huile moteur

Donc voila mon problème:

Juste avant l'achat de ma moto l'ancien proprio a fait faire une révision par un garage et donc la moto a été vidanger puis ils ont remis de l'huile 10W40. Cependant, vu qu'il y avait légerement trop d'huile le garage daffy près de chez moi en a enlever mais maintenant je me trouve très pres du mini. J'aimerais en rajouter mais est-ce que de l'huile 10W40 semi synthétique (ou synthese) utilisable pour les voitures, et autres vehicules tel que les véhicules agricoles...) peut etre mise dans l'ER-5? faut il de l'huile moteur spéciale moto? Si je rajoute cette huile avec de l'huile spéciale moto deja présente dans le moteur ca va poser un problème?

Merci par avance pour vos réponse
Sylvain

bonsoir
j'ai eu la même question il y a quelqueS mois, et une personne en qui j'ai confiance car une grande connaissance mécanique moto m'a signalé que l'huille voiture utilisée pour une moto provoque à la longue un patinage de l'embrayage car les voiture n'ont pas l'embrayage dans le même huile que le moteur.
alors si tu fais toi même tu gagnes déjà en prix manoeuvre alors n'hésites pas à mettre de la qualité dans l'huile.
synthèse ou demi synthèse pour moto récente et moderne et huile normale (de + en + rare) pour les motos avec gros kilomètrage ou vieille.
cordialement
bruno
restons libre de rouler et pas de contrôle technique

Ca m'intéresse ces réponses, car justement je me posais la même question : peut-on mettre de l'huile auto du moment qu'elle respecte les préconisations que j'ai lu dans la notice (c'est à dire 10w40).

Merci pour les avis

met de l'isio 4 sa marche d'enfer et en plus ca sent les frites quand tu rupte :mrgreen: :mrgreen:

plus serieusement mettre de l'huille auto n'est pas une bonne idée car sur moto l'embrayage et le moteur sont lubrifiés par la même huille (l'huille voiture ne tien pas compte de sa) et les moteur moto sont en alu, pas les voitures donc il au moin ces 2 raisons pour mettre de l'huille specifique moto
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :met de l'isio 4 sa marche d'enfer et en plus ca sent les frites quand tu rupte :mrgreen: :mrgreen:

plus serieusement mettre de l'huille auto n'est pas une bonne idée car sur moto l'embrayage et le moteur sont lubrifiés par la même huille (l'huille voiture ne tien pas compte de sa) et les moteur moto sont en alu, pas les voitures donc il au moin ces 2 raisons pour mettre de l'huille specifique moto
Oh Nico tu me déçois, ça fait un bout de temps que les moteurs de voitures sont aussi en alu !!! Tu sais y'a eu des évolutions depuis la 4L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut mettre de l'huile auto dans nos kawettes, tant que ça ne fait pas patiner l'embrayage évidemment.
Avec de la 5w40 100% synthèse de Total, aucun problème de patinage. Beaucoup utilisent des huiles 10w40 d'origines diverses (marques ou grandes surfaces) ça ne pose visiblement pas de problèmes.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

er-5man a écrit :we mai jtrouve quand huille il faut pas metre n'inporte qoi car c'est la santer de ton moteur apré tous
Tu t'es déchainé sur cette phrase, ou ton clavier déconne???

Dam's a écrit :
er-5man a écrit :we mai jtrouve quand huille il faut pas metre n'inporte qoi car c'est la santer de ton moteur apré tous
:rire: :rire: :rire:

exact, er-5man fait un effort sur l'orthographe et la construction de tes phrases :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Aller même si je suis mort de rire je réponds : l'huile de voiture c'est quand même pas "n'importe quoi", c'est pas de l'huile de tondeuse ou de fenwick. Si de la 10w40 semi synthèse peut faire 20 000 km dans un moteur de voiture (moderne !), y'a aucune raison qu'elle ne fasse pas 6000 km dans nos motos, qui plus est de la 5w40 100% synthèse.
Tout cela sous réserve bien sûr que l'embrayage fonctionne correctement !!!

Renseigne toi dans la presse(internet etc ...), différents essais ont déjà été faits et prouvent que l'huile auto fonctionne aussi bien que l'huile moto.
Iron 883

Dam's a écrit:
er-5man a écrit:
we mai jtrouve quand huille il faut pas metre n'inporte qoi car c'est la santer de ton moteur apré tous

Image
il faut vraiment un topic pour l'orthographe!!
un pin's sur une kawette !!!

Oui mais je trouve qu'en huile il ne faut pas mettre n'importe quoi car c'est la santé de ton moteur après tout

Marc a écrit :
ti'nico a écrit :met de l'isio 4 sa marche d'enfer et en plus ca sent les frites quand tu rupte :mrgreen: :mrgreen:

Oh Nico tu me déçois, ça fait un bout de temps que les moteurs de voitures sont aussi en alu !!! Tu sais y'a eu des évolutions depuis la 4L :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On peut mettre de l'huile auto dans nos kawettes, tant que ça ne fait pas patiner l'embrayage évidemment.
Avec de la 5w40 100% synthèse de Total, aucun problème de patinage. Beaucoup utilisent des huiles 10w40 d'origines diverses (marques ou grandes surfaces) ça ne pose visiblement pas de problèmes.
Total of course....!! Vous ne viendrez plus chez nous par hasard!!!
au fait tout le monde, ca existe les autos avec huile moteur/boite commune (ca devient rare mais ca existe).....et oui.....j'avais une 104 (full option!!! :mib: ), pas toute jeune, mais c'etait le cas!!!
:roll: :roll:
XB12 Ss

er-5man a écrit :a desolé ce matin j'avais la tete dans le cul
mais moi je prendrai pas le risque mainteman vous metier se que vous voulez en huile mais bon
apparemment ce soir c'est pas beaucoup meiux... :lol: :lol: :mrgreen:

moi c'est ExtraLub de Leclerc...

vous vous prenez la tete les gas ce qui compte c'est que ce soit une huile API SAE aprés voiture ou moto ca change rien.

Mettre de la 100% synthese dans un ER 5 c'est pas bon non plus, elle va en bruler.

pour augmenter la longévité du moteur il est plus important de remplacer le filtre à huile à chaque révision que de mettre une huile hors de prix.

10w40 sae .

jo la mecanique a écrit : Mettre de la 100% synthese dans un ER 5 c'est pas bon non plus, elle va en bruler.
pour augmenter la longévité du moteur il est plus important de remplacer le filtre à huile à chaque révision que de mettre une huile hors de prix.
.
Faut que tu m'expliques en quoi c'est pas bon de mettre de l'huile 100% synthèse dans ma kawette. Au pire c'est inutile, je te l'accorde. Je n'ai jamais été obligé de faire l'appoint d'huile en 6000 km, pourtant elle a 50 000 km d'auto école dans les pattes donc l'usure des segments doit être au RdV
Iron 883
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »