:?: J ai une tres bete question sans doute pour certain , mais bon je demande quand meme histoire de pas mourrir con ...

J entends tout le temps lors des post pour la chaine de fameux points durs... et meme des post avec photo .. mais je vois vraiment pas ce que c est ...
Quelq'un aurrait-il la gentillesse et patience de me l'expliquer ?
:mrgreen:

Merchi beaucoup
:triste: :triste:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

Un point dur sur une chaîne est un maillon qui n'est plus trop souple, qui se plie mal..
Par exemple, quand tu regardes là où ta chaîne est droite, les maillons sont alignés, tu peux en voir un qui tend à être de travers...ben là par exemple, tu as un point dur...

Solution : nettoyer ta chaîne au pétrole désaromatisé avec une petite brosse à dent ou un pinceau pour enlever la vieille graisse imbibée de poussière et de petits cailloux (c'est ce qui créé ton point dur), tu l'essuie bien avec un chiffon et tu roules un peu (pas longtemps, juste pour chauffer ta chaîne hein..) et tu la graisse..
De cette façon, avec la chaine chaude, la graisse pénètre mieux et elle est plus efficace, à froid, elle se projette sur ta roue etc..et ca fait crado...

Voilà :)

C est pas plus simple de mettre la becane sur la bequille centralle , et le la faire tourner un ptit peu en 1 ere ?

:tourne:

superigi a écrit :C est pas plus simple de mettre la becane sur la bequille centralle , et le la faire tourner un ptit peu en 1 ere ?

si aussi, j'y avais pas pensé...
Mais pas en première, fais le même moteur éteint, tu verras si points durs il y a, en faisant tourner ta roue avec ta main, tu verras ta chaîne monter et descendre à cet endroit.. :wink:
En première tu peux te coincer les doigts en voulant la toucher dans la couronne et là, tu perds tes doigts, même si tu fais attention

ptite moutarde a écrit :
superigi a écrit :C est pas plus simple de mettre la becane sur la bequille centralle , et le la faire tourner un ptit peu en 1 ere ?

si aussi, j'y avais pas pensé...
Mais pas en première, fais le même moteur éteint, tu verras si points durs il y a, en faisant tourner ta roue avec ta main, tu verras ta chaîne monter et descendre à cet endroit.. :wink:
En première tu peux te coincer les doigts en voulant la toucher dans la couronne et là, tu perds tes doigts, même si tu fais attention

- Merci pour avoir eclaire mes lanternes .
Quand au Graissage , grand dieu non , je ne le ferai jamais avec la 1 re vitesse enclenchee ... les accidents trop betes sont trop vites arrives .. en fait je voyais de faire tourner la moto en 1 ere pour chauffer la chaine :wink: :!: :mrgreen:

beforethestorm88 a écrit :Ben alors personne ne vanne sur " le point dur " ??? :mrgreen:
C'est à dire que chez moi c'est un peu plus qu'un point quand même :D

aprés néttoyage de la chaine, tu peux bombardé le "point dur" :roll: :lol: d'huile ( de l'ancienne huile moteur propre ou sale ca ira) et roulé un peu, ca ne pourra que lui faire du bien,gaff a pas en foutre sur le pneu
ca commence a etre suspect ce sujet, point dur, huile, que du bien.. :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bah j y mettrai un peu WD40 , vu que de la vieille huile j en ai pas , ca fait au moins 3 ans que j ai plus vidange ma caisse , et la moto .. bah je fais comme les nantis , c est mon garagiste qui s en occupe ( je prefere lui que mon jardinier .. :lol: )
Et en ajoutant
:oops: Heureusement qu il ny pas de bourrage dans la chaine .. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »