rouille en premier. Alors les vis tu va te lancer :?: :wink:

Bon boulot

Ciao :arrow:
Et bien écoute, je pense que oui, par contre, je n'est pas trouvé de peinture New design.... Je vais voir avec de la peinture à maquette......

En tout cas merci à vous, c'est vraiment encourageant ces compliments et conseils!!!

Par contre sur ma bombe HT c'est bien marque de faire chauffer pour fixer la peinture mais ils disent de le faire chauffer à environ 400°C pendant une heure !!!!
Vachement facille de maitriser la température du collecteur, et heuureusement que l'essence n'est pas chère .... :cry:

Pour le moment, je n'est pas insisté.... Qu'en pensez-vous?

laisse la chauffé 5/10 min ca sera suffisant t'embéte pas avec ca :wink: p :wink: pis quand tu vas roulé ca va chauffé aussi donc ^^
Kent :idea:

ok ok, je vais le faire cet aprèm si elle veut bien démarrer .....

Sinon, pour mes écopes de radiateur, en finition, pour avoir un effet "chrome" je peut passer un coup de belgom alu??
Car il y a plein de nuances .....
Image

Maximouss a écrit :Le résultat est pas mal, c'est vrai qu'on voit quelques rayures, tu as fait ça comment? t'as juste poncer avec du papier à différents grains?
Alors, pour te répondre précisément, je vais créer un post pour le polissage des écoppes (ou continuer sur un autre).
Je m'en occupê de suite.
Je vous communique l'adresse dès que c'est fait! :wink: :wink:
Julk a écrit :Joli, travail bien ce petit ^^
VEV a écrit :oublie se que je vien d'ecrire beau boulot
Merci !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon en attendant le lien voilà les photos de l'écoppe gauche en cours de séchage ^^
Image
Image

Alors :?: :?:

ah ben voila elle sont superbe la! meme moi j'avais pas fait mieux :oops:
(c'est vrais que tu bosses bien, j'ai un cadre a polir pour toi ci tu veux ^^ lol)

kent to kill a écrit :ah ben voila elle sont superbe la! meme moi j'avais pas fait mieux :oops:
(c'est vrais que tu bosses bien, j'ai un cadre a polir pour toi ci tu veux ^^ lol)
A oui, tu voit, j'ai même réussit à te surpasser !!! :lol:

Pour le cadre, tu veut vraiment le polir? ^^
on peut essayer de s'arranger !! ^^

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »