Bonjour,
Pour ceux qui avaient suivi, j'avais eu des problème d'essence dans le filtre à air. Explication qu'on m'a donnée : les cuves des carbus se remplissent débordent, l'essence coule dans les cylindres, descend dans le carter d'huile et remonte dans le filtre à air par le reniflard. :idea:

En 6000km elle me l'a fait 4 fois!!!! J'en ai marre, à chaque fois démontage des carbu, vidange, filtre à huile etc... :evil:

Aprés toutes les possibilités qu'on m'a proposé j'ai changé : aiguille et membrane (occasse mais très bon état), changement de durite, pointeaux, vérifié qu'il n'y ai pas de fuite sur les flotteurs des carbus etc... rajou d'un filtre à essence entre le carbu et le robinet. Tout ca la derniére fois (y a 500km env)
Pb : Elle me l'as refait cette semaine! Je comprend plus d'où ça peut venir!!! :evil: :evil: :evil:

Greg32 a écrit :Bonjour,
les cuves des carbus se remplissent débordent, l'essence coule dans les cylindres, descend dans le carter d'huile et remonte dans le filtre à air par le reniflard.
Ca ce passes pas comme ca, mais on ne va pas y revenir.

Pour les aiguilles et les membranes c'était pas la peine.

Elles sont comment les portés de pointeaux? T'as vérifié tes niveaux de cuve?

Elles sont comment les portés de pointeaux
exact si les aiguilles sont changé alors que la portée est bouffé/déformé ca ne sert pas a grande chose,
meme cas lorsque que l'on remplace des soupapes par exemples il faut les rodés car sinon elle ne seront que très peu étanche sur leur sièges malgré la force du ressort de rappel.
d'ailleurs meme rodé ce n'est jamais étanche a 100?% :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

si les flotteurs sont bons, que les cuves sont propres, que les niveaux des cuves sont corrects (à vérifier selon la procédure de la RMT), que les pointaux et leurs joints d'étanchéité sont bons et enfin que la portée des carbus au niveau des puits de carbus (en face les pointaux) sont propres et épousent bien la forme des pointaux, l'essence ne doit pas passer moteur arrêté!

Si tel n'est pas le cas, c'est qu'un de ces éléments est en cause.

Si l'essence passe le carbu alors que le moteur ne tourne pas, il n'y a pas une infinité de possibilités! Les pointeaux n'assurent pas l'étanchéité soit parcequ'ils sont défaillants, qu'ils ne peuvent se ferner totalement à cause de crasses ou soit parce que le niveau de cuve baisse, agissant sur le pointeau pour libérer le passage de manière à compenser la baisse de niveau en laissant passer l'essence qui devrait remonter le niveau dans la cuve...

Si tu en as vraiment marre de chercher, la solution bourrin pourrait consister à mettre une vanne (ou un robinet) deux positions (ouvert / fermé) après le robinet d'essence gérant le passage en réserve et avant les carbus. Ou bien remplacer le robinet d'origine par un semblable avec une position OFF supplémentaire.
Il faudrait par contre mettre le robinet sur OFF à chaque arret. Un peu bricolo du dimanche quoi :!:

Salut

J'ai eu le même problème que toi. (il y a 4 mois a peu près)
et mon mécano (et il est bon) ma dit que c'était parce que j'ai roulé sur la position PRI de mon robinet d'essence.

Donc vérifie ton robinet si les tuyau sont sur le bon emplacement.
parce que sil sont inversé.... c'est pas bon.

Quand sa tarrive il faut que tu vidange ton huile (parce que si tu regarde ton niveau il est plein et mm plusque plein....) que tu change ton filtre a air (parce qu'il est plein d'essence) et que soit tu rince ou tu change ton filtre a huile.

Ensuite evidement faut tous remonté et sa devrais aller comme sur une kawette...euh des roulettes...

En espérant que se soit le même problème que celui que j'ai eu...

salut
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

Merci de vos réponce.

J'ai pas roulé en PRI, je passe juste par là pour passer de on à reserve. Les pointeaux sont neufs, et les carbus étaient bien nettoyés. Pour les durites je pense que c'est bon.

Donc faut que je vérifie la porté (mais j'avais rien vu de flagrant), et vérifier le niveau des flotteurs de cuves.

Y a rien d'autre à votre avis? Ca peut pas venir du robinet?

Greg32 a écrit :Ca peut pas venir du robinet?
Ben ,je pense que oui ,il peut être défectueux et que quelque soit la position sélectionée ,l'essence continue à couler même moteur arrêté .
A vérifier . :roll:

Même si le robinet est HS, les pointeaux devraient arrêter l'essence.

J'ai eu le probleme comme de nombreuses personnes ici (un bout de robinet c'est mis dans un pointeau,
J'ai tout démonter la rampe, fais un nettoyage au ultrasons, vidange, ajout d'un filtre à essence, ca fait presque un an 6000km, j'ai plus jamais été embêté avec cette bestiole!

Moi c'est pas ça car j'ai rajouté un filtre a essence et puis c'est quand même la 4 ou 5iéme fois que ça me le fait.

Je pense (et j'espére) les niveaux des flotteurs. C'est compliqué?

Sinon, je change la rampe de carbu!!!

Greg32 a écrit :Moi c'est pas ça car j'ai rajouté un filtre a essence et puis c'est quand même la 4 ou 5iéme fois que ça me le fait.

Je pense (et j'espére) les niveaux des flotteurs. C'est compliqué?

Sinon, je change la rampe de carbu!!!
Comme dit plus haut et comme dit Dam's; que tu aies un robinet bon ou non, si l'essence pisse dans les cylindres à l'arret, c'est que l'étanchéité des pointaux est forcément mauvaise!

La procédure pour contrôler le niveau des cuves est détaillé dans la RMT téléchargeable sur le fofo ;) Dans un premier temps, ça coûtera moins cher qu'une rampe :wink:

EDIT:
La réponse est forcément la dedans (dit plus haut):
si les flotteurs sont bons, que les cuves sont propres, que les niveaux des cuves sont corrects (à vérifier selon la procédure de la RMT), que les pointaux et leurs joints d'étanchéité sont bons et enfin que la portée des carbus au niveau des puits de carbus (en face les pointaux) sont propres et épousent bien la forme des pointaux, l'essence ne doit pas passer moteur arrêté! et c'est valable même si t'as pas de robinet et que tu branches directement l'arrivée d'essence sur les carbus sans passer par le robinet (à ne pas faire tout de même mais c'est pour illustrer)

bilabong a écrit : si les flotteurs sont bons, Ok
que les cuves sont propres,Ok
que les niveaux des cuves sont corrects, Ok (ils étaient à 16 je les ai mis à 17)
que les pointaux et leurs joints d'étanchéité sont bons Ok, ils sont neufs
enfin que la portée des carbus au niveau des puits de carbus sont propres et épousent bien la forme des pointaux Aïe!!! J'ai trouvé un bout de caoutchouc au niveau de la portée des carbus au niveau des puits

J'espére que c'est suffisant et que cette fois ci ça ne se reproduira plus.
Me reste que la vidange à faire

Greg32 a écrit :
bilabong a écrit : si les flotteurs sont bons, Ok
que les cuves sont propres,Ok
que les niveaux des cuves sont corrects, Ok (ils étaient à 16 je les ai mis à 17)
que les pointaux et leurs joints d'étanchéité sont bons Ok, ils sont neufs
enfin que la portée des carbus au niveau des puits de carbus sont propres et épousent bien la forme des pointaux Aïe!!! J'ai trouvé un bout de caoutchouc au niveau de la portée des carbus au niveau des puits

J'espére que c'est suffisant et que cette fois ci ça ne se reproduira plus.
Me reste que la vidange à faire

C'est peut-être un bout de caoutchouc qui te fait le tour à chaque fois. Si ta membrane de robinet se désagrège, sa va devine où...??? entre les pointeaux et leur portée :mrgreen: et ça fait passer l'essence à l'arrêt si ton robinet n'est pas efficace (ça serait étonnant qu'il le soit si sa membrane part en lambeaux).

Vérifie l'état de la membrane du robinet; teste son étanchéité en position OFF (tu laisses le robinet sur position OFF, moteur arrêté, avec de l'essence dans le réservoir, c'est mieux :mrgreen: , débranches la durit qui va aux carbus et mets là au dessus d'un récipient: tu ne dois pas récolter d'essence. Si tu donnes des coups de démarreurs, ça doit couler avec les dépressions qui aspirent la membrane du robinet laissant ainsi passer l'essence)
Si c'est un bout de caoutchouc blanc, ça vient du robinet => change la membrane et mets un filtre entre le robinet et les carbus

Avec un peu de méthode, on y arrive toujours!

T'as pas trop galéré pour les niveaux de cuve?

Greg32 a écrit : rajou d'un filtre à essence entre le carbu et le robinet.
T'es sûr que t'as mis un filtre?

J'avais eu ce problème, un bout de caoutchouc noir entre un pointeau et la portée.
C'était un bout de joint de robinet (pas de membrane).

Depuis que j'ai mis le filtre, des fois il y a des bout de joint de robinet qui arrivent dans le filtre, mais j'ai jamais de. probleme comme toi

OUi je suis sur que j'ai mis un filtre mais s'il le faut c'est le même car j'avais jamais regardé au dessus des pointeaux. J'ai mis le filtre y a 1 ou 2 mois.

Pour bilabong : Y a pas de position OFF???? Et j'ai déjà mis un filtre entre le robinet et les carbu.

Greg32 a écrit :OUi je suis sur que j'ai mis un filtre mais s'il le faut c'est le même car j'avais jamais regardé au dessus des pointeaux. J'ai mis le filtre y a 1 ou 2 mois.

Pour bilabong : Y a pas de position OFF???? Et j'ai déjà mis un filtre entre le robinet et les carbu.
ben si, lorsque la membrane n'est pas aspirée par la dépression; la position OFF est la position du robinet au repos lorsqu'il est sur "ON"

je sais pas si j'ai été clair :shock:

Au repos, moteur éteint quoi, lorsque ton robinet est tourné sur ON, il est en fait sur OFF car la membrane bouche le passage de l'essence. La membrane s'écarte pour laisser passer l'essence lorsqu'il y a une dépression au niveau des carbus; lorsque les pistons commencent à bouger en fait. Dès le coup de démarreur!

C'est le même principe qu'une pompe à vide et une pompe volumétrique...

Pour résumer: en position ON, c'est aussi la position OFF automatique à l'arret du moteur. Je suis pas doué pour expliquer cet aprèm... :roll:

EDIT: tu vois, t'avais pas tout bien regardé :mrgreen: Tant mieux quelque part. C'est bien ce que disait Dam's depuis le début. Bref, je voulais juste dire que le filtre est peut-être surdimensionné ou alors le même bout de caoutchouc se balladait et t'a emmerdé plusieurs fois.

@ Dam's: c'est 30 € payable d'avance avec la couche que je viens de te mettre :mrgreen:; on s'arrange par mp :mrgreen:

Donc si j'ai bien compris RESER ça fait aussi OFF si il y a pas de dépression?

Si je me mets sur ON et que j'enlève la durite ça doit pas couler?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »