Re: Honda 600 Hornet

bougnat a écrit :bin, nan, j'ai pas encore cette moto.mais bon.......je viens prendre des informations sur ce jouet :mrgreen:
:shock: Il me semblait pourtant que c'était une moto "d'adulte" :mrgreen:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

j'ai rien de très constructif à dire pour toi sur ce joujou, mais j'le dis quand même, elle est beeeeeeeeeeelle, la hornet :love:
Bon, ok, je :arrow: :arrow:
Nan, sans déc', elle me plaît aussi beaucoup, et tu dois pouvoir en trouver pas mal en occase, elle a eu du succès donc doit y avoir du monde en revente d'occase :wink: . Et Honda a la réputation de faire des motos accessibles, niveau prise en mains :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

j'ai déja testé une 2004 je crois :roll: ( modéle avec le mini saute vent couleur carrosserie )
et le probléme c'est qui avait un guidon d'origine dessus mais en forme de bracelet :? :lol:
selon le proprio: " faut pas trop tapé dedans avec une Hornet car au dessus de 130 tu t'amuses mes pas longtemps"
car d'après lui c'est un peu casse gueule :?
effectivement c'est parti en cacahuète a vitesse non autorisé :roll:

sinon j'ai roulé un peu avec et niveau moteur c'est vachement creux a bas régime enfaite, genre de 0/6000tr, aprés ca commence a tiré sur les bras, puis ca léve héhé :P :lol:
ah haut régime c'est une tite bombe cette moto mes en bas et ou en ville a mon avis ca doit pas etre top :? ( j'ai testé sur une ligne droite désaffecté :wink: )

sinon freinage avant bien dosable, l'arriere bien ca freine normal assez pour bloqué bien dosable, forcément quand tu passes du tambour au frein a disque tu as un meilleur feeling

perso je préfére un SV 650 car plus fun a conduire et "moins" pète permis :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bonjour, j'en ai eu une en 2001, neuve , j'ai fait 7000 bornes avec , c'est pas beaucoup je te l'accorde, mais je peux te dire que c'est du bonheur à l'état pur. je vais faire vite parce que cette moto ben tu vois 7 ans après je regrette encore de m'en être séparé. Si tu veux une machine docile à bas régime et qui part dans un hurlement de folie, se transformant en un missile vif et précis, ben tu seras pas déçu. Par contre je peux te dire que niveau confort ben t'oublies.Pour info mon amorto arrière était réglé tellement dur que quand je montais dessus elle bougeait pas d'un poil, par contre pour attaquer les courbes avec des vitesses élevées, des fois elle pompait un peu de l'arrière. Si je pouvais aujourd'hui j'en rachèterais une, pas pour rouler tous les histoire d'en profiter longtemps. Ah oui, et sinon ben même d'origine et si tu tires bien sur le levier de frein ben tu sors des freinages d'un autre monde, pour exemple: une fois j'étais avec ma soeur derrière moi, on devait prendre une sortie juste après un tunnel; il y avait une voiture devant nous qui roulait beaucoup moins vite, j'ai freiné tellement fort que ma soeur au feu rouge qui a suivi la sortie m'a dit : " tu freinais un poil plus fort et j'avais un bras qui serait resté attaché seul à la poignée passager. Faut aussi durcir la fouche parce que c'est un peu mou, m'enfin à mon gout.

Voilà , j'arrete là parce que sinon dans trois semaine je suis encore entrain de te répondre.

En bref : HORNET MOTO DE REVE
er5 en repos, toujours malade

par contre pour attaquer les courbes avec des vitesses élevées, des fois elle pompait un peu de l'arrière.
c'est ce qu'un proprio d'hornet ma dit, a haute vitesse c'est un peu casse guelle,
ceci dit lui a 180 dans une grande courbe, ca a couché d'un coup donc il la revend :roll: :mrgreen: lol

kent to kill a écrit :
par contre pour attaquer les courbes avec des vitesses élevées, des fois elle pompait un peu de l'arrière.
c'est ce qu'un proprio d'hornet ma dit, a haute vitesse c'est un peu casse guelle,
ceci dit lui a 180 dans une grande courbe, ca a couché d'un coup donc il la revend :roll: :mrgreen: lol
Ouais en pièce détaché tu veux dire :lol:

J'ai un ami qui en possède une et je ne ferai que confirmer les messages précédent à haute vitesse des réactions bizares.

Problèmes de guidonage au dessus de 180.

Le cadre de la hornet est monopoutre, sur des freinages appuyés c'est vrai que l'on sent une torsion du cadre, après avec l'habitude ça va. Perso ça m'a jamais ennuyé, la moto n'a jamais bougé plus que ça.

Pour ce qui est des réactions bizarres, vu que je lachais la guidon dépassé les 220, si la moto avait du me mettre par terre elle aurait pas eu de mal.

Pour info, la mienne avait une huile de fourche plus épaisse et pour la transmission une dent de moins en sortie de boîte , de l'huile compet dans le moteur ( vidange tous les 3000 grand max).

Pour prendre des courbes à haute vitesse ben elle m'a jamais fait de truc bizarre et que ce soit sur départementale ou autoroute des courbes à haute vitesse et des fois bien plus que 180, elle a jamais bougé.

Les guidonnages en hornet viennent généralement parce que le pilote est trop en arrière, et à savoir que la hornet à haute vitesse est très vive et donc à une direction très sensible, elle n'en est pas dangereuse pour autant si je serais mort et bien d'autre avec.

Il y a la hornet cup qui montre que cette moto est capable de bien des choses que des motards trop peu expérimentés ne sauraient faire avec.

PS: vous inquiétez pas j'adore cette moto. si je peux j'en rachète une mais en 900 cette fois

ceci dit lui a 180 dans une grande courbe, ca a couché d'un coup donc il la revend :roll: :mrgreen: lol : ça c'est les pneus ...pas la moto la fautive

ouép enfin c'est ca 1ere moto et vu qu'il est un peu allumé, la je pense qu'il c'est vraiment fait peur :roll: :lol: (pas plus mal pour lui ..)
aprés la 900 hornet n'est pas connue sur une bonne image non plus surtout pour son lacement.. :roll: ( décidément t'aime bien les motos bizarre toi? :lol: lol)
après en regardant chez les autres concurrents avec leurs gros roadster on voir jamais des cadres " bas de gamme" (inquiétant vu la capacité moteur/moto) si je peux me permettre :?

Disons que la hornet 600, je l'ai eu, j'ai voulu faire des courses " la hornet cup", j'ai pris énormément de plaisir à son guidon. Ma soeur qui a souvent été ma passagère sur cette moto , lorsqu'on roulait m'a souvent demandé si les cales pied n'avaient pas touchés dans telle ou telle courbe. Il y a peu elle m'a avoué avoir eu souvent peur derrière , pas à cause de la moto, mais moi qui envoyait plus que elle supportait apparemment.

En ce qui concerne mon envie du 900, ben c'est que en 2002 , j'ai eu un 900 cbr 1998, et donc je connais le moteur. Effectivemment la 900 hornet a mauvaise réputation. Elle est même connue dans deux accident des journalistes moto ( Max de moto et motard qui est mort et un autre dont je me souviens pas le magazine). Par ailleurs il existe des mecs qui stuntent avec, preuve qu'elle est pas si méchante que ça.

Et sinon, ben j'aime pas les motos bizarres, j'aime les motos qui envoient lol.
R1, 1000 gsxr, 1200 bandit. 1200 zrx. et pis d'autres , la liste est longue. J'avoue avoir un penchant quand même pour les motos que tout le monde ne veut pas.

bluekawa a écrit :j'aime les motos qui envoient lol.
R1, 1000 gsxr, 1200 bandit. 1200 zrx. et pis d'autres , la liste est longue. J'avoue avoir un penchant quand même pour les motos que tout le monde ne veut pas.
Encore faut il savoir les piloter... :roll:

ptite moutarde a écrit :Encore faut il savoir les piloter... :roll:
je prend plus de plaisr avec mon ZRX qu'avec l'ER5 sans savoir autant piloter comme toi.
Après c'est sûr savoir piloter doit être beaucoup plus sympa et fun...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Après c'est sûr savoir piloter doit être beaucoup plus sympa et fun..
tu veux dire inconsciemment que tu "pilotes" pas? :roll: :mrgreen:
lol

ptite moutarde a écrit :
bluekawa a écrit :j'aime les motos qui envoient lol.
Encore faut il savoir les piloter... :roll:
Mon entourage n'a aucun doute quant à mes capacités lol, ayant eu dans l'ordre:

600 hornet 2001
1000 vtr firestorm 2000
900 cbr 1998
600 fazer 2000

l'année est celle de la moto pas celle où j'ai roulé avec ( dur de rouler en 98 avec un permis de 99)

kent to kill a écrit :
Après c'est sûr savoir piloter doit être beaucoup plus sympa et fun..
tu veux dire inconsciemment que tu "pilotes" pas? :roll: :mrgreen:
lol
moi mon circuit c'est le périph parisien :lol:
donc non je ne sais piloter sur piste :wink:

@ptite moutarde: ok :D, j'avais lu ça autrement :lol: :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

bluekawa a écrit :Et sinon, ben j'aime pas les motos bizarres, j'aime les motos qui envoient lol.
Moi ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que tu mets les B12 dans les moto qui envoient :lol: :mrgreen:

Oui, je sais, faut que j'arrête de taper sur ces machines.
Mais j'arrive pas a m'empécher, c'est trop facile de s'attaquer à ces brouettes :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Les autres motos »