Honda 600 CBF S ABS

La fiche technique de moto station:
Moteur : 599,9 cm3, 4 temps, refroidi par eau, 4 cylindres en ligne, alésage 65 mm x course 45,2 mm, 2 ACT et 4 soup./cyl., 4 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 77,5 ch. (57 kW) à 10 500 tr/min, couple 5,8 daNm (5,9 m.kg) à 8 000 tr/min
Partie cycle : simple poutre d'acier rectangulaire, fourche télescopique, monoamortisseur AR sans biellettes, freins (option ABS) AV 2 disques diam. 296 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 1 piston, pneu AV 120/70 x 17 - AR 160/55 x 17
Gabarit : empattement 1 480 mm, chasse 109 mm / angle 26°, hauteur de selle 785 mm (+/- 15 mm), réservoir 19 litres (réserve 3,5 litres), poids à sec (usine) 202 kg / avec les pleins (usine) 219 kg
Performances :
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 84 km/h 4 400 tr/min
130 km/h 123 km/h 6 400 tr/min

Vitesse maxi env. 200 km/h, conso moy. de l'essai 6,9 l./100 km, autonomie moy. avant réserve env. 250 km

Un beau spécimen qu'on rencontre encore en cette saison automnale :mrgreen: :
ImageImage

pourrais tu en dire un peu plus? genre tes impressions :wink:
mes impressions:
psicoblues a écrit :j'ai essayé hier un Honda 600 CBF S de 2005 par curiosité.
Verdict: ça n'a rien dans le sac! :shock:
certe à 180km/h ça ne bouge pas d'un poile mais alors aucune sensation, c'est super linéaire, aucun répondant... une vrai moto de vieux pépére
http://www.forum-er5.fr/ftopic2870-0.html
:mrgreen:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

psicoblues a écrit :pourrais tu en dire un peu plus? genre tes impressions :wink:
mes impressions:
psicoblues a écrit :j'ai essayé hier un Honda 600 CBF S de 2005 par curiosité.
Verdict: ça n'a rien dans le sac! :shock:
certe à 180km/h ça ne bouge pas d'un poile mais alors aucune sensation, c'est super linéaire, aucun répondant... une vrai moto de vieux pépére
http://www.forum-er5.fr/ftopic2870-0.html
:mrgreen:
T'as dit ça avant ou après de savoir que s'était la nouvelle moto de Bila? :lol:

Marc a écrit :Salut tous, salut Bila,
J'espère que tu consommes pas 6,9L/100 avec ta cbf :shock:
Tu consommes combien et avec quel type de conduite ?
5,5 à 6 l en conduite raisonnable et mixte avec environ 80 % de belles routes mais en tirant de temps en temps sur les rapports (pas besoin de 3ème pour être hors la loi si on joue au kéké :mrgreen: )

Ah ouais, c'est ça que tu voulais me faire dire Psico: que je suis un pépère :P :lol:
Je ne te contredirai pas là dessus: je ne suis pas cramé en moto; si je fais des excès, je ne le fais pas n'importe quand, n'importe où et surtout tout seul.

En passant du bi au 4 cylindre, lors de l'essai, je faisais donc très gaffe, la première chose que je me suis dit: putain, qu'est-ce que c'est linéaire!!
Ca "pousse" (77 cv hein, pas non plus un foudre de guerre), ça "pousse", ça "pousse" mais toujours pareil!!
Faut changer de conduite par rapport à un bi: le couple en sortie de virages: faut oublier.
Pour s'amuser, il faut être au delà des 5-6000 et jouer des rapports. A bas régime, c'est creux: c'est un 4 cylindre atmo à carbu donc normal!
T'as pas non plus le petit boost comme avec le bi vers 7000 trs mais là, tu montes un peu plus heut dans les tours...
C'est totalement différent quoi!

Comme tu le dis psico: en comparaison à l'er5 et peu importe que le sol soit sec ou qu'il pleuve, c'est un rail :shock:

Je m'en sers pour des trajets quotidiens et du duo et j'en suis pleinement satisfait compte tenu de ce qu'elle me coûte en assurance (100 € de plus que l'er5 qui était au tiers+vol+incendie sauf que là, je suis tout risque!).

Pour info, le cadre est repris de la Hornet 900 d'après ce que j'ai entendu ainsi que l'architecture moteur (sauf qu'il en a pas la puissance ni la cylindrée :lol: c'est comme la bière et le canadadry: ça en a l'aspect, la texture... mais pas la saveur :mrgreen: ).

C'est pas une moto sport; je le savais en l'achetant mais bien heureux le motard qui peut exploiter à donf sa moto! Sans comparaison par rapport à l'er5 en tout cas: plus de nervosité, plus de précision, tenue de route irréprochable, meilleur confort (bon, la selle joue aussi sans doute), freinage excellent avec ABS en plus ou cas où...
Content quoi!

putain, qu'est-ce que c'est linéaire!!
c'est ce qui me chagrine sur ce genre de moto/moteur, c'est toujours plus vivant un moteur qui a de good vibration, qui te secoues comme un prunier :lol: c'est plaisant, aprés c'est clair que ci tu l'utilises beaucoup ect ca doit etre moins fatiguant a l'usage, ce qui dans certain cas peut etre (très) plaisant, j'imagine :P
je connais un mec qui a un 650Bandit, et ben bof en 34ch :shock: :P ca marche bien ect mes qu'est ce qui doit ce faire chiez dessus! :shock: :lol: .
quand j'aurais des sous (un jour..?) je serais au milieux: 3cylindres :love: :love: avec un sons sous copyright :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
putain, qu'est-ce que c'est linéaire!!
c'est ce qui me chagrine sur ce genre de moto/moteur, c'est toujours plus vivant un moteur qui a de good vibration, qui te secoues comme un prunier :lol: c'est plaisant, aprés c'est clair que ci tu l'utilises beaucoup ect ca doit etre moins fatiguant a l'usage, ce qui dans certain cas peut etre (très) plaisant, j'imagine :P
je connais un mec qui a un 650Bandit, et ben bof en 34ch :shock: :P ca marche bien ect mes qu'est ce qui doit ce faire chiez dessus! :shock: :lol: .
quand j'aurais des sous (un jour..?) je serais au milieux: 3cylindres :love: :love: avec un sons sous copyright :lol:
si tu te rappelles, je cherchais un bi à cardan peu kilométré et pas cher pour une cylindrée entre 600 et 800 mais avec une peu de protection...
A part BM, que je n'ai jamais essayé, je ne vois pas; donc question budget: la 4 cylindre pour l'instant, c'est bien :mrgreen: Ca accélère plus que l'er5 tout de même !!

kent to kill a écrit :taratata :!: :lol: :lol:
Image

arf ca doit pas etre une mauvaise moto je disais ca pour t'embété :wink: :P
Et c'est quoi la base de cette moto??? C'est le moteur de quelle autre moto???

Et oui, c'est la ntv Kent!
Tu vois, t'es aussi un pépère refoulé comme moi :shock: :mrgreen: :lol:
Bon ben, après cette bonne nouvelle, je te souhaite une bonne journée quand même :lol:

Bon, pour l'instant, c'est pas encore à mon goût la deauville :mrgreen:

bilabong a écrit :Ca accélère plus que l'er5 tout de même !!
de pas grand chose, je n'ai pas un super souvenir de l'accélération :?

c'est une moto que j'ai dû essayer une p'tite heure, c'était une super affaire si elle avait plus de patatte je l'aurais surment prise(3800euro année 2005 9000km, première main, proprio directeur de lycée) mais bon je serais toute de même passé par le ZRX ensuite :mrgreen:

c'est une chouette moto, j'avais super accroché sur la position de conduite, on peut enfiler des km sans problème 8) la protection est très bonne, pas un soufle à 180 et aucune vibration :shock: mais dommage que le moteur est très poussif :?

je pense que si tu as beaucoup de km à faire chaque jour, c'est un bon choix :wink:
si évidemment on veut des sensations on passe notre chemin.

ben oué j'suis déja un papy moi :lol:
c'est la bas moteur d'un 500 vte un haut moteur de transalp, qui a l'origine était dans le ntv puis a était modifier pour plus de souplesse (80 pieces moteur changés ) pour etre placé dans le Deauville.
eh oué y a que des anciens en deauville :lol:
c'est la Xantia des motos 8) :lol: lol,

psicoblues a écrit :
bilabong a écrit :Ca accélère plus que l'er5 tout de même !!
de pas grand chose, je n'ai pas un super souvenir de l'accélération :?
soit t'as une mémoire sélective et ça voudrait dire que ta part de féminité est plus importante que tu ne le penses et que donc t'as besoin de rassurer ta part de virilité avec un gros roadster :lol: soit la cbf que t'as essayée était mal rodée ou encrassée soit ton er5 était dopée ... euh... je ne vois plus d'autre explication :mrgreen:

er5: 179 kg à sec pour 50 cv => 3,58 kg/cv
cbf 600 s 2004: 202 kg à sec pour 77 cv => 2,62 kg/cv
zrx 1100 N: on ne veut même pas le savoir :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas trouvé de données comparables en 0 à 100 km/h ou 400 mètres départ arrêté pour l'er5 et la cbf
psicoblues a écrit : c'est une moto que j'ai dû essayer une p'tite heure, c'était une super affaire si elle avait plus de patatte je l'aurais surment prise(3800euro année 2005 9000km, première main, proprio directeur de lycée) mais bon je serais toute de même passé par le ZRX ensuite :mrgreen:
il y a toujours un temps d'adaptation à une nouvelle moto et je peux te dire que entre le jour où j'ai essayé pour la première fois la cbf et aujourd'hui, j'ai plus la même conduite. Tout comme c'étais le cas avec l'er5 que j'avais bien en main et que j'exploitais bien plus qu'à mes débuts au moment où je l'ai vendue.
Passer du bicylindre au 4 cylindre, ça n'a rien à voir et le ressenti est totalement différent, sur ça, je pense qu'on est d'accord.

Tu ne vois peut-être pas trop de différence avec le ZRX vu le couple qu'il a. D'ailleurs, tu parles bien d'accélération ou de couple?
psicoblues a écrit : c'est une chouette moto, j'avais super accroché sur la position de conduite, on peut enfiler des km sans problème 8) la protection est très bonne, pas un soufle à 180 et aucune vibration :shock: mais dommage que le moteur est très poussif :?

je pense que si tu as beaucoup de km à faire chaque jour, c'est un bon choix :wink:
si évidemment on veut des sensations on passe notre chemin.
ben, je ne suis pas d'accord m'enfin, c'est sur, c'est pas comparable au zrx :mrgreen:

Tout dépend les sensations qu'on recherche; même en er5, j'avais des sensations, c'est pour te dire qu'il ne me faut pas grand chose :lol: Ou que je m'amuse avec un rien :D
Petit pas par petit pas...

M'en fou, de toute façon, parti comme je suis, je suis résigné: quand je serai vieux, j'aurai une goldwing et je pourrai même emmener ma voiture en vacances; na :P :P
Image

certe je te rejoint sur le temps d'adpatation :wink:
c'est bizarre car quand j'ai repris l'er5 après l'essai du CBF j'avais eu l'impression que l'er5 avait plus de patate au démarrage :? :oops: j'ai peut être un er5 dopé :shock: :lol: (toujours pas vendu :? )

psicoblues a écrit :certe je te rejoint sur le temps d'adpatation :wink:
c'est bizarre car quand j'ai repris l'er5 après l'essai du CBF j'avais eu l'impression que l'er5 avait plus de patate au démarrage :? :oops: j'ai peut être un er5 dopé :shock: :lol: (toujours pas vendu :? )
ça s'appelle le couple: à cylindrée comparable, un bi en a plus qu'un 4 cylindre et inversement pour la puissance; ce n'est pas ça l'accélération en mon sens :wink:
A bas régime, sur rapport identique, c'est net: la cbf n'a pas le couple de l'er5 mais bon, elle a plein d'autres qualités qui compensent ça cette petiote tondeuse à gazon ;)

Si elle n'est pas partie ton er5, c'est que t'es trop gourmand :roll:
Tu payes 2 assurances?

bilabong a écrit : ça s'appelle le couple: à cylindrée comparable, un bi en a plus qu'un 4 cylindre et inversement pour la puissance; ce n'est pas ça l'accélération en mon sens :wink:
exact! 8)
bilabong a écrit : A bas régime, sur rapport identique, c'est net: la cbf n'a pas le couple de l'er5 mais bon, elle a plein d'autres qualités qui compensent ça cette petiote tondeuse à gazon ;)
ah oui elle à des qualités cette mob :wink:
pour moi c'est la position du pilote, le confort générale, la protection et la tenue de route 8)
bilabong a écrit : Si elle n'est pas partie ton er5, c'est que t'es trop gourmand :roll:
ouai peut être mais j'ai fais pas mal de frais dessus et là récemment j'ai changé les cables des gazz
bilabong a écrit : Tu payes 2 assurances?
oui 20euro pour l'er5 et 37euro pour le zrx, par mois...

une tres bonne acquisitions que tu as fais

4 cylindres linéaire, tous ne le sont pas de la même façon , là tu as un honda, et chez honda tout est facile, évident, en comparaison sans etre plus performant un, yam faser (78cv) ou un bandit seront plus vivant, moin "facile" le cbf1000 malgré 20 cv de plus est aussi facile que le 600 , semble aussi linéaire, pareil dans la gamme des sportive , honda à et à juste raison l'attrais de la faciliter de prise en main jamais quelques chose de "mechant" ,

tu vas connaitre la joie du haut de gammes en pneu , en 160 tu vas trouver de tout et surtout depuis peut un tres bon dunlop ,(le meilleur a mon avis en cette taille pour l'instant)

l'abs je ne suis pas pour , voir même contre mais sa reste un avis tres personel , qui ne vas pas à l'encontre de la sécuriter , :wink: par contre pour les modèle à carbu se sont pour moi les meilleur , je recule toujours l'échéance de l'injection :wink: :mrgreen:

il est bon de pouvoir gouter et surtout de passer d'une à l'autre motorisation , un peut comme on le veux , je comprend ton choix et ton avis ,

ma petite famille au complet , au total 7 cylindres , 156cv et pas moin de 1400cc :lol: :lol:

en partant de la gauche le cb250rs, à coter le er5 , et à coter le bandit 650 :wink:

Image
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Salut Phil,

est ce que tu pourrais nous faire un post sur la Cb250?
Car j'aimerais bien en savoir un peu plus :P
Merci

phil a écrit :une tres bonne acquisitions que tu as fais

4 cylindres linéaire, tous ne le sont pas de la même façon , là tu as un honda, et chez honda tout est facile, évident, en comparaison sans etre plus performant un, yam fazer (78cv) ou un bandit seront plus vivant, moin "facile" le cbf1000 malgré 20 cv de plus est aussi facile que le 600 , semble aussi linéaire, pareil dans la gamme des sportive , honda à et à juste raison l'attrais de la faciliter de prise en main jamais quelques chose de "mechant" ,
Merci pour ce post phil ;)

je ne savais pas que honda était plus "facile" que les autres marques :roll:
Je ne peux que te croire puisque je n'ai pas testé les concurrentes! Pour ma culture: en quoi un bandit ou un fazer est plus vivant alors?
phil a écrit : tu vas connaitre la joie du haut de gammes en pneu , en 160 tu vas trouver de tout et surtout depuis peut un tres bon dunlop ,(le meilleur a mon avis en cette taille pour l'instant)
J'espère que mon portefeuille partagera cette joie avec autant d'enthousiasme :mrgreen:
phil a écrit : l'abs je ne suis pas pour , voir même contre mais sa reste un avis tres personel , qui ne vas pas à l'encontre de la sécuriter , :wink: par contre pour les modèle à carbu se sont pour moi les meilleur , je recule toujours l'échéance de l'injection :wink: :mrgreen:
Pourquoi n'es-tu pas pour l'ABS? Tu préfères les motos sans "assistance" quelle qu'elle soit ou c'est sur les distances de freinage que tu te poses des questions?
L'injection a tout de même de bons avantages mais c'est vrai que c'est moins accessible aux bricolos comme nous ;)
phil a écrit : il est bon de pouvoir gouter et surtout de passer d'une à l'autre motorisation , un peu comme on le veut , je comprend ton choix et ton avis ,

ma petite famille au complet , au total 7 cylindres , 156cv et pas moin de 1400cc :lol: :lol:

en partant de la gauche le cb250rs, à côté le er5 , et à côté le bandit 650 :wink:

Image
sympa la 250!

pour l'ABS , c'est juste un choix ,en moto je n'aime pas etre "assister" , (il en vas de même pour les gps , ) , pour les distances de freinage , un gros freineur s'arretera aussi bien qu'un mauvais qui est assister :lol: ou qu'un motard normal comptant sur l'éfficassiter de sa machine , un motard habituer à freiner seul pourra freiner avec ou sans abs , alors qu'un motards qui ne connais que l'abs aura beaucoup de difficulter de freiner en mode normal , donc d'abord apprendre à freiner fort sois même et apres passer en mode assister , :wink:

pour les pneus , un arrière te coutera le prix d'une monte complète sur un er5 ,

honda , est une moto pensée pour la faciliter d'emplois et de prise en main, tout est naturel dessus, elle à moin de défaut , sa ne vibre pas , sa freine bien , ni trop puissant, ni trop mou, c'est toujours confortable, même les modèles extrèmes , mais parfois certain petit détail perfectible rende la moto plus vivante, donne un trait de caractère plus marquer , et certain motard (mon cas) préfère une motos plus vivantes moin "facile" une moto qui as quelques défaut ,
en comparant un bandit avec le cbf même puissance (ancien modèle du b6) sur longue distance tu sera plus fatiguer au guidon du susuki , par la position moin relax et par le moteur un peut plus rugueux , par contre pour t'amuser sur de petite routes , même si les performance sont égale, le susuki sera plus amusant, plus joueur ou plus vivant entre tes mains , jambes.... pour deux moto tres proche tu aura un comportement tres différent, une sage et l'autre un peut plus délurée , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Les autres motos »