ocaz 600 CBF

#1
600 CBF N

Couleur : Gris
année : 11/2007
kilométrage : 7 000km
accessoires : porte paquet et bulle noir
vendu par le garage qui l'a vendu au propriétaire (1ère main)
prix : 3 990€

Vos remarques ?
:wink:

#2
7000km, t'es pas loin de la première vraie révision, regarde combien elle coûte. A voir aussi l'état des pneus. Rien qu'avec ces 2 points t'en a pour 350~400€ environ. Sachant que 5000€ sera le ticket d'entrée pour la nouvelle div yamaha, calcule bien ton coup :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#3
teraben a écrit :7000km, t'es pas loin de la première vraie révision
à 12 000km, y'a rien de méchant, c'est pas juste un controle ? (à 150€ quoi ..)
teraben a écrit :5000€ sera le ticket d'entrée pour la nouvelle div yamaha
bien trop cher pour une bouse de yamaha ....

#4
150€ + 200€ mini de train de pneu, c'est pas grand chose certes, mais c'est pour te donner des arguments de négociation.

Regarde aussi si il y a des accessoires : alarme, U, gravage

Concernant la div : pareil, c'est un bon argument de négociation (même si j'aime bien la version naked :D )
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#6
teraben a écrit :7000km, t'es pas loin de la première vraie révision, regarde combien elle coûte. A voir aussi l'état des pneus. Rien qu'avec ces 2 points t'en a pour 350~400€ environ. Sachant que 5000€ sera le ticket d'entrée pour la nouvelle div yamaha, calcule bien ton coup :wink:
j'savais pas qu'il y avait des fausses révisions quoiqu'il y a des truands euh... des garagistes qui facturent des opérations qu'ils ne font pas, je te l'accorde.
Ca me fait toujours bien rigoler les grosses et petites révisions... M'enfin, faut faire tourner l'économie, surtout en ce moment :mrgreen:
Question mécanique, c'est bien réputé.
Qui la vend; le garage ou le particulier?
Question assurance, je ne t'apprendrai rien: c'est plus que raisonnable et c'est toujours bien mieux placé que si t'assures du neuf.
Le prix n'a pas l'air trop élevé si c'est un pro qui la vend et si c'est pas une ancienne moto école; faut regarder des sites de côtes d'occas'.
Tu peux aussi regarder à combien se vendent d'autres occas' similaires; ex:
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=28&t=9058
Après, niveau perf, c'est du pareil au même que les bandits; des finitions meilleures en plus.

#7
bilabong a écrit : j'savais pas qu'il y avait des fausses révisions
Je faisais référence à la première révision, généralement à 1000km, qui consiste en une simple vidange et dont la main d'oeuvre est offerte dans la majorité des cas. Achète une moto neuve, tu comprendras :mrgreen:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#8
La nouvelle div sera à 6000 euros en naked et 7000 en version S avec l'abs. Faudra d'ailleurs qu'on m'explique en quoi la nouvelle div est sensée être "low cost".
En ce moment en neuf on trouve des choses pas mal du tout, notamment les dernières er-6 N 2008 à 5200 euros (motomax) voire les versys à 5500 (Murit moto) ou encore des bandits N à 4800 (Murit aussi). Après c'est aussi une question de choix, d'assurance etc ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#9
teraben a écrit :
bilabong a écrit : j'savais pas qu'il y avait des fausses révisions
Je faisais référence à la première révision, généralement à 1000km, qui consiste en une simple vidange et dont la main d'oeuvre est offerte dans la majorité des cas. Achète une moto neuve, tu comprendras :mrgreen:
Acheter du neuf, c'est d'abord une question de moyen mais c'est aussi une qestion de choix...
Psychologiquement, je ne peux pas acheter du neuf, ça me ferait trop mal... :mrgreen:
Pour qu'elle perde la moitié de sa valeur en à peine un peu plus de 2 ans; que je sois obligé d'aller faire tous les entretiens en concession ou chez un agent de la marque pour que la garantie soit valide en cas de souci (et encore, bien souvent, si on regarde ce qu'elle couvre réellement cette garantie, elle ne sert pas à grand chose).
Je préfère acheter de l'occasion à mi-côte, payer moins d'assurance et mettre ailleurs les 4000 € que j'aurai toujours de dispo pour les raisons précédentes.
Question de point de vue :wink: En plus, faut se faire chi** pendant 2000 km... :mrgreen: :lol:

#10
Je partage ton point de vue, je m'éclate maintenant à bricoler ma kawette :D

Sinon pour revenir au sujet, faut pas trop se fier aux prix annoncés en concession, à l'époque j'avais eu ma fazer à 5490€ prix affiché 6990€, tout se négocie ! (surtout en cette période !!)

Maintenant la notion de bonne affaire est très subjective, et c'est pas via un forum qu'on peut en juger (ou difficilement). Pour cette raison qu'on ne peut que lui conseiller de négocier, au mieux il fait l'affaire du siècle, au pire il limite les pertes en cas de revente rapide.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#12
teraben a écrit :7000km, t'es pas loin de la première vraie révision, regarde combien elle coûte. A voir aussi l'état des pneus. Rien qu'avec ces 2 points t'en a pour 350~400€ environ. Sachant que 5000€ sera le ticket d'entrée pour la nouvelle div yamaha, calcule bien ton coup :wink:
Normalement un garage (un professionel) doit te vendre une moto équipé de pneus neuf ou peut usés.
Image

#13
sheene a écrit :reste que la cbf600 est franchement pas excitante comme moto... :?
savoir si la nouvelle div sera aussi peu expressive ??
c'est une moto, son orifice est prévu pour les gaz d'éhappement, rien de plus :mrgreen:
elle sort quand cette fameuse div?

#14
en février, et à 5800€ pour la version carénée.

source :
http://moto.caradisiac.com/Videos-Moto- ... ionnel-406

et des photos ici : http://moto.caradisiac.com/Salon-de-Mil ... 6-2009-878

EDIT : en fait ça serait plus cher d'après motostation :
À ce sujet, on connaît le prix des XJ6 (de 6 149 à 6 549 €) et XJ6S Diversion (de 6 549 à 6 949 €), concurrentes désignées d'une ER-6 dont on sait déjà qu'elle verra également son tarif augmenter.
source : http://www.moto-station.com/article5271 ... amaha.html

Bon, va pour la CBF à 4000€ alors :mrgreen:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#15
bila , juste une façon de rappeller que la cote d'amour d'une moto doit clairement se ressentir dans le prix !

... et que la cbf6 ne dechaine clairement pas les passions...

alors un achat d'occasion doit tenir compte de cela :wink:

#17
bougnat a écrit :
sheene a écrit :que la cbf6 ne dechaine clairement pas les passions

désolé si tu as pas de goût... :lol:
pas mieux :mrgreen: :lol:

Entre l'er5 à la cbf N; je trouve tout de même la honda plus belle même si ça reste dans le même style: roadster.

Si tu veux parler de côte d'amour, force est de constater que l'er5 est détestée... pas si vrai au final. Chaque moto est destinée à un usage: basique et abordable en entretien; pratique/bonne à tout faire; pistardes; routières; potiche de terrasse de café...
Tout le monde n'a pas le même usage de la moto ni les mêmes goûts... et c'est tant mieux mais c'est pas pour autant que quelque chose qui n'est pas à son goût ne vaut rien.
Après (avant pour moi par exemple) l'esthétique, entrent en ligne de compte bien d'autres paramètres qui sont peut-être futiles pour certains mais qui sont prioritaires pour d'autres (mécanique, fiabilité, cout d'entretien)

Le marché, c'est une question d'offre et de demande.
Compare le prix des motos les plus présentes en occasion avec celles qui le sont moins par rapport à leur côte argus. Ca parle tout seul.

La cbf a certes un peu vieilli si tu la compares à la future div mais vu qu'elles ne sont pas de la même génération, rien d'anormal.

#19
sheene a écrit :pourquoi nier l'evidence ?
la cbf6 se vend moitié moins que ses concurentes

argument non recevable :
vente de Z 750 : 6 307 motos
vente de speed triple 675 : 1 964 motos

Le nombre de vente n'a aucune signification.... :mrgreen: :mrgreen:

#20
sheene a écrit :pourquoi nier l'evidence ?
la cbf6 se vend moitié moins que ses concurentes !!!

apres si yen a pour surpayer des motos peu vendables :mrgreen:
Pourquoi être têtu comme ça aussi si tu veux?

Quelle évidence? Qu'elle est moche ou qu'il y a des modèles moins vendus que d'autres (et sans tenir compte de prix, des prestations...)?
C'est comme si tu compares le nombre de voitures de luxes vendues avec le nombre de voitures low cost. Ca veut pas dire grand choses.

Sans parler d'argent et des autres critères de choix; les goûts et les couleurs, tout le monde n'a pas les mêmes et basta.
Et si tu ne peux pas admettre ça ou encore que ce qui ne va pas dans le sens de ta pensée n'est pas logique, c'est que t'es bien étroit d'esprit :roll:

La cbf n'est pas à ton goût; j'ai une cbf et c'est pas pour autant que que je critique tes goûts...
Répondre

Revenir à « Les motos »