lorsque j'ai achété ma première moto j'étai comme beaucoup d'entre vous très a cheval sur les produits à utiliser pour ma machine et je ne regardé pas sur la dépense.
Mais en discutant avec de nombreux garagistes, ils m'on déconseiller d'employé ce type d'huile car à froid la fluidité n'est pas le meme, et tu risque de gommer certaine pièces en rotation par manque de lubrification, c'est ce que j'ai pu entendre à différentes reprise après chacun met ce qu'il veut dans moteur.
Je reserverai la 100% synthese pour des moteurs très pointu type, gsxr R1...
là c'est toi qui disjoncte: l'huille de fenwick c'est pas rien quand même, pis entre l'huile "total" (vous n'irez plus chez eux par hasard -mais par dépit-) et le l'huile carouf il y à vraiment pas enormement de difference:Marc a écrit :Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick.
j'ai pas eu plus de probleme avec l'une qu'avec l'autre ( le mangeage de bitume ca compte pas hein)
Edit: moi mon huile est A.O.C c'est bien comme norme?
"Dive now, work later"
tu as marqué "aoc" et normalement pas loin sur le bidon tu as marqué " sh" ou "si" ou "sj" la dernière lettre de l'alphabet évoluant l'huile et généralement de meilleur qualité ( c'est une norme de qualité d'huile qui est testé d'une certaine manière ect )
faudrait ce renseigné sur le net pour être plus précis ( j'ai séché ce cour la
lol)
Kent'
faudrait ce renseigné sur le net pour être plus précis ( j'ai séché ce cour la

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Je te suis complètement ! En fait j'ai mis de la total parce qu'un pote avait un bidon qui traînait (tout neuf de 5w40) et dont il voulait se débarasser. J'allais pas le laisser jeter çati'nico a écrit :là c'est toi qui disjoncte: l'huille de fenwick c'est pas rien quand même, pis entre l'huile "total" (vous n'irez plus chez eux par hasard -mais par dépit-) et le l'huile carouf il y à vraiment pas enormement de difference:Marc a écrit :Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick.
j'ai pas eu plus de probleme avec l'une qu'avec l'autre ( le mangeage de bitume ca compte pas hein)

Ma prochaine huile sera sûrement de la 5w40 Norauto ou carouf ou ... je verrai bien lol
L'huile de fenwick je parlais de celle des électriques, l'huile sous pression qui sert à actionner les différents mécanismes dont la propulsion. Mon père en a mis dans sa BX (y'a quelques années, hein) j'ai à moitié serré le moteur au bout de 3000 km

Mais non je suis pas une brute ...
Si c'est une première pression à froid ça passe encore mdrti'nico a écrit : Edit: moi mon huile est A.O.C c'est bien comme norme?
ah effectivement tu as du partir fort loin je te vois plus
lol
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Marc a écrit :Je te suis complètement ! En fait j'ai mis de la total parce qu'un pote avait un bidon qui traînait (tout neuf de 5w40) et dont il voulait se débarasser. J'allais pas le laisser jeter çati'nico a écrit :là c'est toi qui disjoncte: l'huille de fenwick c'est pas rien quand même, pis entre l'huile "total" (vous n'irez plus chez eux par hasard -mais par dépit-) et le l'huile carouf il y à vraiment pas enormement de difference:Marc a écrit :Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick.
Ma prochaine huile sera sûrement de la 5w40 Norauto ou carouf ou ... je verrai bien lol
L'huile de fenwick je parlais de celle des électriques, l'huile sous pression qui sert à actionner les différents mécanismes dont la propulsion. Mon père en a mis dans sa BX (y'a quelques années, hein) j'ai à moitié serré le moteur au bout de 3000 km![]()
![]()
Mais non je suis pas une brute ...
Les huiles carouf, norauto, ou total sont identiques en viscosite si on conserve des indices equivalents. La seule difference : duree de vie ...avec une vidange tous les 6000km, y'a pas de prob.
S'il s'agissait de faire 30000 par vidange ce serait important de faire attention a la marque d'huile.
Et ca ne m'etonnerais pas que la difference soit du meme genre entre les huiles de synthese, demi-synthese (ou autres Huile d'olive-ah non pas celle la!), c-a-d une difference de duree de vie, plutot que de viscosite ou de lubrification(mais bon je garde une reserve sur cette deuxieme chose dont je ne suis pas certain).
Qui est-ce qui fabrique de l'huile moteur ici??? (au moins on sera fixe!)
XB12 Ss