#2
salut,
perso je trouve que ca peut etre un plus dans certaines circonstance ( chute a l'arret et le cale pied qui serra en appuis a cette endroit la :shock: ) sinon je porte plus d'importance a la rigidité en torsion de la botte ( pour évité de ce cassé la cheville)
perso je rinçais les bottes moto en 1an ou deux, donc je me suis acheté une paire de rangers/cuir/cordura pour 55e je verrais bien ce que ca donne,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
A moins de pencher au point de faire frotter la botte, j'en vois pas trop l'intérêt. Il vaut mieux privilégier une bonne protection de malléole et une bonne rigidité. La protec de la malléole est parfois obligatoire pour certains stages de pilotage.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#6
http://www.stockamericain.com/produit.asp?num=548
j'ai quasi les memes tu as les référence sur le lien ci dessus,
et elle sont je cite:"Pointe et talons renforcés." polyvalente hein :lol: lol
Semelles révolutionnaires en caoutchouc au carbonne,
ca c'est pour courrir plus vite 8) :arrow: lol

perso j'ai pas pris les rangers car moins agréable a portée par leur poids et au début par leur rigidité,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
au début, j'ai pris des bottes avec les slides (ou coques comme vous dites) au bout de la botte car j'aimais le look..
Après je me suis mise à la piste et j'ai vu que si tu déhanches pas assez ou que tu chutes, ca te protège ta botte au lieu que ça soit le cuir qui prenne..
Mika à troué ses bottes au bout à cause de ça, pas adaptées à la piste et dès que tu penches, ça frotte au point de percer...
Après, c'est sûr que ça un certain avantage si un pti con se rabat sur toi en mettant son cligno et se croyant prioritaire de lui latter la portière à coup de magnésium pour se faire comprendre...

voilà mon avis :wink:

#8
mouais...

la rigidité apres c'est l'effet chaussure de ski...
c'est pas la cheville qui lache mais plus haut, le genou et la rotule...

bref ya pas de solution miracle...
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