Salut!
Ya pas 36 solutions.
Si tu as une perte de liquide visible, ça tourne probablement vers les petits joints toriques de descente d'eau (les deux tubes en dessous du calostat qui plongent dans la culasse). Dans ce cas, tu as des traces de fuite sur les côtés de ton moteur, près des ailettes de refroidissement car le liquide tombe dans les puits de bougie et s'évacue par des petits trous sur les côtés.
Maintenant il est possible que tu aies un problème de fuite directement au niveau de la pompe à eau mais dans ce cas ça doit être flagrant.
Par contre, si la fuite n'est pas visible, il s'agit probablement de ton joint de culasse qui est foiré et donc le liquide de refroidissement passe dans le moteur.
Pour vérifier cela, tu tombe le côté gauche de la coque arrière pour te permettre de bien voir le vase d'expension du liquide de refroidissement.
Tu fais tourner ton moteur, tu donnes des coups de gaz et tu regardes si tu vois des bulles dans le vase. Si oui ton joint de culasse est mort.
Mais dis nous en un peu plus sur ton problème.(vois tu du liquide quelque part?)
à tout hasard vas jeter un coup d'oeil
par ici, ça pourra peut-être t'aiguiller
