merci pour vos conseil (prévention ? :P )

Je voulais savoir si une paire de chaussure montante comme des timberlande ca passerait ? plus d argent :oops:
sinon pas de commentaire sur le blouson :)

bonne soirée !!!

hello
alors, moi, j'suis de Belgique...

j'ai procédé via moto école
j'en ai récolté une trèèèèès mauvaise expérience

j'ai tenté en filière libre
et là, positif,
permis in the pocket

avant de larguer du fric dans tout ça, tente en filière libre,
tu perds moins que de tenter via ces bouffe-fric...

bon, ceci dit, c'est mon expérience
maintenant, d'autres en sont peut-être satisfaits

mais pour ma part, très mauvaise expérience, longue à expliquer ou il faut relire mes anciens posts, si j'ai tout expliqué à l'époque...
Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!

ça dépend de ce que tu prends et oui ça peut. Et puis faut te dire que c'est juste reculé... par contre fait gaffe de bien regarder si tu sens ton selecteur et aprés tape quand même dans de la chaussure renforcée (surtout pas de basket) mais style cater ou dog

Angel tu t'es pas trompé de sujet?

coucou
je pense que je vais y aller avec des chaussur cuir montante !
merci pour vos conseil !! et vu que je suis en france ! (bretagne 8) ) je ne peux pas tenter la filiere libre, puisqu elle n existe pas :roll: :lol:

en tout ca merci pour tout et super forum simpa et convivial !!!! :wink: continuer comme ca :!: :!:

bonne fin de journée

Tu es sure que ca existe pas car dans le livret fiche 1 ils disent qu'on peut apprendre avec un copain mais que c'était moins bien ?...
Désolé je ne voulais pas...

Salut Riwe!
C'est mieux de rouler avec des chaussures montantes comme tu en as maintenant l'intention!!
Concernant ton blouson, c'est correct! Evidemment, un textile ne pourra jamais rivaliser avec un cuir en ce qui concerne l'abrasion... Promethée00(s'il passait par la des fois...) pourrait le confirmer: son beau blouson mixte textile/cuir a bien souffert lors d'une glissade sur bitume. Le cuir était bien frotté mais le textile était percé... il avait déja attaqué la protection du coude... heureusement qu'il n'a pas continué a glisser plus que ca... Alors bien sur, le cuir c'est chaud en été mais c'est toujours moins chaud que de frotter sur le bitume...
Bonne route et protégez vous!
Max

FoTiTo a écrit :Tu es sure que ca existe pas car dans le livret fiche 1 ils disent qu'on peut apprendre avec un copain mais que c'était moins bien ?...
ça, ça veut dire ton copain a une moto, il te la prête et il t'apprends à conduire comme ça sur un parking en gros. Mais aprés tu es obligé de passer par une moto école et de faire 20h de conduite pour passer les exams de conduite.

salut !!
je ne suis pas sur mais n es pas interdit d apprendre avec un copain a conduire sachant qu on a pas le permis ??? ( c est juste une petite question :P ) autrement j attend d avoir un peu plus d argent pour investir dans un blouson en cuir :wink:

"mode assimilation des fiches activé !! :D "

PS: j espere ne jamais avoir a tester la résistance d un blouson de moto :P

Ce n'est pas interdit du tout à condition que tu t'entraines sur un terrain privé et non une route appartenant à la collectivité et donc ouverte à la circulation.
Cf. tes fiches :wink: !

comme l'a dit bilabong c'est pas interdit si dans ton jardin tu as un grand bout de goudron c'est bon mais si c'est sur le parking de carrefour à côté de chez toi là non

oki !! merci pour l info !! faut vraiment que ces fiches rentres dans ma tete :twisted: sinon vous, vous gardez un bon souvenir de votre permis ou premiere fois en moto ? ca ma toujours fais plaisir de voir les commentaires des premieres fois en moto cetains sont super entousiastes :D et d autres completement surpris par leur decouverte :shock: j espere que pour moi ce sera les deux !!! :D
Répondre

Revenir à « Général »