Quel er5 n'a pas ses tubes d'echap. rouillé ?....Aucun!!!!!
Solution pas cher:
-déposer la ligne
-poncer la ligne pour enlever la rouille
-chauffer la ligne au flambard (petit chalumeau a gaz) 15 à 20 €
-peindre aussitôt la ligne (encore chaude) avec un noir haute température 10€
-laisser sécher
-passer une 2eme couche
Et voilà !!! une ligne neuve.
A+ V..
tu la peint directement a chaud sa fera pareil avec le temp la seul
différence ses que ta peinture sèche en 10 seconde chrono
et esthétique sa fait pas top
différence ses que ta peinture sèche en 10 seconde chrono
et esthétique sa fait pas top
Soit bielle et tais-toi !
Faux !
En chauffant la ligne le métal se dilate, lorsque tu pose la peinture elle pénètre dedans et lorsque la ligne refroidit la peinture est incrusté dans le métal.
regarde ma brèle:

En chauffant la ligne le métal se dilate, lorsque tu pose la peinture elle pénètre dedans et lorsque la ligne refroidit la peinture est incrusté dans le métal.
regarde ma brèle:

pas besoin d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon
je ne vais pas te contrarier mai je ne suis pas aussi sur que toi je demanderez a un peintre au boulot
C'est comme les rayures sur le silencieux, c'est incrusté dans l'inox. 
C'est quoi cette technique de dilatation? Tu chauffe à rouge pour que ca se dilate assez?
La peinture en bombe c'est pas de l'époxy, pas besoin de la cuire.
Vu la qualité de la combustion d'un flambard, la seule chose que tu fais c'est de déposé une couche de carbone sur la surface à peindre, ce qui est pas top car comme tout le monde le sais, la peinture se fait sur une surface propre.
Et on ne fais pas de peinture sur un surface brulante, 30° max pour une peinture.

C'est quoi cette technique de dilatation? Tu chauffe à rouge pour que ca se dilate assez?
La peinture en bombe c'est pas de l'époxy, pas besoin de la cuire.
Vu la qualité de la combustion d'un flambard, la seule chose que tu fais c'est de déposé une couche de carbone sur la surface à peindre, ce qui est pas top car comme tout le monde le sais, la peinture se fait sur une surface propre.
Et on ne fais pas de peinture sur un surface brulante, 30° max pour une peinture.
merci pour ton soutien dam's trente degré sa fais même un peu tros les pauvre peinte je parle en connaisances de cose je remplace le peintre o taf quand il et en vacances et l été quand il fais 32 degré dans la cabine bas je te dis mon gas ten chie ^^ entre 18 et24 degré c est très bien
Ca fait 2 fois que je repeins mon collecteur à température ambiante 20°C, deux couches et ca accroche très bien, ca me fais un beau noir mat, uniforme et ca tiend environ 1 an.
On a pas tous les mêmes techniques, moi j'applique celles qui marchent bien, ca évite de recommencer!!!
On a pas tous les mêmes techniques, moi j'applique celles qui marchent bien, ca évite de recommencer!!!

et ta essayer en cabine sa permet de mettre en chauffe apré sa tien mieu
je pence que sa tiendra plu longtemps c mieux pour les peinture sollicité
en parlant d'échappement j'aurais besoin de savoir le diamètre du tube juste avant le silencieux sur la ligne d'origine j'ai pas ma moto sous la main donc je peu pas aller voir
J'ai rarement entendu des bêtises pareilles ^^
Sans vouloir te vexer, le fait de chauffer le métal qui en l'occurrence doit être de l'acier tout ce qu'il a de plus banales, n'écarte pas les " pores " du métal pour emprisonner la peinture au refroidissement^^, en effet l'acier se dilate sous l'effet de la température, mais c'est due a un réarrangement du réseau cristallin de celui ci.
Par contre chauffer le pot c'est bien pour enlever la calamine. Et encore sur une kawette !
Quand j'étais jeune et insouciant j'ai peint mon pot d'échappement encore chaud ( un deux temps, autant dire que c'était très chaud ) a la peinture HT, résultat le solvant s'évaporait, et j'ai obtenu une magnifique couche poudre noir, au lieu d'une belle peinture qui s'est en allez avec les premières gouttes de pluie.
Sans vouloir te vexer, le fait de chauffer le métal qui en l'occurrence doit être de l'acier tout ce qu'il a de plus banales, n'écarte pas les " pores " du métal pour emprisonner la peinture au refroidissement^^, en effet l'acier se dilate sous l'effet de la température, mais c'est due a un réarrangement du réseau cristallin de celui ci.
Par contre chauffer le pot c'est bien pour enlever la calamine. Et encore sur une kawette !
Quand j'étais jeune et insouciant j'ai peint mon pot d'échappement encore chaud ( un deux temps, autant dire que c'était très chaud ) a la peinture HT, résultat le solvant s'évaporait, et j'ai obtenu une magnifique couche poudre noir, au lieu d'une belle peinture qui s'est en allez avec les premières gouttes de pluie.
par contre, tu es le pro du déterrage de sujets ...

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.