lorsque j'ai achété ma première moto j'étai comme beaucoup d'entre vous très a cheval sur les produits à utiliser pour ma machine et je ne regardé pas sur la dépense.

Mais en discutant avec de nombreux garagistes, ils m'on déconseiller d'employé ce type d'huile car à froid la fluidité n'est pas le meme, et tu risque de gommer certaine pièces en rotation par manque de lubrification, c'est ce que j'ai pu entendre à différentes reprise après chacun met ce qu'il veut dans moteur.

Je reserverai la 100% synthese pour des moteurs très pointu type, gsxr R1...

Marc a écrit :Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick.
là c'est toi qui disjoncte: l'huille de fenwick c'est pas rien quand même, pis entre l'huile "total" (vous n'irez plus chez eux par hasard -mais par dépit-) et le l'huile carouf il y à vraiment pas enormement de difference:
j'ai pas eu plus de probleme avec l'une qu'avec l'autre ( le mangeage de bitume ca compte pas hein)

Edit: moi mon huile est A.O.C c'est bien comme norme?
"Dive now, work later"

tu as marqué "aoc" et normalement pas loin sur le bidon tu as marqué " sh" ou "si" ou "sj" la dernière lettre de l'alphabet évoluant l'huile et généralement de meilleur qualité ( c'est une norme de qualité d'huile qui est testé d'une certaine manière ect )
faudrait ce renseigné sur le net pour être plus précis ( j'ai séché ce cour la :mrgreen: lol)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ti'nico a écrit :
Marc a écrit :Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick.
là c'est toi qui disjoncte: l'huille de fenwick c'est pas rien quand même, pis entre l'huile "total" (vous n'irez plus chez eux par hasard -mais par dépit-) et le l'huile carouf il y à vraiment pas enormement de difference:
j'ai pas eu plus de probleme avec l'une qu'avec l'autre ( le mangeage de bitume ca compte pas hein)

Je te suis complètement ! En fait j'ai mis de la total parce qu'un pote avait un bidon qui traînait (tout neuf de 5w40) et dont il voulait se débarasser. J'allais pas le laisser jeter ça :mrgreen:
Ma prochaine huile sera sûrement de la 5w40 Norauto ou carouf ou ... je verrai bien lol
L'huile de fenwick je parlais de celle des électriques, l'huile sous pression qui sert à actionner les différents mécanismes dont la propulsion. Mon père en a mis dans sa BX (y'a quelques années, hein) j'ai à moitié serré le moteur au bout de 3000 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non je suis pas une brute ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit :
ti'nico a écrit :

Je te suis complètement ! En fait j'ai mis de la total parce qu'un pote avait un bidon qui traînait (tout neuf de 5w40) et dont il voulait se débarasser. J'allais pas le laisser jeter ça :mrgreen:
Ma prochaine huile sera sûrement de la 5w40 Norauto ou carouf ou ... je verrai bien lol
L'huile de fenwick je parlais de celle des électriques, l'huile sous pression qui sert à actionner les différents mécanismes dont la propulsion. Mon père en a mis dans sa BX (y'a quelques années, hein) j'ai à moitié serré le moteur au bout de 3000 km :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais non je suis pas une brute ...

Les huiles carouf, norauto, ou total sont identiques en viscosite si on conserve des indices equivalents. La seule difference : duree de vie ...avec une vidange tous les 6000km, y'a pas de prob.
S'il s'agissait de faire 30000 par vidange ce serait important de faire attention a la marque d'huile.

Et ca ne m'etonnerais pas que la difference soit du meme genre entre les huiles de synthese, demi-synthese (ou autres Huile d'olive-ah non pas celle la!), c-a-d une difference de duree de vie, plutot que de viscosite ou de lubrification(mais bon je garde une reserve sur cette deuxieme chose dont je ne suis pas certain).

Qui est-ce qui fabrique de l'huile moteur ici??? (au moins on sera fixe!)
XB12 Ss
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »