Salut à tous!!
Alors voilà je vous explique...
Ce matin, j'ai démarré titine, pas de problème, elle à démarrée au quard de tours (a peu près lol).
Ensuite j'ai démonté la roue avant et j'ai désolidarisé l'étrier de frein du foureau de fourche, pour polir l'alus...
Bien entendu, moto suspendue à une sangle dans mon garage...
Et puis à un moment, j'ai voulus la redémarrer, et puis là elle n'a rien voulue savoir.....
1 j'ai mis le starter: rien, des fois elle pête esser fort (comme un pétard)
mais sans accelerer
2 j'ai essayer sans starter, toujours rien, toujours sans accelerer..
Je rappel que je n'ai démonté uniquement la roue avant et l'étrier....
j'ai vérifié que l'essence arrivais bien au carbus (vidange des cuves)
Elle l'à fait subitement, elle démarrait bien et tout d'un coup, plus rien ......
Vous avez des idées?? Je tourne en rond, je ne vois pas ce qui pourrait faire ça......
Help me ....
Heuuu, tu l'as pas levée à la vertical à tout hasard ? 
Si ça pète fort de temps en temps => pb d'allumage, vérifie que les bougies fassent bien leur étincelle. Commence déjà par ça si y'a pas de raison que tes carbus se soient déréglés.
Si ça pète fort de temps en temps => pb d'allumage, vérifie que les bougies fassent bien leur étincelle. Commence déjà par ça si y'a pas de raison que tes carbus se soient déréglés.
La clé dynamo, bandes de brutes 
ben Kawette s'entraine pour le concours de pet dans la rubrique champ libre

tu peux faire un petit test, t'enclanche le démarreur 2/3secondes, et retire les deux bougies, et vois si elle sont humide, si oui, regarde la couleur des étincelle s'il y a
Kent'
tu peux faire un petit test, t'enclanche le démarreur 2/3secondes, et retire les deux bougies, et vois si elle sont humide, si oui, regarde la couleur des étincelle s'il y a
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^
^^#4
ce test nous apprend que l'essence arrive bien dans les cylindres et que c'est donc un problème d'allumage. J'ai eu juste? C'est bien à ca que sert le test?
LOL, non, pas à la vertical quand même !!!
Elle est plus haute à l'avant d'environ 20cm donc voilà quoi ....
Je verais demain pour les bougies...
Ce soir, j'ai déposé la rampe de carbus, je vais la renetoyer au cas ou et la remonter, je ferais le test après...
Pour les réglages, ça m'étonnerais que ça est changé vus que je n'ai rien touché du coté moteur .....
Et puis pour l'allumage, les deux bougies en même temps....
Le sort s'acharne sur moi on dirai ....
Elle est plus haute à l'avant d'environ 20cm donc voilà quoi ....
Je verais demain pour les bougies...
Ce soir, j'ai déposé la rampe de carbus, je vais la renetoyer au cas ou et la remonter, je ferais le test après...
Pour les réglages, ça m'étonnerais que ça est changé vus que je n'ai rien touché du coté moteur .....
Et puis pour l'allumage, les deux bougies en même temps....
Le sort s'acharne sur moi on dirai ....
Vive les motards !!! V à tous!!
justement ci ca péte c'est qui a une explosion donc une étincelle , peut etre pas au bon moment, ms y en a et au moins sur une bougie, pour ca qui faut vérifié les deux, les étincelles doivent etre bien bleu ( signe bonne santé)Et puis pour l'allumage, les deux bougies en même temps....
Kent'
^^
^^#7
Giatros je voulais savoir t pas passé sur nantes ce weeken? G vu une kawette comme la tienne équipé tout pareil. je me plante surement mais au cas ou on sait jamais le monde est petit 
comment passer pour un con

Ciao
comment passer pour un con
Ciao
si il y as combution dans l'échapement et non dans le moteur , sa peut venir d'un manque d'air , .....filtre à air boucher, ou qui as aspirer un chiffon qui as servit au netoyage lors du boulot (sa arrive) 
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
pour le filtre à air, aucun risque je l'ai démonté 2 fois .....
Ce soir je vérifie la rampe et les bougies, je vous tiens au courant!
En tout cas merci de chercher avec moi !!
Les motards; un monde appart, tous soudés !!!!
Ce soir je vérifie la rampe et les bougies, je vous tiens au courant!
En tout cas merci de chercher avec moi !!
Les motards; un monde appart, tous soudés !!!!
Alors voilà,
Lorsque je suis rentré, j'ai nettoyé correctement, pour une deuxième fois en un mois, ma rampe de carbus.
A savoir, gicleurs .....
Sur ma lancée, j'ai vérifier la bougie gauche, elle était un peu salle, noire à vrai dire...
Je l'ai mise à la masse et ai vérifier l'étincellage, celui-ci me parait un peu faible, alors re-nettoyage de la bougie.
Après cela, je re-vérifie et toujours pas d'amélioration....
Je pense que c'est due à ma batterie qui était un peu faible (je l'ai mise à recharger pour demain).
Quant à l'autre bougie, à moins de démonter la durite reliée au radiateur, je ne voit pas trop comment faire ?!?
Quelques minutes plus tard, j'ai reposé la rampe de carbus, resséré les pipes d'admission, puis remis le réservoir et les durites.
Par la même occasion, je vérifie que mes carbus se sont biens ramplis en dévissant légèrement les vis de vidange de fonds de cuve, et là; ça coule! c'est déjà ça!
Aller, on respire un grand coup et on lance le démarreur, 1 2 3 coups, toujours rien, même pas d'amorçage, rien du tout!
C'est repartis, je retire le réservoir, puis vérifie si ma bougie droite est humide, et là, je ne vois rien, j'en conclus donc que c'est un problème d'alimentation en essence.
Pour être sur je met un toute petite giclée d'essence dans le cylindre, puis repose la bougie et l'anti-parasite.
Je relance le démarreur et là, un petit sursaut!
Le problème doit donc venir des carbus mais ça m'étonne quand même.
Voilà, j'en suis là pour ce soir, quelqu'un à une idée?? Je suis tout ouie ou tout oeil
Lorsque je suis rentré, j'ai nettoyé correctement, pour une deuxième fois en un mois, ma rampe de carbus.
A savoir, gicleurs .....
Sur ma lancée, j'ai vérifier la bougie gauche, elle était un peu salle, noire à vrai dire...
Je l'ai mise à la masse et ai vérifier l'étincellage, celui-ci me parait un peu faible, alors re-nettoyage de la bougie.
Après cela, je re-vérifie et toujours pas d'amélioration....
Je pense que c'est due à ma batterie qui était un peu faible (je l'ai mise à recharger pour demain).
Quant à l'autre bougie, à moins de démonter la durite reliée au radiateur, je ne voit pas trop comment faire ?!?
Quelques minutes plus tard, j'ai reposé la rampe de carbus, resséré les pipes d'admission, puis remis le réservoir et les durites.
Par la même occasion, je vérifie que mes carbus se sont biens ramplis en dévissant légèrement les vis de vidange de fonds de cuve, et là; ça coule! c'est déjà ça!
Aller, on respire un grand coup et on lance le démarreur, 1 2 3 coups, toujours rien, même pas d'amorçage, rien du tout!
C'est repartis, je retire le réservoir, puis vérifie si ma bougie droite est humide, et là, je ne vois rien, j'en conclus donc que c'est un problème d'alimentation en essence.
Pour être sur je met un toute petite giclée d'essence dans le cylindre, puis repose la bougie et l'anti-parasite.
Je relance le démarreur et là, un petit sursaut!
Le problème doit donc venir des carbus mais ça m'étonne quand même.
Voilà, j'en suis là pour ce soir, quelqu'un à une idée?? Je suis tout ouie ou tout oeil
En vrac : vérifie tes cables de starter/accélérateur, tes durites de dépression, ta vis de richesse (1 tour 1/4 +- 1/4 selon la doc, mais note le réglage actuel avant), vis de ralenti au max, tente toujours sans la boîte à air dans un lieu pas trop poussiéreux sait-on jamais...
Mais si elle marchait avant, je penche plutôt sur un pb d'allumage/CDI, vérifie les contacts. T'as pas bouché le pot à tout hasard ?
Bon courage !
Mais si elle marchait avant, je penche plutôt sur un pb d'allumage/CDI, vérifie les contacts. T'as pas bouché le pot à tout hasard ?
Bon courage !
Merci pour toutes ces précisions,
En remontant la rampe, j'ai bien remis tous les câbles....
Je vais jetter un oeil demain sur les connectiques....
Comment fait-on pour vérifier le circuit d'allumage (par des mesures)
et que dois-je trouver?
En remontant la rampe, j'ai bien remis tous les câbles....
Je vais jetter un oeil demain sur les connectiques....
Comment fait-on pour vérifier le circuit d'allumage (par des mesures)
et que dois-je trouver?
t'as essayé de la démarré avec la position "pri" du robinet?
ca éliminerai un problème de dépression,
sinon tu dois avoir un conduit de bouché quelque par, et ou un pointeaux qui est bloqué en position fermé, (coté ou le cylindre reste sec)
vérifie le débit en essence par ce pointeau en articulant le flotteur,
Kent'
ca éliminerai un problème de dépression,
sinon tu dois avoir un conduit de bouché quelque par, et ou un pointeaux qui est bloqué en position fermé, (coté ou le cylindre reste sec)
vérifie le débit en essence par ce pointeau en articulant le flotteur,
Kent'
^^
^^#14
Alors, pour les pointeaux, je pense que c'est réglé vu qu'en vidangeant les cuves, l'essence coule normalement..
Ce matin, je suis retourné m'occuper de la belle, j'ai démonté les deuux bougies, je les ai renettoyé, puis remonté.
Il y a de l'allumage sur les deux bougies (étincelles légèrement bleutées)
Lorsque j'actionne le démarreur puis redémonte les bougies, celles-ci sont humides...
Le moteur "sursaute" comme si il voulait démarrer mais en vain....
Comme vous devez vous en douter, j'ai du remettre la batterie en charge lol
La belle continue de pêter, parfois même pas les carbus...
Lorsque j'actionne le démarreur, les boisseaux ne bougent pas (que ce soit avec ou sans accelérer)
Est-ce normal?
Ce matin, je suis retourné m'occuper de la belle, j'ai démonté les deuux bougies, je les ai renettoyé, puis remonté.
Il y a de l'allumage sur les deux bougies (étincelles légèrement bleutées)
Lorsque j'actionne le démarreur puis redémonte les bougies, celles-ci sont humides...
Le moteur "sursaute" comme si il voulait démarrer mais en vain....
Comme vous devez vous en douter, j'ai du remettre la batterie en charge lol
La belle continue de pêter, parfois même pas les carbus...
Lorsque j'actionne le démarreur, les boisseaux ne bougent pas (que ce soit avec ou sans accelérer)
Est-ce normal?
Je vais essayer avec la position PRI mais les bougies sont humides,...
Je vais changer les bougies (ça ne peut que lui faire du bien)
mais je ne pense pas que c'est du à ça vu que ça l'a fait d'un seul coup....
Je vais changer les bougies (ça ne peut que lui faire du bien)
mais je ne pense pas que c'est du à ça vu que ça l'a fait d'un seul coup....
au démarrage les boisseaux devrait "sursauté" donc monté et descendre trés rapidement, coulissent t'il normalement sans difficulté quand que les leves a la main?Lorsque j'actionne le démarreur, les boisseaux ne bougent pas (que ce soit avec ou sans accelérer)
par contre c'est pas normal qu'il y ai une explosion par les carbus, ca peut etre le signe d'un jeu au soupape (d'admission) trop faible, pas dangereux dans l'absolu mes il faudrait vérifié,
si tu continu a roulé ainsi tu as le risque de "grillé" une soupape,
tient nous au courant,
Kent'
^^
^^#17
j'ai une deuxième rampe de carbus, je vais donc essayer pour voir,
En ce qui concerne les boisseaux, ils ne bougents pas, à la main ils ne sont pas vraiment dur à lever, ils crochent peut être un petit peu...
Pour les voir sursauter, il faut accelérer?
En ce qui concerne les boisseaux, ils ne bougents pas, à la main ils ne sont pas vraiment dur à lever, ils crochent peut être un petit peu...
Pour les voir sursauter, il faut accelérer?
oui a peine tu mets un coup de gazz et ca va s'ouvrir, normalement..
tente toujours d'interchangé ta rampe ci tu as la possibilité,
je pense a ça,
t'es menbranes de carbu ne sont pas percé? craquelé? les ressorts sont des origines?
Kent'
tente toujours d'interchangé ta rampe ci tu as la possibilité,
je pense a ça,
t'es menbranes de carbu ne sont pas percé? craquelé? les ressorts sont des origines?
Kent'
^^
^^#19
Merci pour toutes ces réponses et rapides en plus !!
Cet après-midi, j'ai interchangé mes deux rampes de carbu, tout bien rebranché et là:::::::: VRAOUMMMMMMMVRAOUMMMMM (oui, c'est ce qu'elle ma dis
)
Conclusion, le problème vient bien de ma rampe de carbus d'origine..Il doit y avoir une me***!
Aller c'est partis pour un démontage puis nettoyage....
Pourtant rien à signaler, tout avais l'ai propre mais bon...
Je remonte la rampe sur ma belle, je rebranche tous les tuyaux.
Puis dernière petite vérif et je lance Mister démarreur, et là elle repart de plus belle!
Et là, moteur touranant, on voit bien les boisseaux monter lorsque l'on accélère....
Au passage, quel est le meilleur ralentis? le mien est à environ 1400 tr/min, c'est correct?
En tout cas merci à tous!! Enfin soulagé, je commençais à déséspérer...
Après vérification, les menbranes etaient en bon état, les ressorts sont d'origine, donc de ce côté là, RASt'es menbranes de carbu ne sont pas percé? craquelé? les ressorts sont des origines?
Kent'
Je confirme, mais pour les voir bouger (dans mon cas) il fallais que le moteur tourne, le démarreur ne permet pas asser de dépression pour les lever....oui a peine tu mets un coup de gazz et ca va s'ouvrir, normalement..
Kent'
Cet après-midi, j'ai interchangé mes deux rampes de carbu, tout bien rebranché et là:::::::: VRAOUMMMMMMMVRAOUMMMMM (oui, c'est ce qu'elle ma dis
Conclusion, le problème vient bien de ma rampe de carbus d'origine..Il doit y avoir une me***!
Aller c'est partis pour un démontage puis nettoyage....
Pourtant rien à signaler, tout avais l'ai propre mais bon...
Je remonte la rampe sur ma belle, je rebranche tous les tuyaux.
Puis dernière petite vérif et je lance Mister démarreur, et là elle repart de plus belle!
Et là, moteur touranant, on voit bien les boisseaux monter lorsque l'on accélère....
Au passage, quel est le meilleur ralentis? le mien est à environ 1400 tr/min, c'est correct?
En tout cas merci à tous!! Enfin soulagé, je commençais à déséspérer...
Cool qu'elle a redémarré !
Dis, c'est un garage moto chez toi ? Pas courant d'avoir une rampe de carbus en rab
ralenti : la doc le donne pour 1200+-50 je crois.
Dis, c'est un garage moto chez toi ? Pas courant d'avoir une rampe de carbus en rab
ralenti : la doc le donne pour 1200+-50 je crois.