m26arie a écrit : alors qu'on sait très bien qu'elle peut nous sauver la vie !!
C'est juste pour faire baisser les statistiques
Alors là vais m'en prendre une nan lol

Pour se qui est de l'équipement en moto franchement je me pose même pas la question pour moi le mini c'est jean, blouson, gant et chaussure. Et puis le casque accessoirement :mrgreen: .

Sinon je ne vois pas pourquoi on devrais faire une loi pour une chose aussi évidente, il faut se protéger en moto et ceux qui ne venlent pas le faire bah tampi pour eux car ils en connaissent les risques.

Si ils se vautres, ils n'auront plus cas gratter leur bouts de peau incrustés dans le béton.
Image

divano a écrit :
Si ils se vautres, ils n'auront plus cas gratter leur bouts de peau incrustés dans le béton.
C'est justement pour cette raison (si cela nuit au stats bien entendu) que l'on risque une loi a ce sujet....

M26arie, desole, mais les lois sont plutot faites en fonctions des stats au lieu de l'inverse, surtout ces temps ci......(quelques ex: moins de chomage: apres 2 ou 3 propositions les chomeurs sont radies de l'anpe donc de moins en moins de chomeurs=moins de chomage..., moins de delinquance en banlieue: les flics incitent a ne pas porter plainte, donc moins de plaintes=moins de delinquance....et oui ca arrive...j'arrete pour les exemple qui sortent du sujet)
Dernière modification par rom1 le 24 sept. 2008, 13:11, modifié 1 fois.
XB12 Ss

La solution intermédiaire c'est d'adopter un équipement pratique. Je pense qu'à être sur-équipé on en vient à ne plus s'équiper pour faire un petit trajet quotidien. Par exemple ceux qui ont une dorsale "tortue ninja" sont souvent tentés de ne pas la mettre pour faire un petit trajet, en se disant "oh c'est bon je vais juste au ciné ..."
Je reconnais que la dorsale "tortue ninja" représente le top de la protection, et je ne discuterai pas à ce sujet, mais j'ai préféré acheter une dorsale homologuée intégrée à mon blouson. OK c'est un peu moins bien, mais au moins je l'ai tout le temps sur moi même pour aller au ciné.
Pareil pour les bottes : je préfère des bottines à des bottes en cuir qui me protégeront certes mieux mais que je serai tenté de ne pas mettre en été par grosses chaleurs.

Mais par pitié arrêtons de légiférer sur tout, profitons de notre liberté !!!!
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

a moins que c'est le béton qui est incrusté dans la pot :roll: lol

perso si je peux évité la séance d'extraction de gravié au niveau des bras/jambes/fesse merci bien :wink:

sinon Rom1 c'est intéréssant ce que tu dis car j'ai eu affaire a ce genre dit situation, genre l'Anpe t'envois une convocation pour telle jour telle heure, oki bien regarde ta motnre tu es déja en retard :shock: :roll:
"allo Mr vous etiez pas la?oki vosu etes radié merci"
aprés oui le chomage a baissé de je ne sais pas de %,
parlons peu mes parlons bien le nombres de radié a augmenté de..?
je vous laisse deviné :wink:
j'aimerais bien voir la tete de celui qui donne ce genre de consigne,
je le vois petit, une Rolex a la main, un peu bling bling, et qui vend du vent :roll: :wink:
d'ailleurs j'aimerais bien qu'il viennent vivre un mois avec moi, avec si peu d'euros en poche voir comment il se débrouille,
allez je m'écarte du sujet désolé mes par les temps qui court mes poing se serre .. :twisted:

je te rejoint sur le sujet de la délinquance, Ana et moi avons attendu plusieurs heures avant de déposé une plainte,il n'y avait quasi pas d'attente au poste, pas de bol on était pas pressés ^^

C'est la lutte finale..^^ :lol: 8) lol
désolé pour la tartine, ca fait du bien de dire ce que l'on pense,
profitons en..

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Oui oui tu t'écartes beaucoup même lol

Mais rien qu'à la moto-école déjà!
Là où kent' a été si il venait en basket il pouvait rentrer chez lui je pense.... :roll:

Par contre certaines moto-école sont juste là pour encaisser au final alors qu'ils viennent en basket, sans gants etc :roll:

ah oui une fois j'ai fait la remarque a une moto école, a un moniteur donc,
je pense qu'il a pas apprécié,
:roll: :mrgreen:
Quand y verrons une cheville qui tient qu'avec un bout de peau ca changera surement le façon de voir :|

humour noir on:
(je roule en botte de cross, oui oui, lol, bien moi je m'enfou ca serra ma jambe d'arraché ma cheville sera nickel, manque pu que ma carte de dons, et le mec qui ce la fait gréffé aura une cheville pointure 47 il aura l'air con héhé!)
humour noir off..

Je ne vois pas ce que viens faire là la comparaison : ceinture/ANPE !! L'ANPE c'est l'endroit où t'es sûr de pas trouver du taff' !! Même en ce qui concerne le personnel !! Un ami à passé un concours pour y rentrer y'a 2 ans... ben il l'a eu mais il a toujours pas de boulot... ahem mais ça c'est une autre histoire...

Y'a pas de stats qui rentrent en jeu ds le cadre de la ceinture de sécurité mais d'autres paramètres je suis d'accord mais je trouve ça hallucinant qu'à notre époque il y ait encore des gens qui pensent de cette façon !! Pour moi la ceinture c'est une évidence sur tous les trajets et c'est un automatisme.

Maintenant que ce soit en auto ou en moto, le mec qui se tape de sa propre sécurité j'en ai rien à fou*** mais bon après faut assumer... ou pas...
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

Pour en revenire au sujt, tu as vu Tigroo comme les motards ici roulent en connaissance de cause... reste bien sur quelques inconscient qui n'imaginent pas tomber en moto et que l'on croise dans des tenues parfois... exotiques.

Les motards semblent donc partagés sur le niveau de protection à adopter. Une voix s'élevait il y a quelque années pour réclamer la TVA à 5.5% sur les équipements de sécurité, chose qui me paraissait être une bonne idée. De même, à l'instar des assureur allemands, leurs homologues français seraient bien inspirés de proposer une charte à leurs adhérents: achat et engagement du ports d'accessoires de sécurité = réduction de cotisation.
Voilà qui laisse libre arbitre aux citoyens tout en les y incitants. Pas de répression.

psicoblues a écrit :
ghizmo_le_vrai a écrit :Voilà qui laisse libre arbitre aux citoyens tout en les y incitants. Pas de répression.
là ok! :D
Je savais que ca ca te conviendrait!!! :)

D'accord avec Ghizmo : Voilà qui laisse libre arbitre aux citoyens tout en les y incitants. Pas de répression.

Comme ca c'est bien
XB12 Ss

rom1 a écrit :D'accord avec Ghizmo : Voilà qui laisse libre arbitre aux citoyens tout en les y incitants. Pas de répression.

Comme ca c'est bien
Comme ca ce serait bien... ce n'est pas le cas nulle part à ma connaissance aujourd'hui!

Maintenant que ce soit en auto ou en moto, le mec qui se tape de sa propre sécurité j'en ai rien à fou*** mais bon après faut assumer... ou pas...
ouép bah qu'il ne s'explose pas devant moi, une fois pas deux :tourne: :?
(et vu le bol que j'ai... :? lol)

ghizmo_le_vrai a écrit :De même, à l'instar des assureur allemands, leurs homologues français seraient bien inspirés de proposer une charte à leurs adhérents: achat et engagement du ports d'accessoires de sécurité = réduction de cotisation.
ce qui laisse encore une porte de plus pour les assureurs pour t'exclure en cas de sinistre... ca se voit de plus en plus pour le bridage...

debridage= moto non homologuée= non respect du contrat d'assurance= tout pour ta pomme en cas de sinistre... (relisez vos contrats !!)

en theorie, un clignotant ou un pot non homologué suffit pour n'etre plus couvert par l'assurance... mais on n'en est encore pas la heureusement... quand a dire qu'on ne vas pas y venir ?... faut-il en rajouter ?

après se pose la question de l'homologation et du degré de protection offerts par les equipements... et la pour l'instant c'est le flou total, a part quelques maigres comparos qui nous permettent de voir que certains equipements soi-disant techniques et de grandes marques ne protegent que dalle...

pour moi le nerf de la guerre c'est l'education, la sensibilisation et la responsabilisation
et c'est aussi pour cela que ca marche chez nos voisins allemands !!!

Je clôture la polémique, suite à ces échanges d'opinion, je vous remercie tous :mrgreen: vraiment :mrgreen:
Bien sur n'hésitez pas à poster pour suggestion ou critique

J'ai réalisé un petit sondage, quand j'estimerai avoir terminé cette enquête, je pourrais faire des statistiques et les prouver.
On verra ensuite pour des actions auprès du gouvernement 8) (j'ai de l'espoir :lol:)

J'ai mis mon questionnaire en ligne sur mon blog, http://bombera.skyrock.com

Je ne fais bien sur pas de publicité, simplement c'est un moyen pratique de répondre à mon sondage par l'ordinateur puisque je vous croise pas dans la rue avec ma feuille et mon stylo^^

Tchuss V
Dernière modification par Gaby93 le 24 sept. 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Merci Ptite Moutarde, j'ai fais une bêtise au lieu d'écrire un nouveau post j'ai éditer un ancien, il datait d'aujourd'hui vers 19h et c'était un gros pavé de réponse. Tant pis :lol:
A lire quand même
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

tu devrais mettre une photo de mere Noel sur ton blog,
tu aurais plein de visites d'un coup je suis sur :lol: ( dont Psico et moi :mrgreen: :D ) lol
allez j'suis fatigué je dit des bêtises lol
salut,

Tigroo92 a écrit :
J'ai réalisé un petit sondage, quand j'estimerai avoir terminé cette enquête, je pourrais faire des statistiques et les prouver.
On verra ensuite pour des actions auprès du gouvernement 8) (j'ai de l'espoir :lol:)
prouver quoi? :|
et laisse le gouvernement tranquille ou alors tu leur suggère plustôt l'idée de Guizmo...

et +1 avec Kent, mets nous plustot des photos de toi en mère noël ça sera plus intéligent :mrgreen: :lol: :mrgreen: ok pour la dernière phrase je suis loooooiiiiinnnnnnn.... :arrow:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara
Répondre

Revenir à « Général »