Bonjour à tous ,

J'envisage d'acquérir une ER5 , visiblement j'ai tapé dans le mille avec ce site . Une mine de rensignements et d'informations .
Je termine ma formation dans les prochains jours (mardi le plateau ) , et l'auto ecole vends ces ER5 . Je pense en acheter une , quelqu'un a t'il deja fait ce genre d'opération?
Je me dis que c'est une machine que je connais apres ces quelques heures passées avec , en plus j'aime bien .

Je reste preneur , de vos conseils , remarques et autres sujetions .
Vous en remerciant tous par avance .

Christophe Guyane .
Christophe Guyane

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté ma moto école. Clairement il faut que le prix soit TRES intéressant, car c'est malheureux à dire mais l'entretien a sûrement été négligé. Vérifie bien ta fourche qui peut avoir pris cher (tube tordu), ainsi que ton embrayage (le mien était mort à 50 000km). Rien d'absolument rédhibitoire tout est une question de prix et d'objectif (veux tu la garder longtemps ou juste un an ou deux ?)
Compare bien les prix avec des ER-5 "normales" la moto école DOIT être moins chère.
Juste après ton achat, vidange ! Il se peut que ce soit infâme ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Bonjour Marc ,

Le prix de vente , effectivement il est interressant , je me suis renseigné.
Dans le cas précis c'est du 50% par rapport à la cote , aujourd'hui j'en ai profité pour aller voir le mecano Kawa ici en Guyane , il y a quelques bricoles à faire , mais il m'a conseiller une bonne révision , et un guidon à changer .
Je pense faire le necessaire pour la garder , je la trouve sympa .d'autant plus qu'il semble que c'est une mécanique relativement robuste et qui veillit bien .
Christophe Guyane

chrisguyane a écrit :Bonjour Marc ,

Le prix de vente , effectivement il est interressant , je me suis renseigné.
Dans le cas précis c'est du 50% par rapport à la cote , aujourd'hui j'en ai profité pour aller voir le mecano Kawa ici en Guyane , il y a quelques bricoles à faire , mais il m'a conseiller une bonne révision , et un guidon à changer .
Je pense faire le necessaire pour la garder , je la trouve sympa .d'autant plus qu'il semble que c'est une mécanique relativement robuste et qui veillit bien .
50 % du prix de la cote ???
Mon moniteur voulais me vendre la sienne et m'avais dit que c'était 15 %

Bonjour,

Je vais te faire un petit listing des avantages et inconvenients
Avantages : - Le prix qui doit etre peu élevé
- Le fait qu'elle a pas fait de rupteur
- Normalement elle est pas montée trop dans les tours (limitation oblige)
Inconvenients : - L'embrayage a du prendre pas mal dans la tete
- Eventuelles chutes
- Revision a mon avis non faitent
- Certainement abimée par les chute
- Encrassement du moteur

Pour conclure je pense qu'acheté les moto-ecole c pas la meilleures chose a faire meme si il faut avouer que les moteurs sont robuste.
Je suis persuader que meme si tu l'achete tu aura aucun probleme au niveau moteur mais dans des bricoles et faut savoir que les japonais font pas cadeau des pieces.

D'autre part, pour le lent, les butées de guidon sont limées, donc si tu tombes, même doucement, tu as toute les chances pour que la poignée viennent enfoncer le réservoir :?

Je sais pas si mon auto école est une exception, mais les motos sont super suivie, j'ai jamais vu de butées limées et pour ce qui concerne l'encrassage du moteur, il y'a un moniteur super génial qui nous laissent parfois nous exprimer (les 9000 tours avec un 650 bandit tout neuf, miam).
Et Bim

Scratch a écrit :un moniteur super génial qui nous laissent parfois nous exprimer (les 9000 tours avec un 650 bandit tout neuf, miam).
en passant le permis à paris, on se laisser distancé par le moniteur et on revenait pleine balle... zone rouge à chaque rapport...chose que je fais pas avec la mienne :mrgreen:

moto ecole, y'a de tout....faut pas tomber sur un os
Répondre

Revenir à « Les motos »