probleme de démarrage

voila ma kawette ne démarre plus .... ou peux
j'ai changé la batterie il y a légèrement plus d'un mois
elle démarrait parfaitement sauf a certains moment ou j'étais obligé de bouger les tuyaux d'essence ....
résultat 9 fois sur 10 ma cahouette ne démarre plus par le démarreur électrique et je dois la démarrer a la poussette (surtout sachant que c'est mon seul véhicule -____-)
pour l'instant j'ai demandé a des amis qui m'ont dit que soit j'avais un problème de carbus encrassés soir un problème de charbon ou je ne sais quoi à mon démarreur ....
donc bon j'aimerais savoir ce que vous en pensez ....
merci d'avance :roll:

Si elle démarre à le poussette ce n'est pas un probleme de carbu, si non elle ne démarrerait pas mieux qu'au démarreur.

Ton démarreur tourne à la vitesse normale?

Démontes ton bouchon d'huile et sent ton huile, sent elle l'essence ???

si elle démarre à la poussette et qu'elle marche normalement après: tes carbus et le reste vont bien :wink:

Si le "seul problème" est qu'elle ne démarre pas au démarreur, vérifie ton circuit électrique de démarrage (relais, fusible...) et ton démarreur.

Sans voir et sans avoir beaucoup de détails, c'est pas facile car un souci peut avoir plusieurs origines. Quelques suggestions:
Si tu alimentes le démarreur en direct avec un cable de section appropriée et qu'elle démarre: c'est ton relais qui est HS.
Si tu entends ton démarreur qui tourne lorsque tu appuies sur le contacteur et que t'entends une chaine tourner mais que ton moteur n'est pas entraîné et donc ne démarre pas: c'est ta roue libre de démarreur
Si tu entends un "clac" ou des petits "clacs" successifs, sorte de grésillement, c'est que ton relais n'a pas assez de jus à transmettre ou même pas assez de jus pour coller: ta batterie est morte (ça arrive sur des récentes de mauvaise qualité) ou déchargée et peut-être que ça veut dire qu'elle ne charge pas ou mal : alternateur ; régulateur...

Bon courage
:wink:

..... oui sa sent l'essence ....
qu'est ce que sa ve dire qu'est ce qui se passe ...........
(et pour la crasse dans le carbu on pensait a sa du fait qu'elle ne démarrait pas toujours meme en ayant de la baterie)

bien vu Dam's :wink:

l'avant dernier tuto de la partie mécanique/moteur là:
http://www.forum-er5.fr/sutra51141_list ... html#51141

Surtout, n'insiste pas pour la démarrer comme ça, tu pourrais plier une bièle car l'essence est incompressible et là, tes pointaux de carbus ne faisant plus l'étanchéité, tu te retrouves avec de l'essence dans tes cylindres que ton démarreur ne peut compresser: il n'a pas assez de force et tant mieux!!

Quelle efficacité là dessus M. Dam's: chapeau :o

:mib: merci, merci !!!

Si tu bricole un peut tu t'en tires pour le prix d'une vidange, 50-60€.

Mais conseil, si tu veux pas recommencer le mois prochain, mets un filtre à essence entre ton robinet et tes carbus, ca coute 3€.

Bon courage

sa y est je mi suis mis .....
pour l'instant il ya de l'essence plein le garage personne a de pointeau en stock sur rennes donc je vais juste nettoyer ....
je les changerais et acheterai un filtre a essence prochainement .....
en attendant je suis censé partir a la baule cet aprem .....
on remet sa a demain je crois ^^

Pour mes pointeaux, vu que je n'ai pas voulu aller chez kawa avec qui le feeling n'est pas passé, j'ai été chez Honda. Ils ont remplacés mes pointeaux (était-ce nécessaire :?: ) par des semblables, dont les côtes étaient identiques mais ayant un numéro de référence Honda. J'avais le choix: soit ils me commandaient les pièces chez kawa, soit ils me mettaient des pièces "honda" et je gagnais du temps (3 jours) et soit disant de la tranquilité car pièce de meilleure facture. Va avec la pièce chez les mécanos même autre que kawa :wink:

j'ai appelé honda ils m'ont envoyé chié .... résultat j'ai juste nétoyé et la je me galere a remonter .... ya un tuyau qui part d'une barre reliant les 2 carbus ..... je ne trouve pas sur quoi il va et sur la revue technique ils ne le montre pas ...... est ce qu'il n'aurait aucune destination alors qu'il est bagué ........
étrange ^^

c'est bon j'ai tout trouvé .....
sa démarrre toujours pas sa fait toujours les meme trucs ....
jai vidangé nétoyé carbu + pointeau ....
sa ne change rien .... toujours le meme clac clac quand j'éssaie de démarrer ...
enfin voila j'y était depuis 10h s'matin quoi une journée gachée ....

avec plaisir ^^
en fait c'est simple ....
quand je presse le bouton elle fait un clac qui vient de la baterie ou des branchements du dessus et quand je relache le bouton elle fait exactement le meme bruit .... c'est comme si ma batterie était a sec ...
j'ai donc démarré a la poussette .... fait un tour .... arrété la moto
éssayé de la redemarer mais toujours la meme chose ....
(avec huile neuve et tous carbus fraichement lavés ....)
déprimant ....

Ok.
Peux tu essayer avec un ami la chose suivante:
équipes toi d'un maillet ou tout ce qui pourrait te permettre de frapper sans endommager ton démarreur.
Prépares toi a donner des coups secs sur le démarreur. Demande à ton ami d'appuyer sur le bouton du démarreur et en meme temps tape sur ce dernier.
Il est possible qu'il soit "collé".

Autre manip simple. Le contact éléctrique du bouton du démarreur se fait peut etre mal. démonte ton commodo et passe un petit coup de papier de verre sur ces contacts.

Apres ces étapes... je passe la main à plus compétent...

"Edit: ah si un truc a faire avant tout ca: démarre ta moto à la poussette puis met un coup de démarreur bref. (Ce n'est pas tres bon pour le démarreur mais ca peut peut etre aider dans ton cas) si ce démarreur est collé ca peut aider à le décoller..."

ok merci
je testerai tout sa demain .....
j'ai un petit rennes la baule a faire -_- ......
ésperons ne pas tomber en rade ....
fin bon quand elle roule sa le fait ......
donc bon en tout cas merci pour toutes vos réponses
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »