sujet delicat..
+1 gaby92, la traumatologie est bien differente chez l'enfant et l'adulte...
et l'enfant bien plus vulnerable de par sa morphologie, et son statut de futur grand en court de construction !!
a 10 ans c'est pas tres costaud tout ca encore...
et il faut se rappeller que la majorité des accidents a lieu sur de courts trajets habituels... maison-ecole ou maison-pas loin , ce qui met a mal tous les discours du style: ca craint pas on fait que quelques km...
moi, je raisonne comme les forains la dessus: si tu as le gabarit, la taille et que, corporellement tu peux encaisser (notion tres relative...) , tu peux grimper sur le manege, sinon mange de la soupe et reviens plus tard !!
la limite pour moi, plutot un gabarit de pré-ado, mais sorti de l'enfance...
et de toute facon, un equipement de qualité, aux bonnes tailles, (honereux pff) qu'il faudra renouveler bien vite...
meme si c'est sympa de partager sa passion avec ses ptiots, il y a aussi d'autres moyens: mini moto, TT, bien plus sur que la route...
pense au rapport gabarit/chute:
une jambe de ptiO coincée sous une moto en glissade de 200kg, c'est comme si la mienne etait coincée sous une moto de 500kg... mal !!
un tiO qui vole par dessus une caisse qui a fait un refus de priorité et retombe de 1,5m a 2m par terre, c'est comme si je retombais de 3 a 4m par terre, soit un etage... mal aussi...