Avant toute chose, il faut savoir que j'ai acheté la moto (accidentée) d'un pote, qui - du temps où elle roulait droit sur ses deux roues - l'avait emmené chez un préparateur alors qu'elle avait un filtre KN et un pot micron. Ce dernier (le pot micron, pas le préparateur) a passé l'arme à gauche, suivit d'une ligne d'origine déjà bien entamée, j'ai donc installé une ligne complète quasi-neuve (~30000km

Donc démontage de la rampe de carbus, nettoyage en règle, et on remet le tout en config d'origine, cad vis de richesse à 1 tour 1/4 et synchro à la louche en regardant les papillons.
Test de cette configuration : ralenti bien plus stable, pas besoin de garder le starter plus de 20sec, mais le trou est toujours présent, et ce entre 1/4 et 1/2 de la course de la poignée d'accélérateur => pb d'aiguille, ça doit surement venir du KN qui appauvrit le mélange.
Direction Leroy, j'achète un paquet de rondelles acier de 3mm de diamètre intérieur, juste ce qu'il faut pour relever cette foutue aiguille N48E.
Test avec 4 rondelles (en gros +2~3mm) : plus de trou, bonne pêche, mais le régime a du mal à redescendre à chaud lorsque je coupe les gaz, c'est trop relevé !
J'enlève 2 rondelles : y'a du mieux, toujours la patate, le régime redescend mieux, mais pas encore assez vite à mon goût, y'a peut-être moyen d'optimiser ça.
Demain je fais l'essai avec une seule rondelle, on verra bien.
Si j'ai le courage je vous ferai quelques photos du démontage, mais je ne suis pas sûr de pouvoir tester ça convenablement vu la météo.
:guidon: