#1
salut tout le monde!!

je viens d'acquérir une er500 de 2000 à 11 000kms

je souhaiterais savoir quoi acheter pour effectuer moi meme la vidange de façon à partir avec une huile propre :

le reférence des filtres (huile+air)

qu'elle huile me recommanderiez vous?

y'a t'il un joint moteur à changer?

d'avance merci pour tte les reponses que vous pourrez m'apporter!!

#2
J'ai toujours mis de l'huile Motul 3100 ( 10W40 j'crois ) achetée chez Dafy pour 30€ les 4 litres .
Demandes leur aussi le filtre à huile .
Pour le joint de vidange vas chez Kawa .

Et le fîltre à air j'te conseil un K&N ou un Green , ils te dureront la vie de la moto .

#6
Salut, perso je met de la motul semi synthese 5100 15w50 à 30€ les 5l

Le filtre à huile ref: 1061/1064-MM9 5.94€
Filtre à air ref: ER-5 11013-1261 14.38€

Oublis pas d'acheter une chef à filtre :wink:

#7
C'est vraiment obligé la clef à filtre? Pas moyen de faire ça avec les mains?
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

#8
Si tu veu galeré pour rien tu peut esayé...Sinon sa traine dans tous les garages c'est une clé avec une chaine de 20-30 cm au bout.Et en 3 seconde plus de filtre :D

#11
Euh pour l'huile j'MA trompé , c'est de la MOTUL 5100 , 15W50 à 30€ les 4 litres et le fîltre + joint de vidange ça fait 9€ .
Pièces 39€ le tout et c'est parti .

#12
Moi g mis de l'huile super U 10W50 à 7.50 euros les 2litres et ca va nikel. pas besoin de mettre de l'huile super chére le pouvoir de lubrification est identique.

#13
Pas mieux...
Total activa machin 10W40 pour les voitures... une vingtaine d'euros les 5 litres et pas de patinage de la part de l'embrayage donc tout il est ok!!

On trouve un filtre à huile pour l'ER5 chez Hilfofiltro à la référence 303. pour une dizaine d'euros

#15
logicom77 a écrit :y'a t'il un joint moteur à changer?
Pour le joint, j'ai posé la question hier a un garagiste Kawasaki.
Sur l'ER-5, il s'agit d'une petite rondelle qui se déforme un peu. Il m'a recommandé de la changer toutes les 2 vidanges et lui, dans le cadre professionnel, préfère le faire à tous les coups, ça évite les emmerdes et ça coute rien.
Comme il me disait, mieux vaux changer une rondelle à 1€ max que devoir refaire une vidange à 30€ parce que ça fuit.

Personnellement, je l'ai pas changé la dernière fois et j'ai aucune fuite malgré les 2000 km qu'elle a parcouru depuis. Mais c'est clair, prochaine vidange, je change ce joint :D

#17
Hello,
J'avais lu que ça posait un problème car l'huile auto ne convenait pas à la boite de vitesse des motos.
Tu nous diras si c'est vrai ou non ;).

Ju

#18
Je viens de faire ma vidange et j'ai mis de la 10W40 spécial moto marque repère de Leclerc et elle tourne nickel ;)

et j'ai plus le prix exacte en tête mais ça m'a coûté 12,40€ il me semble, les 4 litres, donc je peux en rajouter un peu si elle en perd d'ici la prochaine vidange ;)

#19
Salut
Pour ma part de la 5w50 de synthese de marque Carrefour avec un prix très bas pour de telles caractéristiques
avant j'avais une 500 cx honda et j ai fait 200 000 km avec cette huile
actuellement je fais de la moto en région parisienne avec des grossssssssss bouchons et cette huile permet au moteur de moins chauffer qu'avec une huile traditionnelle par contre l'embrayage patine très légèrement mais à quand mème 34000 km de bouchon
A+
Moto passion

#20
foxa a écrit :T'as la méthode tournevis en travers du fîltre percé en martelant c'tournevis et après tu débloques ( le fîltre )
Et pour visser le nouveau filtre, on en a besoin de cette clé? Ou serrer comme il faut à la main suffira?
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme
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