Marc a écrit :Salut tous, salut Bila,
J'espère que tu consommes pas 6,9L/100 avec ta cbf

Tu consommes combien et avec quel type de conduite ?
5,5 à 6 l en conduite raisonnable et mixte avec environ 80 % de belles routes mais en tirant de temps en temps sur les rapports (pas besoin de 3ème pour être hors la loi si on joue au kéké

)
Ah ouais, c'est ça que tu voulais me faire dire Psico: que je suis un pépère

Je ne te contredirai pas là dessus: je ne suis pas cramé en moto; si je fais des excès, je ne le fais pas n'importe quand, n'importe où et surtout tout seul.
En passant du bi au 4 cylindre, lors de l'essai, je faisais donc très gaffe, la première chose que je me suis dit: putain, qu'est-ce que c'est linéaire!!
Ca "pousse" (77 cv hein, pas non plus un foudre de guerre), ça "pousse", ça "pousse" mais toujours pareil!!
Faut changer de conduite par rapport à un bi: le couple en sortie de virages: faut oublier.
Pour s'amuser, il faut être au delà des 5-6000 et jouer des rapports. A bas régime, c'est creux: c'est un 4 cylindre atmo à carbu donc normal!
T'as pas non plus le petit boost comme avec le bi vers 7000 trs mais là, tu montes un peu plus heut dans les tours...
C'est totalement différent quoi!
Comme tu le dis psico: en comparaison à l'er5 et peu importe que le sol soit sec ou qu'il pleuve, c'est un rail
Je m'en sers pour des trajets quotidiens et du duo et j'en suis pleinement satisfait compte tenu de ce qu'elle me coûte en assurance (100 € de plus que l'er5 qui était au tiers+vol+incendie sauf que là, je suis tout risque!).
Pour info, le cadre est repris de la Hornet 900 d'après ce que j'ai entendu ainsi que l'architecture moteur (sauf qu'il en a pas la puissance ni la cylindrée

c'est comme la bière et le canadadry: ça en a l'aspect, la texture... mais pas la saveur

).
C'est pas une moto sport; je le savais en l'achetant mais bien heureux le motard qui peut exploiter à donf sa moto! Sans comparaison par rapport à l'er5 en tout cas: plus de nervosité, plus de précision, tenue de route irréprochable, meilleur confort (bon, la selle joue aussi sans doute), freinage excellent avec ABS en plus ou cas où...
Content quoi!