#21
C'est ce que je disais plus haut, j'abandonne l'idée pour la kawette et je verrais plus tard.

Sinon, je sais bien que la fourche à balancier ça aide, mais j'aimerais pouvoir enlever l'attelage pour pouvoir jouer avec les forces centifuges et centripète.
Et Bim

#22
Sinon, je sais bien que la fourche à balancier ça aide, mais j'aimerais pouvoir enlever l'attelage pour pouvoir jouer avec les forces centifuges et centripète.[/quote]

Bon courage! Tu as un bon kiné?
Jamais sans mes "Trolls"

#28
phil a écrit :en petite cylindrée attelée tu peut trouver des moto sympa , si tu sais les fiabilisé un peut , comme des jawa 350cc , sa se négocie au environ de 2000€ avec un faible kilometrage , ..... et c'est du deux temp
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_D ... Num=158907
Un miens bon pote a eu un attelage similaire pour débuter sur trois roues.
C'est assez rigolo, pas chère à entretenir et à finir sois même :wink:
Jamais sans mes "Trolls"

#30
kent to kill a écrit :niveau approvisionnement des pieces comment ca ce passe?
parce que j'ai pas de concess' Jawa moi :roll: lol

Kent' :idea:
A la va comme je te pousse!
Arff il y a bien, je pense... Tourist Trophy moto à Villeneuve le Roy, qui est spécialiste des motos venues de l'est
Jamais sans mes "Trolls"

#31
Jawa, dniepr, ching jiang (je crois), Ural, et bien d'autres, j'aime bien et c'est pas trop trop cheros.

J'aime bien le coté comuniste, genre peint en noir ou en camouflage avec une grosse étoile rouge et puis je cruise en chantant l'internationale, le top pour distribuer des tract pour la LCR, une faucille et un marteau toujours dans le coffre.

C'EST LA LUUUUUUUUUTE FINAAAAAAAAAAAAAAAALE.

J'envoierais un mail à Arlette Laguilier pour savoir si elle peut me récuperer des pièces en cas de panne.


P.S.: Ce message n'as aucune connotation politique et est totalement dérisoire: je ne vote pas comuniste, je vote CAPTAIN CHIPST'AIR
Et Bim

#32
P.S.: Ce message n'as aucune connotation politique et est totalement dérisoire: je ne vote pas comuniste
pas loin? lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#33
kent to kill a écrit :niveau approvisionnement des pieces comment ca ce passe?
parce que j'ai pas de concess' Jawa moi :roll: lol

Kent' :idea:
et d'un autre coter moto de caractère , dit moto ancienne, qui dit vieux brol dit débrouillardise, bricole, les machine de l'est sont +- fiable ou il est possible de les fiabilisé a faible coût , se sont des motos comme celle des année septante , simple, facile a tripatouillé et a modifier , faut juste un tas d'idée , esseyer , se louper, recommencer ....

tien je vien juste d'acheter une motobécane (une mob quoi :lol: ) de 72 en pieces mais complète pour 35 € , voila de quoi passez du temp , et pour pas grand chose :wink: , est ce que je trouverai les joints , les visserie , .... quand j'ai repris mon 250rs moteur cassez , je ne me suis pas poser plus de question,

le net est une banque de donnée qui , si on cherche bien , donne presque toutes les info , ou du moin font rencontrer les gens qui ont les infos, j'ai des revue technique de vieux trail ou de vieux roadster que je scan pour des gars que je n'ai jamais vus et ne verrai jamais , .... pareil pour les vieux brol , un passionner passera quelques soirée pour te trouvé la pieces qui te manque :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#35
Une solidarité qui, je pense, n'est pas aussi marqué dans l'univers des sportives, les "pilotes" sont trop occupper à aller s'acheter le dernier pot en carbon, emmitouflé dans leurs combinaison racing, sous visière fumée et gants en carbone, sans oublier les bottes de circuits, ils ne peuvent pas saluer, surtout un jeune en 125.

Je pense aux mecs en harley et autres customs (même les nippons), aux amateurs d'anciennes et aussi les trails que je saluent volontier, mais les supersportif et autres conducteur de GT genre Goldwing qui ne saluent pas à moins de 1000cm3, bé eux, je leur urine dans la bouche et sur les yeux.


Donc, okay, je suis aigri par certains, mais heureusement la plupart acceptent de prendre la seconde qu'ils vont perdre en lachant l'embrayage pour saluer un mec en 2 roues, c'est pour ça que j'aime les anciennes, les customs, les sides et certains trails, pour enrouler peinard sur le couple, mais je ne rechigne pas à une bonne arsouille de temps en temps et en terrain connu.
Et Bim

#37
Scratch a écrit :ils ne peuvent pas saluer, surtout un jeune en 125.
C'est pas comme ca par chez moi, on se salut tous, sauf les poireaux en HD, mais ils sont dans leurs monde ceux là.

Par contre pour en revenir aux 125, quand tu croise un mec en mob ou en 50 mécaboite, tu le saluts???

Pourtant une 125, c'est une grosse mob, la plus part des pseudo motards en 125, sont des gens qui ont au moins 2 ans de permis B, ils achètent une 125 et sont lâché sur les routes sans aucune formation, ce sont des véritables boulets (ils savent pas tenir une trajectoire et savent pas freiner) oui mais ils on fait de la mob quand il y a 20 ans!!!
Après c'est sur dans le tas, il y a des jeunes de 16-17 ans qui qui se débrouillent bien, mais ils se rattraperont plus tard.

Perso, je saluerais les 125 quand le permis sera obligatoire.

#38
mais les supersportif et autres conducteur de GT genre Goldwing qui ne saluent pas à moins de 1000cm3, bé eux, je leur urine dans la bouche et sur les yeux.
exact je me dit la meme chose, quand il font pas signe je me dit " arf je roule surement plus que toi et par tout les temps pourtant j'ai pas la selle chauffante et la petite pipe arrivé a la maison :wink: :lol: " lol

sinon concernant les 50 a boites ou autres 125cc j'en connaissais qui roulé plus que moi dans l'année :lol: , perso si le jeunes en 50cc me fait signe je répond pas de soucis :D
sinon ceux avec qui je fais route et qui ne saluent pas, je me fait un plaisir de les pourrir au 1er virage^^

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#39
pareil que Kent, si un mec en 50 me fait signe, je le salut.

Je pense que, en effet, y'a pas mal de mec qui roulent en 125 par équivalence et n'y comprennent rien.

D'ailleur, j'ai lu dans "La Vie de la Moto de Collection" un petit cahier sur les 125 (de collection donc) et il y'avait une petite note concernant les permis.

Jusqu'en 1981, il y'avait le permis "80-125", le "125-400" et le "400 et +", ensuite, le permis 125 et le gros cube.

Jusqu'en 1997, le permis 125 était donné par équivalence au bout de 2 ans de permis voiture.

Maintenant, une personne qui a son permis auto depuis plus de 2 ans doit passer un éxamen (à peine plus complexe que le BSR apparement) pour conduire une 125.

Je pense qu'ils devraient l'integrer au permis auto, en option, pour 10h de conduite (plateau et route) et une présentation (route seulement, le plateau, c'est pas trop compliqué, un moniteur pourrait cosher la petite case).

Bon, je verrais ça quand je serrais président de la république.
En attendant, je doit gagner au loto et devenir une rockstar (j'ai déja un peu commencer avec l'alcool, j'ai plus qu'a me mettre à la drogue :psico et apprendre à jouer d'un instrument ou à chanter)
Et Bim

#40
Scratch a écrit :En attendant, je doit gagner au loto et devenir une rockstar (j'ai déja un peu commencer avec l'alcool, j'ai plus qu'a me mettre à la drogue :psico et apprendre à jouer d'un instrument ou à chanter)
il me reste plus qu'à gagner au loto :lol:

depuis que je suis en ZRX, tout le monde me salut :shock: :lol: :lol: :lol:

EDIT: je savais bien qu'il avait un sondage sur la question :mrgreen:
http://www.forum-er5.fr/ftopic1681-0.html
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »