#21
Ce qui me rend dingue c'est le nombre d'inepties qu'on peut lire de la part de CERTAINS motards. En tant que "minorité" on pourrait penser (espérer ...) que les motards aient un esprit un tantinet moins obtus que le beauf lambda, mais non ce topic en est malheureusement encore un témoignage avec des propos du genre : "les automobilistes gnagnagna, et les tarlouses en 125 qui entretiennent pas leur scoobite et (comble du bonheur) les femmes blablabla"
Finalement c'est le même genre de poncifs et d'inepties qui nous font du tord à nous motards de la part des autres, mais il en reste encore quin'ont pas compris.
Pour ma part je suis : motard automobiliste piéton roller et même parfois vélo, et vous observerez que les femmes qui conduisent si mal ne sont presque JAMAIS dans les stages de récupération de points de permis, ont moins d'accidents, et meurent moins sur la route ce qui fait qu'elles paient moins d'assurance.

J'évite donc les jugements hâtifs à l'emporte pièce !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#22
Marc a écrit :Ce qui me rend dingue c'est le nombre d'inepties qu'on peut lire de la part de CERTAINS motards. En tant que "minorité" on pourrait penser (espérer ...) que les motards aient un esprit un tantinet moins obtus que le beauf lambda, mais non ce topic en est malheureusement encore un témoignage avec des propos du genre : "les automobilistes gnagnagna, et les tarlouses en 125 qui entretiennent pas leur scoobite et (comble du bonheur) les femmes blablabla"
Finalement c'est le même genre de poncifs et d'inepties qui nous font du tord à nous motards de la part des autres, mais il en reste encore quin'ont pas compris.
Pour ma part je suis : motard automobiliste piéton roller et même parfois vélo, et vous observerez que les femmes qui conduisent si mal ne sont presque JAMAIS dans les stages de récupération de points de permis, ont moins d'accidents, et meurent moins sur la route ce qui fait qu'elles paient moins d'assurance.

J'évite donc les jugements hâtifs à l'emporte pièce !
Calmes-toi ça va passer, on est pas à l'assemblée nationale

#23
Marc a écrit :vous observerez que les femmes qui conduisent si mal ne sont presque JAMAIS dans les stages de récupération de points de permis, ont moins d'accidents, et meurent moins sur la route ce qui fait qu'elles paient moins d'assurance.
!
normale, l'homme évite en urgence une mauvaise manoeuvre d'une femme et c'est l'homme qui se plante et la nana n'a rien calculé :lol: :lol: :lol:

c'est bien connu, une femme au volant la mort au tournant c'est pour ça qu'on ne les vois pas au stage de récup de point :lol: ok je :arrow:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#25
Sujet déjà abordé, effectivement, ce qui ne veut pas dire qu'il faille relâcher la pression pour autant

Voir : http://www.forum-er5.fr/ftopic1982_futu ... +technique

A titre d'exemple, ci-après une lettre qui résume bien la situation et que j'avais eu l'occasion d'adresser au député local (sans réponse à ce jour). Heureusement qu'il y avait les élections municipales à cette époque ... Faute de quoi, on y passait (à la casserole).
Monsieur le Député,

Les motards seraient-ils la prochaine espèce de « vaches à lait » à envahir le territoire national ?

Je suis particulièrement inquiet des campagnes de diabolisation dont font l'objet les utilisateurs de deux roues et par la parution d'un rapport du conseil général des Ponts et Chaussées, établi à la demande du ministère des transports et qui a pour objectif l'étude de la mise en place d'un contrôle technique pour les deux roues motorisés. Ce rapport est consultable à l'adresse suivante :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Je ne conteste par le bien fondé de toute étude ayant pour objectif une amélioration de la sécurité des usagers et particulièrement celle des deux roues motorisés dont je suis un fervent adepte depuis des années.

Je retiens toutefois de ce rapport que la corrélation entre les accidents et l'état technique des véhicules est faible, voir insignifiante, ce qui est confirmé par une très récente étude menée à l'échelle européenne par le MAIDS :
http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf

On apprend ainsi que:

Moins de 1% des accidents est lié à l'état technique du deux roues
Dans plus de 70 % des cas, la vitesse du deux roues était inférieure à 50 km/h au moment de l'impact
Dans 50 % des cas, l'accident est du à une erreur humaine de l'autre véhicule
3,6% des accidents sont liés au mauvais état de la chaussée avec des blessures aggravées par la présence d'équipements inadaptés (barrières de sécurité en bord de route).

Bref, de quoi tordre le cou à certaines idées reçues ...

Si l'objectif de la mise en place d'un contrôle technique est la réduction du nombre d'accidents, je pense que c'est peine perdue et je proteste donc avec vigueur contre ce projet !

Il est, à mon sens, plus judicieux de se tourner vers des solutions de bons sens :

améliorations des infrastructures
une formation plus aboutie pour les 2 roues de moins de 50 cc (BSR à revoir)
sensibilisation des candidats au permis aux difficultés des autres usagers (par exemple un candidat au permis « auto » pourrait passer une heure au volant d'un « poids lourd », moto, etc
actions visant à combattre l'incivilité de nos concitoyens : tout le monde sait qu'il est interdit de téléphoner au volant ou encore que les « clignotants » ne sont pas là pour « faire joli » et pourtant ...

Je ne suis pas un spécialiste de la sécurité routière : des associations telles la FFMC (fédération française des motards en colère) font un travail admirable dans le domaine particulier du deux roues motorisé. Pourquoi ne pas établir un dialogue intelligent dans l'intérêt de tous au lieu d'attendre les manifestations des usagers mécontents (se rappeler les manifestations lors du projet de généralisation de l'allumage des feux de jours). Les motards sont, dans la grande majorité, des gens passionnés et responsables : ils n'ont pas besoin d'une charge financière supplémentaire injustifiée, en ces temps difficiles ...

J'espère pouvoir compter sur votre soutien à ce sujet, Monsieur le Député, et vous prie de croire à l'assurance de mes sentiments les plus respectueux.


Bref : dossier complet -> "y a plus qu'à" pas vous laisser faire

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#26
Marc a écrit :Ce qui me rend dingue c'est le nombre d'inepties qu'on peut lire de la part de CERTAINS motards. En tant que "minorité" on pourrait penser (espérer ...) que les motards aient un esprit un tantinet moins obtus que le beauf lambda, mais non ce topic en est malheureusement encore un témoignage avec des propos du genre : "les automobilistes gnagnagna, et les tarlouses en 125 qui entretiennent pas leur scoobite et (comble du bonheur) les femmes blablabla"
Finalement c'est le même genre de poncifs et d'inepties qui nous font du tord à nous motards de la part des autres, mais il en reste encore quin'ont pas compris.
Pour ma part je suis : motard automobiliste piéton roller et même parfois vélo, et vous observerez que les femmes qui conduisent si mal ne sont presque JAMAIS dans les stages de récupération de points de permis, ont moins d'accidents, et meurent moins sur la route ce qui fait qu'elles paient moins d'assurance.
Tout d'abord je vais répondre car je me sens visé.

Comme tu as pu le lire, nous n'avons fais ( enfin je n'ai fait) que cités des exemples. Tu ne peux pas nié que certains en 125 n'entretienent pas leur véhicule comme tu ne peux pas nié que certain automobiliste ne le font pas non plus ni que certaines femmes entretienent moins leur voiture que certains hommes. Tout ces cas etait bien sur des exemples. Aurrais-je du faire une liste non exhaustives des exemples ?
- Certains hommes entretiennent pas leurs voitures/Moto.
- Certains femmes entretiennent pas leur voitures/Moto.
- Certaines personnes de petites tailles entretiennent pas leur voitures.
- Certaines personnes cités ci-dessus sont des hommes, des femmes ou des travestis ...
- Certaines enfant entretiennent pas leur vélos ....

j'ai besoins de continuer ? non je ne crois pas que ce soit nécessaire, il y à des cas dans toutes les catégories et on ne peut pas tous les cités. Mais il y a certaines catégorie donc le nombre de personnes comprises dans celles-ci est plus importante que dans d'autres.
On se base par rapport a nos observations et on donne notre avis tout a fait objectivement et non on ne reste pas buté dans des définitions stéréotypé de l'automobiliste, du conducteur de scoobite ( comme tu le dis si poétiquement en respectant tellement ces gens que tu défend ), ou de la femme.

Je suis aussi motard, automobiliste, pieton, roller, velo et parfois meme trotinette. Il me semble meme avoir fait de la poussette quand j'etait petit tiens et je n'ai jamais dis que les femmes conduisait mal mais qu'elles entretenais moins leur voiture que les hommes ( c'est souvent le mari qui fait l'entretient dans un couple)
!

Bref tout sa en finissant par :
Marc a écrit :J'évite donc les jugements hâtifs à l'emporte pièce !
C'est plutot ce que tu as fais en nous comparant à des "beauf lambda" sans meme nous connaitre. Quel bel esprit motard dis donc. :lol:

Enfin, voila je me suis éxpliqué. Bonne soirée a toi et a plus sur les routes. Sans rancunes ;)

Pour ceux qui sont contre :
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#28
edouard bracame a écrit :Gizmo_091 : tu nous ferais pas une petite dépression ?

Ed
c'est possible, j'ai fais ma synchro carbu y'a pas longtemp pourtant :lol: :lol: :lol:

PS : L'image que je montre en disant : "Et pour ceux qui sont contre" ; ce n'est pas que je fais un bras d'honneur a ce qui sont contre, c'est juste que je leur fourni l'image pour qu'il puisse la coller sur la moto ;)
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#32
Moi je dis que pour le contrôle pour les motos, ben oui, il le faudrait. Je paie pour mes voitures et pour la moto, ben s'ils veulent. Vu les " tas de merde" en petites annonces des fois, ça serait mieux. Et pis les motards sont pas au dessus des autres, les camions ont leur contrôle les voitures aussi, et dans toutes les catégories de véhicules, il y a des véhicules hyper entretenu et des véhicules en piteux état qui roulent.

Pour les couloirs de bus , ben non, comme le nom l'indique, ce sont des couloirs de BUS. pendant qu'on y est si les avions veulent se poser sur l'autoroute, ils vont faire une pétition :rire: . Pareil comme le nom l'indique c'est une AUTOroute . Alors les couloirs de bus c'est pour les BUS. Allez voir sur youtube , il y a une belle vidéo d'hommage d'un couple à une sv 1000 parce qu'ils ont emprunté un couloir réservé, manque de chance il était prévu un dispositif apparemment empêchant le passage des 2 roues, résultat plus de moto.

Ps: je suis pas motard, je roule à moto. Je suis pas automobiliste, je roule en voiture. Selon le besoin. Et bien des motards ont une voiture et crachent sur les automobilistes. Ceux là se crachent dessus tous seuls :rire:

OUI AU CONTRÖLE POUR L'EGALITE SUR LA ROUTE. NON AU COULOIR DE BUS, C'EST POUR LES BUS ( on essaie de mettre autant de personnes sur une moto qu'il en rentre dans un bus? Non c'est ridicule. Alors une moto dans un couloir de bus c'est ridicule)
er5 en repos, toujours malade

#33
il y a des véhicules hyper entretenu et des véhicules en piteux état qui roulent.
le dernier que j'ai vu sur un tas de merde c'était... un Rat's :roll: :lol:

sinon je suis aussi pour le controle moto :wink: , a condition qu'il soit gratuit :mrgreen:
ben quoi? la sécurité n'a pas de prix?^^
moi je n'ai pas une thune j'ai choisi ca par passion et également par moyen de transport économique, ( et pratique par la meme occasion)
donc :roll:
chacun a son point de vue :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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