impossible de démarrer !

bonjour,
peut-être une question "bête" mais n'étant pas mécano et n'ayant pas la moto depuis très longtemps, j'ai eu ce matin un pb avec mon ER5 : impossible de la mettre en route ! :snif:

bouhhh, j'suis malheureuse :pleure:

quand je mets le contact, le démarreur ne lance pas le moteur comme si il y avait un "noyage de bougie"... pourtant elle a roulé mercredi, les phares étaient éteints, et j'avais mis le starter manuel
j'ai essayé 3 ou 4 fois, pas insisté sinon.... on connait la suite !
du coup je suis allée à Poissy en voiture, pas cool un jour de marché pour stationner mon break (c'est pour cela que je voulais en autre prendre la moto !)
Lorsque je suis revenue, j'ai retenté : toujours pareil et la dernière tentative même plus le bruit du démarreur : silence total :shock:

Que se passe-t-il ? La batterie est neuve, rien n'était allumé et elle a roulé il y a 3 jours ??? :idee:
Serait-ce le fait que je n'avais pas repousser totalement le starter mercredi en la rentrant au garage qui fait qu'il y avait de l'essence dans le circuit et que les bougies sont "noyées" ??? (il était au tiers le starter)
Si quelqu'un a une idée, comme je ne suis pas douée en mécanique :snif:
J'espère que c'est un truc tout "couillon" et que cela va se passer ou réparer sans que j'ai à tout démonter car là "au secours, !!!"
Merci de votre aide

Kawette08 :bizou2:
Kawette08
et son Titi,enfin...sur une kawasaki !
Image

salut,
tu peux testé de bougé les contacteurs de sécurité (par exemple celui qui fait contact avec la béquille latéral)
il y a celui de l'embrayage aussi je crois :roll:
sinon ton bouton d'arret d'urgence n'est pas enclanché :mrgreen: (j'ai déja eu le tour :lol: lol)
tu as de l'essence?( réserve/et ou position PRI du réservoir)
est ce qu'elle sent (plus que d'habitude) l'essence?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :salut,
tu peux testé de bougé les contacteurs de sécurité (par exemple celui qui fait contact avec la béquille latéral)
il y a celui de l'embrayage aussi je crois :roll:
sinon ton bouton d'arret d'urgence n'est pas enclanché :mrgreen: (j'ai déja eu le tour :lol: lol)
tu as de l'essence?( réserve/et ou position PRI du réservoir)
est ce qu'elle sent (plus que d'habitude) l'essence?
ça se trouve où les contacteurs.... et comment on les teste ?
j'ai fait le plein mercredi matin (essence 95) et elle a roulé après donc ce n'est pas cela
Elle ne sent pas particulièrement l'essence dans le garage non plus...
Kawette08
Kawette08
Image

regarde en dessous de la moto, coté béquille latéral, il y aura un contacteur avec un soufflet en caoutchouc, regarde s'il coulisse bien ou non pour commencé :wink:
Image
Image
avec les photos tu trouveras plus facilement :P

merci, je vais la laisser se reposer cet après-midi et retenterai en fin de journée..
Un copain m'a aussi dit que cela était peut-être dû au fait que le starter ayant été un peu laissé, j'en ai remis une couche en le mettant à fond + poignée d'accélération ... d'où le bruit de moteur noyé !
Il m'a conseillé d'essayer sans starter et sans la poignée, juste avec le bouton du démarreur...

Merci pour le conseil et photos cela m'aide !
Kawette 08
Kawette08
Image

oui mes le starter a beau resté enclenché si ton moteur tourne rond ce ne fera que consommé un peu plus c'est tout,
c'est pas ca qui va noyé le moteur sauf si tu insistes ( lourdement :mrgreen: ) le matin en démarrant .

sinon il ce peut que tu es le problème (courant) des pointeaux qui fuit donc dans ce cas la ca inonde le moteur d'essence et vu que ce n'est pas compressible le moteur ne ce lancera pas,( je fais au plus simple pour que tout le monde comprennent :wink: )

ce qui es bizarre c'est que dans ce cas la moto pue l'essence a tout vas!
en attendant de t'es nouvelles :P

Oui, le matin j'avais insisté lourdement pour la faire démarrer avec le starter et la poignée d'accélération :oops:
Bon en rentrant,
j'ai réessayé à 19h30 (vu qu'elle était au "repos" depuis 12h30 environ) sans la bouger dans le garage :

- j'ai tourné la clé dans la serrure, les voyants rouges (dans le cadran droit du compte-tours) se sont allumés, le voyant vert "N" (de témoin du "point mort") aussi
- j'ai bien vérifié que le starter ne soit pas mis
- j'ai actionné le démarreur après avoir mis le bouton du "coupe-circuit" sur "on"
et......

aucun bruit
....

le silence total :(
Pourtant aucune odeur d'essence dans le garage (fermé à clé)
Pas la peine d'insister ce soir, je vais attendre peut-être demain soir en rentrant du boulot

et niveau mécanique, moi c'est vraiment en dessous du 0 !! :oops:
Kawette :snif:
Kawette08
Image

ca va etre dur d'aller plus loin sans que quelqu'un n'y jette un coup d'oeil :?
par hasard quelle age as ta batterie? ( elle a peu etre assez de puissance pour allumé le phare par exemple mes pas pour lancé le démarreur)

kent to kill a écrit :ca va etre dur d'aller plus loin sans que quelqu'un n'y jette un coup d'oeil :?
par hasard quelle age as ta batterie? ( elle a peu etre assez de puissance pour allumé le phare par exemple mes pas pour lancé le démarreur)
la batterie est théoriquement neuve puisque le garagiste qui m'a vendue la moto l'avait remplacée lors de la vente (j'ai eu la moto le 8 juillet, juste 21km au cpteur "journalier" donc cela correspond à des essais je pense)

le phare ne s'allume pas en mettant le contact (ancien modèle), il faut que je les mette en actionnant un bouton sur la poignée droite.

Je la gare dans un garage "aveugle" donc je vois tout de suite si le phare éclaire ou pas. Je l'éteins systématiquement.

C'est bizarre que les témoins s'allument et qu'il n'y ai plus aucun bruit même enroué de démarreur !
Kawette
Kawette08
Image

Attendre un jour après chaque tentative ne changera rien malheureusement, bien qu'on puisse l'aimer, la kawette reste du matériel et ne se répare pas toute seule. A mon avis, tu as mis ta batterie (même neuve) à plat en essayant de démarrer et ton souci de démarrage vient de tes pointaux de carburateurs qui ne font plus l'étanchéité et laissent passer l'essence.
Je crois avoir lu que ta moto venait de chez un garagiste... garagiste = professionnel = garantie minimum obligatoire de 3 mois => appele le!!
Bon courage ;)

er-5man a écrit :tu pourais peu etre esayer de la pouser pour demare tu vera bien defoi sa va marcher
Mieux vaut s'assurer qu'il n'y a pas d'essence à s'accumuler dans les cylindres avant. Sinon, tu risques de tordre une biele car l'essence est incompressible...!

bonsoir,
merci de vos avis et soutien, je n'ai pu les lire que ce soir car le site n'est pas accessible de mon poste de travail !!!
J'ai envoyé dimanche soir un mail à mon vendeur qui m'a appelé cet après-midi pour avoir plus de détails puis à 19h une fois mon retour à la maison.

Je suis allée (avec le téléphone !l) dans le garage, j'ai mis la clé de contact : les voyants s'allumaient comme d'hab' preuve que la batterie marche toujours. Aucun odeur d'essence, donc pas de fuites a priori...
j'ai suivi ses conseils par tél : n'ai pas mis le starter, et appuyé sur le bouton du démarreur ->> 2 premières tentatives, rien aucun bruit !

Il m'a alors conseillé de bouger un peu ce bouton (peut-être un faux contact) et là y'a d'abord eu comme un hoquet, puis au 2è coup : vrouuuuum !!!

J'ai coupé et redémarrer 3 ou 4 fois : nickel du 1er coup - c'est assez vexant !
Ceci dit, je lui ai raconté que j'avais déjà eu 1 ou 2 fois ce type de pb notamment l'autre dimanche quand j'étais à 8 km de chez moi faire des courses, au moment de rentrer : impossible de démarrer, aucun bruit ???

Il pense qu'il y a peut-être soit un pb de contact dans l'interrupteur du démarreur, soit dans celui du coupe-circuit
Je referai donc un essai de mise en route demain matin avant d'aller bosser et demain soir en rentrant.
Mercredi normalement je dois rouler avec : si cela se reproduit, je l'appelle pour qu'il vienne avec la pièce qui est défaillante
Ce qui est chi*** avec les pannes intermittentes c'est qu'on ne sait jamais quand elles vont se produire et du coup je n'ose plus sortir avec :mrgreen:
Kawette08
Image

bilabong a écrit :Ca va, ce n'est rien de méchant alors mais à ta place, je choisirais le préventif au curatif, surtout qu'elle est garantie, profites-en...!
bonsoir,
tout à fait d'accord, surtout que ce matin, lors de l'essai préconisé : après un bref démarrage elle a calé avant que je n'ai pu mettre le starter et après elle a refait un bruit comme dimanche de "moteur noyé" donc je n'ai pas insisté.
J'ai envoyé après un mail explicatif ce matin à 6h25 à mon garagiste que j'ai eu ce midi au tel : il passera demain soir mercredi avec "une cocotte" (????) pour changer ce qui d'après lui fiche le bazar !

ceci dit, je viens de refaire une tentative en rentrant ce soir : elle a démarré, je l'ai arrêtée puis refait 4 fois elle a démarré sans pb avec le started à moitié (dans le garage).... ?

c'est peut-être une moto nocturne qui n'accepte de rouler qu'après 18h !!! :wink:

On en saura plus demain soir !
A +
Kawette08
Kawette08
Image

pour le stater, en ce moment, je ne le met pas du tout. ça démarre, mais le ralenti est un peu bas. il arrive que ça calle (la moto dort dans un garage. si elle passe la nuit dehors, il le faut).

en hiver, et vu que je ne m'en servais qu'une fois par semaine, je mettais le stater à fond avant de démarré, et dès que ça tourne et qu'elle monte dans les tours, je baisse à moitié, puis réduit, histoire que ça maintienne le ralenti vers 1500 tours. dès que je roule, je le coupe (car ça ne risque pas de callé, et je le remets si je dois m'arrêter à un feu dans les 500 me qui suivent, sinon, je ne le remet pas ;-)

j'espère que ça t'aidera. je pense que chaque moto demande des "réglages différents", mais ça marche aussi sur ma clio de 15 ans nickel, en faisant exactement cette procédure.

pour ton soucis, si aucun bruit et qu'il chatouiller le fil, ça semble seulement un faux contact, donc pas trop cher, et pas trop "embettant" (pour toi ça l'a été, mais vite réparé ;-) )

bonne route ! :guidon:

vois avec ton garagiste, car c n'est peut être pas non plus logique! je ne suis pas mecanicienne, loin de là, mais si tu as une garantie, autant t'en servir!
un pin's sur une kawette !!!

la cocote a mon avis c'est tout le boitié ( dont le bouton démarreur qui est dedans) qu'il va changé ;)
voila,
panne tout con donc :lol:

bonjour !
je suis allée la mettre en route vers 15h avec malgré tout un peu d'appréhension...
elle a démarré, j'ai mis le starter presque à fond sinon je sentais que le moteur allait caler, j'ai même eu le courage (!) d'aller à la librairie en centre ville (4km aller) récupérer la commande des livres scolaires de mon fils.

et ....

chose admirable, elle a bien voulu me ramener à la maison sans faire de caprice :lol: ! Formidable non ???

ceci dit, j'ai appelé mon garagiste (il est à Rouen !) pour l'en informer mais lui dire que si de devais appréhender de la prendre à chaque fois... cela n'allait plus être un plaisir mais virer au cauchemard !

Il m'a dit que de toutes façons il était en route car il maintenait quand même son passage pour voir ce qu'elle avait dans le "ventre" (moi j'dirais plutôt la cervelle, lol !) puisqu'il doit passer prendre des pièces sur Paris à 20heures.
Donc, voilà où j'en suis... j'espère qu'on va trouver la raison de son caprice car si elle le refait dans 15 jours, j'aurai pas l'air c.... bête :oops:
Merci à tous de vos conseils
Bon après-m'
Kawette08
Kawette08
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »