parcourant le topic pour avoir quelques infos sur l'hibernation de la moto, j'ai lu que la vanne du réservoir doit être sur OFF. Est-ce grave si elle ne l'est pas? de plus, j'ai un doute que cette position existe sur l'ER5 :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

entre les deux position du robinet

c'est a dire entre ON et RES

se n'est pas OFF par hasart

Je peut me tromper
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

Ce matin, n'ayant pu aller au travail à cause du verglas
(Je travaille sur Paris en transport en commun, donc verglas -> pas de bus -> pas de taf :| )
Je suis aller voir comment ma moto sous sa housse
Ben la Housse normalement malléable était devenu du carton a cause du gel :shock:
Heureusement que dessous ca na pas gelé :?
Mais là c'est qd même des conditions extremes pour ma titine.
J'espère que cela ne va pas durer
Image

hey

Un vrai motard roule par tout les temps bon le verglas OKi je comprend moi perso j'ai deja subit pendant 3ans le deux roue par tout les temps mais j'en ais chier qu'en y avaient des plaques de verglas faut le coup de rein ^^

sinon tu débranches la batterie c mieux après y a aucun risques pour ta moto si tu là laisses comme ca au froid toute seule dans le garage tu retrouveras ta batterie HS ou casiment HS ^^ donc conseil enlève là et si tu peux la mètre dans ta maison c'est sur que c'est la condition optimale pour les ions de ta batterie ^^

Après pour l'essence si c'est bien étanche y a pas de soucis mais si tu doute de son étanchéité ba démarre là de temps en temps.

Y a un truc dix fois mieu qu'une bache bon après faut avoir du carton soit sous forme de carton de déménagement et tu construit la maison de ta moto mdr xD sinon le mieu essaye d'avoir du papier de carton (c'est la base de la fabrication du carton), donc le papier en carton est un très bon isolant et prendra l'humidité qui ce dépose sur ta moto ....

je te donne ce conseille mais moi mon deux roue roulait tout les jours et ma kawette c'est pareil ^^

Motard un vrai un .??. peut etre pas un dur mais un garcon qui préfère supporter toutes les conditions météorologique en moto que de rouler en voiture ^^
Dernière modification par eXpa le 30 déc. 2008, 23:01, modifié 1 fois.

Re: hey

eXpa a écrit :Motard un vrai un .??. peut etre pas un dur mais un gag
c'est sûr que tu es un gag à toi tout seul :rire:
eXpa a écrit :j'en ais chier qu'en ya des plaques de verglas faut le coup de rein
eXpa a écrit : sinn tu ouai la batterie c mieu après ya aucun risques pour ta moto
moi pas comprendre
eXpa a écrit : si tu la laisse mais tu retrouvera ta batterie HS ou casi HS ^^
toujours moi pas comprendre
eXpa a écrit : donc conseil enlève la et si tu peut la metre a température ambiante c'est sur que c'est la condition optimale pour les ions de ta batterie ^^
moi donner conseil à toi: relis toi.
eXpa a écrit : ba démarre là de temps en temps même pas longtemps.
lire mon conseil
eXpa a écrit : Y a un truc dix fois mieu qu'une bache bon après faut avoir du carton soit sous forme de carton de déménagement et tu construit la maison de la moto mdr xD sinon le mieu essaye d'avoir du papier de carton (c'est la base de la fabrication du carton demande d'en une entreprise on donne les chute tkt c'est sur !!), donc le papier en carton est un très bon isolant et prendra l'humidité qui ce dépose sur ta moto ....
j'ai mal à la tête...
eXpa a écrit : Après je te donne ce conseille la mais moi perso mon deux roue roulez tous les jours et ma kawette c'est pareil ^^
lire mon conseil

vite un doliprane :lol:

c'est sûr qu'on peut comprendre ce que tu écris mais ce n'est pas simple, donc pour la prochaine fois avant de valider ton post, relis toi :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

a que c'est si simple de ce moquer des personnes surtout de moi ^^

Je reconnais que quand je part a faire un texte oula faut le décodeur xD

Donc je suis bien un GAG ^^ de toute façon tu le verras par toi même si on fait une sortie moto ensemble ^^

Re: hey

eXpa a écrit : Y a un truc dix fois mieu qu'une bache bon après faut avoir du carton soit sous forme de carton de déménagement et tu construit la maison de ta moto mdr xD
Je pense que tous mes voisins se paieront ma tête :|
Une maison en carton...
Ma moto ne dort pas dans un jardin mais sur un parking privé non couvert
Image

un conseil : gare la sur la centrale, c'est mieux pour les roulements et la fourche. Quand à la housse, c'est une bonne idée, mais ça vaut pas une pellicule de WD40 sur toute la moto (parties métalliques). Ne pas essuyer par contre, le solvant s'évapore et laisse une pellicule d'huile qui s'enlèvera facilement au printemps. S'il pleut, t'en remets.

Pour un hivernage plus long, faut mettre un peu d'huile dans les puits de bougies et faire tourner un chouille le moteur au démarreur avec le coupe-circuit enclenché, ça lubrifie les cylindres et protège de l'apparition de rouille. Boucher le pot pour éviter la rouille (surtout sur l'er5 !), vidanger les carbus, remplir le réservoir à fond, et vidange moteur avant le redémarrage.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Merci beaucoup pour les conseils.
teraben a écrit :ça vaut pas une pellicule de WD40 sur toute la moto (parties métalliques). Ne pas essuyer par contre, le solvant s'évapore et laisse une pellicule d'huile qui s'enlèvera facilement au printemps. S'il pleut, t'en remets.
Mais c'est koi le WD40 :| <- ce personnage est vraiment ignare

Par contre, je n'ai pas bouché le pot, un chiffon suffit :?:
Image

WD40, tout motard qui se respecte et qui bichonne sa monture se doit d'avoir ça dans l'établi :mrgreen:

Tu trouves ça à en grande surfaces et magasins de bicolage

PS : d'après certaines sources c'est juste un mélange de White spirit et d'huile, du tout bon pour nos bécanes
La clé dynamo, bandes de brutes :D

faire tourner un chouille le moteur au démarreur avec le coupe-circuit enclenché
J'ai l'impression que le starter ne tourne pas quand le coupe circuit est sur OFF... Et puis si c'est juste pour le temps d'hiver vidanger les carbus et tout ca, ca ne vaut pas la peine...

Un chiffon souffit largement pour moi, elle est quand meme sous une bache... Et, bien sur, ne pas oublier le WD40 sur le pot d'echappement aussi.

un starter ne "tourne pas" il s'agit d'une manette qui dirige un cable qui vas bouger une pieces mobile sur le carbu servant a enrichir le mélange pour optimiser le démarrage a froid !

Méme pour l'hiver il est conseiller de couper le circuit le carburant de facon a :
préserver les joint du robinet
ne pas permetre a l'essence de couler dans les cuv
ne pas permetre a l'essence de se melanger a l'huile !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
Répondre

Revenir à « Général »