kawette ne veut que rouler vite

Bonjour, ma kawette a des soucis pour tourner au ralenti et jusqu'à 4000 tours, au dessus ça va. Sauriez vous de quoi cela peut venir? J'ai vérifier bobines, bougies, c'est ok. Je pense au carbu, une crasse ou un problème de pointeau. Vous en pensez quoi?

INFO DE KAWETTE: née le 16 avril 1997
à parcouru 61700 kms dont 1800 avec moi
entretien de l'ancien proprio: ben.... aucun
er5 en repos, toujours malade

Merci de vos réponses, je vais démonter les carbus demain et procéder au nettoyage au boulot. Je vous tiendrai au courant

bluekawa a écrit :Merci de vos réponses, je vais démonter les carbus demain et procéder au nettoyage au boulot. Je vous tiendrai au courant
profite pour faire une syncro et vérifier le jeu aux soupes :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

a mon vis tu as un circuit d'essence qui doit être bouché
de 0 a 3000tr c'est tel circuit d'essence,
de 3000 a 5000tr ( par exemple) c'est tel circuit ect...
dis nous quoi,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Cet aprem, démontage des carbus et du démarreur. Je nettoie tout au boulot lundi.Pour le démarreur c'est juste pour un contrôle parce que des fois elle démarre direct et dès fois on dirait que le démarreur veut pas trop. Je vous dirai ce que j'ai trouvé en ouvrant tout ça.

Bonjour, ben j'ai tout démonter au boulot.
Bilan: niveau de cuve trop haut
pointeaux usés
"motte de terre" dans les cuves

Pour le problème de ralenti dont j'ai parlé apparemment c'était le starter ( la manette n'a jamais eu de jeu à ma connaissance) qui faisait le ralenti, la vis de réglage aboutissant dans le vide.

pourtant Ptite Moutarde n'a jamais rouler avec? ben ptete qu'elle est venue dans le sud faire un tour avec avant que je l'achète....

bluekawa a écrit :pourtant Ptite Moutarde n'a jamais rouler avec? ben ptete qu'elle est venue dans le sud faire un tour avec avant que je l'achète....
Hannnnn c'est pô bien d'dire ça :P
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

Maintenant que tout est changé, elle est bien repartie... enfin presque, la batterie m'a laissé en panne à 100 bornes de chez moi. :shock: :shock:

Ca veut pas rouler ou quoi une kawette :?: :?: :roll: :roll:

Bonjour,

Je réagis à ce commentaire :
Bonjour, ben j'ai tout démonter au boulot.
Bilan: niveau de cuve trop haut
pointeaux usés
"motte de terre" dans les cuves
Comment sait-on si les pointeaux sont usés ? J'ai également des problèmes...

Et peux-tu préciser ce commentaire stp ça m'intéresse car j'ai le problème inverse (dans les tours, la moto s'ettouffe (cf. autre sujet du forum "elle s'etouffe") :
a mon vis tu as un circuit d'essence qui doit être bouché
de 0 a 3000tr c'est tel circuit d'essence,
de 3000 a 5000tr ( par exemple) c'est tel circuit ect...
Merci à tous,
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »