PUTAIN :oops:
Grosse colère, mais alors grosse. Passer le permis moto il y a 30 ans 1978 pour être exact. Ben la béquille, les niveaux, passage sur réserve, plateau rapide lent, arrêt d'urgence, et circu; c'étaient déjà au programme. Le plateau a légèrement était modifier.
MAIS qq vous avez appris HEIN................ ? :milie: MILLYYYYYyyyyyyy au secours!
Ils me font peur, faut les engueuler vos "moniteurs" y a pas !
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

en même temps, si t'est pas trop abrutis, t'y arrive, il faut juste lacher une main et puis de toutes façons, y'a pas une jauge sur les kawette? tu regarde et dés que l'aiguille traine trop vers la gauche, tu vas à la pompe.

Et Bim
Et Bim

ce que j'ai pas fait avec mon auto école:

bequille centrale
sds sur la lente
reserve en roulant (il fond comment d'ailleur les auto école qu'on des motos sans reserve??)
poussette et manoeuvre qui vont avec
"Dive now, work later"

Moi kent' m'a appris tout simplement en me le faisant faire dès que je descendais de Kawette.
Guidon droit, je "sens" les deux plots de la béquille sur le sol, une main au guidon et moi je met l'autre sur les fixations du top case, je regarde au loin, et hop je la balance derrière :D
Bon pour débéquiller j'ai eu plus de mal, elle a finit au tas :lol: Donc maintenant je débéquille les deux mains sur le guidon et dès que je sens la roue au sol hop je freine :D
Encore mieux que le moto école :roll:

tien moi c'est marrant, je pose la béquille au sol, la main gauche sur le guidon la droite sur la poigné passager, j'appuie avec mon pieds sur la béquille, je tire a gauche et je pousse la main droit et ca monte tout seul !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

moi, le préfère garder la latérale déployée, au cas z'où :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: C'est mon chiri qui me l'a appris, vu une seule fois en moto-école, et pourtant, super moniteur!
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

pour ma part, a gauche de la moto, main gauche poignée gauche (jusque la tout est normal...), et main droite sous le PDR (un bout de cadre passe par la) et hop!!
sinon, a la moto-ecole, je roulais sur CBF, donc pas de reserve..........et d'ailleur j'en ai toujours pas!
XB12 Ss

bé j'ai pas fais le coups de la réserve (avec un bandit).

Aprés, pour la mettre sur la centrale, il faut comprendre que si tu appuie bien, tu as déjà fais les 3/4 du boulot.
Et Bim

j'amais passez de permis motos moi :?: , :lol: :lol:

par contre j'ai du mettre sur la centrale une antique TR1 sa c'étais du sport pourtant l'homme est costeau , le er5 je monte juste sur le support de bequille , un leger coup vers le haut sur la poignée passager et l'affaire est bequillée , :wink: ,

chaque moto est différente , poid , centre de graviter position de la bequille, le bandit 650 de ma femme je doit le lever via le pose pied arrière pour l'instaler sur la centrale pourtant seul 15 kilo font la différence ,

mais se n'est pas tant le poid qui fais la difficulter mais la crispation de la personne qui m'anipule l'engin, un manque de confiance enlève un gros pourcentage de réussite et la confiance on la gagne avec l'expérience, il en vas de même dans les exercisse ou sur la route , rouler se n'est pas penser à se qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est faire se qu'il faut a chaque fois afin qu'a la fin sa deviennent un automatisme,

marcher c'est pas si facile il nous a falu entre 11 et 15 mois pour y arriver , courir deux ans de plus pourtant aujourd'hui nous le fesons naturelement, conduire un véhicule doit etre un automatisme , tout comme marcher ou courrir , , tous doit etre naturel aucune situation ne doit etre une difficulter, une moto est une moto juste un engin, le même avec 50 cv ou 150 cv , rien ne change dans l'outil , c'est juste le mental qui fais la difference, et l'egos et .... un tas d'autre chose mais une machine reste inerte sans l'Homme et ne sera en faute que par l'Homme
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

le bandit 650 de ma femme je doit le lever via le pose pied arrière pour l'instaler sur la centrale pourtant seul 15 kilo font la différence ,
ah ben si mme ce met a la moto faut lui laisser le boulot! entretient ect :lol: je rigole pas de soucis je trouve ca cool une femme qui roule a moto ( surtout quand elle me pourris et je pense pas etre manchot lol :D )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
le bandit 650 de ma femme je doit le lever via le pose pied arrière pour l'instaler sur la centrale pourtant seul 15 kilo font la différence ,
ah ben si mme ce met a la moto faut lui laisser le boulot! entretient ect :lol: je rigole pas de soucis je trouve ca cool une femme qui roule a moto ( surtout quand elle me pourris et je pense pas etre manchot lol :D )
Tu parles de qui? :lol: :mrgreen:

ben je sais pas :roll: , ceci dit tu es un bonne exemple :D
:wink:
( et oui sac de sable 3 faisait les vidanges de KAwette ^^)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

luky a écrit :
kent to kill a écrit :ben on te la pas appris a ta moto école? :roll: :D lol
idem que Marc :wink: ( qu'il est fort ce Marc 8) :D lol)
ben moé, on me l'avais pas appris! :cry: :cry:

J'ai tellement peur de la faire tombé (tombe de l'autre coté) que j'essaie que tres rarement et toujours pas réussi :cry: :cry:
si le sol est droit, elle ne risque pas de tomber de l'autre côté :wink:
elle n'est pas trop lourde l'er5; lance toi :D
C'est super pratique une centrale pour le graissage de la chaine et la tension.

luky a écrit :
kent to kill a écrit :ben on te la pas appris a ta moto école? :roll: :D lol
idem que Marc :wink: ( qu'il est fort ce Marc 8) :D lol)
ben moé, on me l'avais pas appris! :cry: :cry:

J'ai tellement peur de la faire tombé (tombe de l'autre coté) que j'essaie que tres rarement et toujours pas réussi :cry: :cry:
au pire au départ si t'es pas sur demande a quelqu'un de te mettre de l'autre coté au cas ou, ça te rassurera et après hop ça viendra tout seul :wink:

:lol: @ Kent t'ienquiète ma femme est à bonne école avec moi , elle à voulu son bandit , elle l'entretient , :wink: ,

kawazougirl , sans vouloir faire le trouble fète mais sur une moto(ou au volant de tout autre véhicule) tu est seul maitre au guidon ou volant , si tu as besoin d'un assistant , c'est faire courir un risque très grave au autre usager de la route, si pas capable faut s'abstenir, , sans préjuger et à faire valoir pour tout usager motoriser ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Pour Kawazougirl, tu peux aussi la mettre à proximité d'un mur et garder la béquille latérale, mais si tu as besoin d'un mur, c'est que tu est un danger pour les murs alors fais bien attention (surtout à toi) :wink: .

Quoi? ta femme à une plus grosse moto que toi ?
Bé et la supériorité masculine?
Bon, je t'expliquerais ça plus tard, je vais regarder un match de foot et boire de la bière en me grattant les testiboules.

Je lol, of course, j'aime pas le foot (par contre, pour la bière et me gratter, je dis pas). :mrgreen:
Et Bim

euh on a du mal se comprendre :wink:
je pensais que luky avait du mal a mettre kawette sur la centrale. C'est juste un conseil de commencer a la mettre sur central avec quelqu'un. S'entrainer chez soi au départ, pour qu'ailleurs on soit plus à l'aise et qu'on puisse la mettre sur latérale finger in the noz par la suite
je sais qu'au début je n'osais pas non plus, car peu habituée au poid de la moto (passé du scooter à une 500 ça change quelque peu lol) j'avais peur de la faire tomber, je me suis entrainer a la mettre sur centrale avec mon père qui se mettait alors de l'autre coté sans la toucher au cas ou. Juste quelque essais on suffit pour prendre confiance, et donc pouvoir le faire toute seule par la suite :D

De mon coté je j'ai fais plusieurs fois avec le moniteur lorsqu'il me faisait faire la poussette et les verifs
Comme beaucoups l'on dit,le plus important c'est d'etre sur un sol droit,que les deux plots soient bien au sol et apres le principal se fait avec le pied :D
Par contre pour debequiller j'ai plus de mal (ou plus peur)donc la, je monte sur, kawette je me mets debout pour ne pas m'appuyer dessus et je pousse avec la main sur le frein VA ,c'est pas ce qu'on m'a appris mais je trouve ca moins risqué :lol:
Répondre

Revenir à « Général »