Bon, ça fait longtemps que je réfléchis au sujet des modifs que je pourrais faire sur notre jolie monture!
Et je me suis demandé ce que vous verriez bien sur votre ER5 comme modif que ça soit du possible-je-vais-l'acheter-demain ou du j'en-rêve-toutes-les-nuits.

Bon ben je commence vu que personne a l'air pressé. (

-Premièrement, j'ai voudrais gagner les 8 cv que l'on a en moins par rapport à la GPZ.
Pour cela, le minimum est de chourraver à une pauvre GPZ qui n'a rien demandé de jolis arbres à cames pas abimés et les transplanter dans notre poumon.
Qui dit arbres à cames différents, dit réglages de carburations et d'allumage différents.
A priori changer le boitier électronique est pas vital mais pour faire un truc parfait faudrait le remplacer aussi ainsi que le rotor d'allumage.
-deuxièmement, mes ammortisseurs sont réglés au max en précontrainte depuis belle lurette et donc sont rincés.
Le rêve étant de se procurer des ammortisseurs Ohlin réglables dans tous les sens, du genre ça

Mais bon, à 1000 € le bout on va plutot penser à des bitubo qui peuvent se trouver neufs à 250 € (si si, avec de la patience et de la chance; sinon c'est plus vers les 400 € )
-Ensuite faudra faire des bidouillages de la carburation pour que ça tombe pile poil avec ma ligne d'échappement libérée, et puis je ferai des petits trous dans les boisseaux pour regagner un peu de couple je suis sûr que c'est possible, je vois pas pourquoi on devrait en perdre en passant de 34 et 50 cv c'est pas normal

-Après faudrait voir à retoucher les suspensions avant, on peut mettre simplement des ressorts Ohlins ou d'une autre marque de suspension

C'est le plus économique, sinon, pour taper dans l'extrême, je verrais bien un avant complet de ZX6R dernier cri ( aïe!

-le freinage: on est d'accord, le frein avant est un peu léger, mais vous me direz, "si t'as déjà mis un avant complet de ZX6R t'as déjà les étriers radiaux tokico".....

Et là je répond.... tout juste!!!

Mais bon, pour trouver un train avant complet de ZX6R de 2004 mini à pas cher.... c'est pas facile

Alors, bon la deuxième solution serait de trouver un autre étrier pour remplacer notre 2 pistons tout pourri.
Il y a chez Beringer un six pistons qui s'adapte parfaitement!

500 € la bestiole! Bon, on va voir si y a pas autre chose

Ben en fait y a rien qui s'adapte sans modif, faut faire une patte en alu pour pouvoir monter ensuite un étrier nissin de CBR 924 par exemple. ça doit tourner autour des 120 € si on se démerde bien. (étrier + patte alu)
-l'arrière on peut pas toucher, a priori avec ce bras oscillant on peut rien faire...
Bon, il est tard, j'ai encore plein d'autres choses en tête mais je vous laisse la parole