Avant tout, je tiens à dire que j'ai rien trouvé sur le sujet, je me permet donc :
Bonjour, j'ai vu dans un épisode du MONSTER GARAGE avec Jesse James et il devait modifier les supports du moteur pour pas chager l'angle, parceque sinon l'huile ne circulerait pas bien. (pour le moment c'est flou, mais c'est l'introduction).
J'aimerais me tapper un petit délire avec une moto en piteuse état et la transformer en espèce de custom Ratz style, mais en jouant avec les suspension (plus courte derrière, plus longue devant, sans modifier la colonne de direction), j'ai peur de rencontrer le même problème que ce cher Jesse.
Ma question est donc :
Si on change l'inclinaison du moteur, quelle en est l'incidence au niveau de fonctionnement de celui ci?
Ce post ne concerne pas particulièrement les kawette, mais les moto en général. Mais si ça peut servir à quelqu'un en kawette, c'est cool.
en théorie, si tu a un moteur qui tourne dans les tours ca as que peut d'incidnce, tu peut avoir moins d'huile d'un coter des piston et une mauvaise lubrification de la boite!
En pratique la pompe a huile est asservi a la rotation du moteur pour éviter justement ce type de probléme !
maintenant si tu mets le moteur a plat oui tu vas casser mais si tu ne modifie l'inclinaison de moins de 5 degres cela ne vas pas poser de probléme !
au dela la pompe a huile risque de forcer pour pomper l'huile car elle serait plus au méme niveau ni au méme endroit, a cela tu peut en ce cas augmenter la force d'aspi de la pompe et modifier l'aspi pour qu'elel soit toujours en contact avec l'huile pour pas aspirer de l'air !
En pratique la pompe a huile est asservi a la rotation du moteur pour éviter justement ce type de probléme !
maintenant si tu mets le moteur a plat oui tu vas casser mais si tu ne modifie l'inclinaison de moins de 5 degres cela ne vas pas poser de probléme !
au dela la pompe a huile risque de forcer pour pomper l'huile car elle serait plus au méme niveau ni au méme endroit, a cela tu peut en ce cas augmenter la force d'aspi de la pompe et modifier l'aspi pour qu'elel soit toujours en contact avec l'huile pour pas aspirer de l'air !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
ouép ou tu fais simplement une modification de la crépine,
comme sur les motos de stunt qui sont lubrifié meme a la verticale,
Kent'
comme sur les motos de stunt qui sont lubrifié meme a la verticale,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

t'as vut kent j'ai peut etre trouver une er-5 ! suis content !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
c'est ce qui aspire l'huile qui est dans le carter,

il y a généralement un filtre au cas ou

non j'ai pas vu Aradias dit moi quoi en MP
Kent'

il y a généralement un filtre au cas ou

non j'ai pas vu Aradias dit moi quoi en MP

Kent'

^^

je sais pas jamais fait le principe c'est de la modifié pour quel aspire en toute circonstance 
renseigne toi sur des fofo de Stunt,
Kent'

renseigne toi sur des fofo de Stunt,
Kent'

^^

okay, merci pour les infos.
P.S.: c'est pas pour stunter, c'est pour faire un chopper :harley:
P.S.: c'est pas pour stunter, c'est pour faire un chopper :harley:
Et Bim
oui et le principe de la modif' de la crépine et le meme 
quoique stunter en chopper pourquoi pas