nusmus a écrit :Voila faut que je l'ai bien fait : ce que je crois. Ca coute cher un ventilo ^^
T'inquiète pas pour ton ventilo, il ne doit pas fuir :mrgreen: :wink:

Bonjour,

Pour ton problème je pense aussi que c'est au niveau des 2 pipes au niveau du haut moteur.
Moi j'ai un autre soucis, elle fuit à l'endroit des flexibles juste au dessus du pot ce qui provoque de la fumée a chaque arrêt et une trace de fuite au sol lorsque je la met sur la béquille latérale.
Ca ne me faisait pas ça avant et du coup je suis obligé de faire l'appoint en liquide de refroidissement tous les 2 mois. Bizar Bizar
Merci d'avance
Fred :arrow:

Si ca sort par le trou aux niveaux des aillettes verifie au niveau des puits de bougies car tout ce qui part vers la bougie est relié au trou sur le coté ... si oui c'est tes 2 joints toriques qui sont en bas des tubes , qui meme neufs peuvent fuir car font toujours rajouter de la pate en plus et enfoncer doucement en les bougeant sinon il se pince et ressort a l'exterieur ...mais vu les traces ca doit etre ton radia ... au pire tu la laisse tourner sur bequille centrale , tu verras en chauffant avec la pression d'ou ca coule

je l'es tfait brider et jen é profité pour en parler au mec. Il ma changé les joints pour l'instant RAS, mais j'attend de voir si ca refuit

Littledup a écrit :Si ca sort par le trou aux niveaux des aillettes verifie au niveau des puits de bougies car tout ce qui part vers la bougie est relié au trou sur le coté ... si oui c'est tes 2 joints toriques qui sont en bas des tubes , qui meme neufs peuvent fuir car font toujours rajouter de la pate en plus et enfoncer doucement en les bougeant sinon il se pince et ressort a l'exterieur ...mais vu les traces ca doit etre ton radia ... au pire tu la laisse tourner sur bequille centrale , tu verras en chauffant avec la pression d'ou ca coule
J'ai remonté les mienes en changeant les joints, et en allant acheter les joints, j'ai demandé conseil au mécano. Et il m'a dit surtout pas de pate a joint, sa fait un bourlet apres et les joints durent moins longtemps. Lui m'a dit de bien nettoyer les deux pipes avant de mettre les joints et de mettre de la graisse pour remonter.
J'ai tout remonté avec un peu de graisse et impeccable :D
Image
Image
Image

gaff l'huile/graisse ca a tendance a attaqué les joints ( dans la durée) rien de tel que du savon :wink:
(conseil d'un ancien prof de méca :wink: )
idem pour remonté une rampe de carbu sur des manchons, pensez a mettre du savon et ou le top de la graisse de montage de pneu ^^ ( en gros du savon quoi ^^)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bonjour tout le monde,

après quelques temps d'absence sur ce forum, je viens avec une petite question en rapport avec ce sujet (désolé de le remettre à jour).
J'ai une fuite de liquide de refroidissement visiblement ce sont les joints toriques, j'ai vu pas mal de thread là dessus mais bon j'arrive toujours pas à voir ce que c'est :oops: ni comment vérifier que ça fuite de là...
J'ai fais une dépose réservoir pour voir plus clair, j'ai un puits de bougie qui est vachement sale et humide on dirait (liquide de refroidissement?) et sinon ça ressemble pas mal au photos de ce post ci sans les traces vertes fluos... ça fuite visiblement au niveau du petit trou dans les ailettes et elle fume quand elle est chaude...
J'ai regardé mon niveau de liquide de refroidissement et j'en ai déjà presque plus alors que je l'ai bien rempli y a 2 semaines.
En plus de celà ma meule tourne pas tjs équilibrée sur les 2 cylindres, donc parfois elle tourne sur un seul... ce serait seulement la bougie qui est un peu déserrée?

Merci de me venir en aide, payer un mécano 100€ pour faire ça je trouve que c'est un peu cher :wink:

vois si ton calorstat bouge, apres sa fuit au niveau des deux tube qui déscende.

il faudras donc démonter le systeme de calorstat, c'est simple franchement :wink:

j'ai eu le meme soucis (sauf que sa coulais a flot xD) il ne ma fallu qu'une heure :D

Come sukku dit, tu dois demonter ton calorstat. C'est la partie qui ressemble comme un ovni. Pour faire, une fois que tu as tout devissé, tu met un tournevis en dessous et en faisant un bras de levier (tu appuies contre le couvre-culasse) tu tires vers le haut tout en le bougeant en meme temps avant-arrière (tout ca est necessaire parce que d'habitude ca ne vient pas tout seul, si tu as facile à le retirer tant mieux).

Une fois que tu l'auras retiré tu verras sur le bout des deux grands tuyaux qui plongent dans le moteur deux petit joints que tu devras remplacer ( bon marché). Voilà! Bonne chance et tiens nous au courant!

voilà j'ai retiré la pièce, demain je vais acheté les 2 petits joints, sécher le puits de bougie et la bougie au sèche cheveux, tout remonter et j'espère que ça ira mieux !

Je vous tiens au courant
Merci :)

Ca ne peut que aller mieux! ATTENTION: quand tu mettra les nouveaux joints mets un peu de la graisse dessus comme ca le prochain demontage sera plus facile.

Tant que tu as fait tout le boulot tu peut faire un reglage soupapes si le temps s'approche (rien à voir avec ton problème mais si ca doit etre fait dans les 1000 km par exemple, tu gagne de temps si tu le fais maintenant).

quand tu mettra les nouveaux joints mets un peu de la graisse dessus comme ca le prochain demontage sera plus facile.
au lieu d'utilisé de la graisse c'est préférable de mettre du savon ( par exemple pate de montage pour pneu ) car c'est moins agressif envers le caoutchouc que la graisse,
la graisse en elle même en soit c'est bon tout de meme, mes moi je met du savon, rien de tel :wink: :P (je dois avoir des T.O.C peut etre c'est pas impossible hein ^^)

Pas mal l'idée du savon... D'ailleurs j'ai toujours cru que la patte blanche avec laquelle ils tartintent le pneu était de la graisse bizzare, j'ai jamais pensé que c'était du savon :shock:

Si on a pas le savon bizzare pour les pneus, du savon solide pour les mains ca va aussi je suppose?

bah oui tu découpes un carré de savon que tu trempes dans un verre d'eau chaude tu l'écrases, quelques temps après tu auras une pâte humide, idéal pour graisser un caoutchouc / silent blok / durite d'eau un peu collante ect. :wink:
pis je préfère avoir du savon sur les mains que de la graisse ^^ lol

voilà j'ai remplacé mes 2 joints toriques...
J'ai sécher comme j'ai pu le puis de bougie et j'ai revissé la bougie, elle a bcp mieux tournée, mais à l'arrivée des goutes de liquides de refroidissement tombaient sur le sol :?
Possible que ce soit de la fuite précédente et que si je roule un peu y aura plus rien? ou c'est plutôt inquiétant?

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre ;)

roule un ti peut vérifie ton niveau avant / après, il est possible qu'il reste un peu de liquide qui va coulé alors que la réparation a était effectué,
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »