vous perdez surement un peu de puissance, (peut-être pas assez pour vous en rendre compte, mais chose certaine il n'y a aucun gain de puissance).
je me disais aussi, car j'accroche toujours les 180km\h compteur ( sur autoroute Allemande :wink: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

blablabla théorie :wink: rien ne vaut la pratique, dans tout les cas je ne viendrai pas pleurer si mon expérience tourne mal.

bientôt 1 an et demi et 18 000km on est au delà du court terme nan ;)

sinon j'ai fait un petit fichier ou je mets mes cons os et mes tx D'E85 depuis un mois.

Le GPZ encaisse certainement mieux l'E85 que l'ER5 du fait des réglages carbu ( aiguille, gicleurs plus gros...)

Mes conso sur 2500km, que des longs trajets ça explique les consos assez basse :mrgreen:
http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... mGP6qSMqYA
Image

après l'ER5 éthanol, la fiat tipo de 190000km a l'Ethanol d'Anais qui tourne a 30% en ce moment et elle ne bronche pas ( la voiture pas Anais hein :wink: :lol: )

le fénomène de "panne d'essence" est elle due aux carbus reglés pour le sp95 uniquement?
et si oui en théorie une moto à injection electronique n'en souffre pas?

dans ce cas il est possible de faire un plein sans couper au sp
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :le phénomène de "panne d'essence" est elle due aux carbus reglés pour le sp95 uniquement?
et si oui en théorie une moto à injection electronique n'en souffre pas?
dans ce cas il est possible de faire un plein sans couper au sp
Même sur les véhicules a injection avec sonde lambda, l E85 peut ne pas passer. l 'injection n'est pas toujours capable de compenser en enrichissant à +25/30% ou en décalant les temps d'allumage, dans ces cas là des voyants d'erreur s'allument et le moteur fonctionne en mode dégradé.

pour les véhicules à carbus, compare pas une moto et une R11 ;), architecture moteur et régime max ça n'a rien à voir.
Image

mise a jour: Fiat tipo 1.4 essence (carbu) bien elle tourne a 50%E85 50%SP95
il y a un légé trou en dessous de 2000tr a peine perceptible donc ca ira bien comme ca :wink:

riodji a écrit : pour les véhicules à carbus, compare pas une moto et une R11 ;), architecture moteur et régime max ça n'a rien à voir.
c'était surtout pour voir si l'explosion et donc l'énérgie se dévoloppait... mais attention hein ma R11 c'est un 1200cm² :mrgreen: (la classe :number1: )
"Dive now, work later"

Re: ER5 à l'éthanol

Salut,
Je déterre ce sujet car vue la hausse des prix des carburants :panlol: je suis preneur si des personnes roulent en full E85 ou bien en faisant 50/50 avec du SP95.

Si vous avez des infos là-dessus ou même des modifs à apporter à la moto pour qu'elle fonctionne à l'éthanol je suis preneur.

junior a écrit :
10 juin 2022, 19:15
Du 98 et rien d'autre .

C'est plus cher mais tu consomme moins et ton moteur fonctionnera correctement .

Attends l'avis des autres membres .
Ok merci,
Pour l'instant je tourne en full 98 ou parfois du sp102 étant frontalier au Luxembourg là haut beaucoup de station non plus que du sp102.
J'ai pas vue de grosse dif entre le 98 et 102.

Après ouais j'ai lu que passer en e85 pour les carbu c'été plus galère que sur une moto injection.

Mais avec le prix actuels de l'essence comparer à l'éthanol sa donne envie d'essayer de l'utiliser.

L'économie n'est pas énorme entre SP95 E10 et SP98 mais c'est toujours ça de pris.

Le SP98 contient 5% d'éthanol. Le E10 10% max, perso je pense que sur 95% des mécaniques c'est sans incidence. J'en mets dans tout ce qui tourne à l'essence chez moi (tondeuse, solex, vespa, motos...)
Répondre

Revenir à « Général »