ezx5r powaaaa :p 210 sa me paraît bizarre :roll: , perso j'ai pris 190 bien lancé mais quand même 210 avec 50 chevaux ya un problème quelque part peut être avec un pignon 20 :mrgreen:

Greg32 a écrit :Avant je montais jusqu'a 205km/h, j'ai changé membrane/pointeaux/aiguilles et maintenant je plafonne à 190!

Donc j'y crois :D
Tu vis en couple depuis peu? Parce qu'il parait que les hommes prennent une dizaine de kilos au bout des cinq premières années de mariage... Donc ceci expliquerait aussi celà :mrgreen: :lol:

bilabong a écrit :
Greg32 a écrit :Avant je montais jusqu'a 205km/h, j'ai changé membrane/pointeaux/aiguilles et maintenant je plafonne à 190!
Donc j'y crois :D
Tu vis en couple depuis peu? Parce qu'il parait que les hommes prennent une dizaine de kilos au bout des cinq premières années de mariage... Donc ceci expliquerait aussi celà :mrgreen: :lol:
c'est parce qu'il a démonté la bride 34ch pour remettre les boisseaux d'origine, depuis ça marche moins bien :mrgreen:
Image

quel sujet!!!

prendre 210 ou meme 200 compteur, (entendez vitesse réelle 170/180...)
sur un er5 c'est completement inconscient...

tout ca avec un minidisque avant, un tambour a l'arriere, des pneus de 130 et des amortisseurs bas de gamme !!!

et apres on s'etonne que l'accidentalité des 18/25 ans soit si haute

c'est vraiment n'importe quoi

effectivement je suis d'accord avec toi Sheene,
mes sur circuit c'est pas mieux, comme tu dis mini disque, tambour, pneu de pocket bike :roll: ,amortisseurs limite..
il faut faire avec ce que l'on peut avoir je pense,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ok aussi sur les moyens de chacun kent... c'est legitime...

disons cela autrement, l'er5 peut prendre une vitesse de pointe qui depasse nettement la securité generale qu'offre la moto... et l'on s'adresse a des motards souvent jeunes et peu experimentés, logique vu le coté economique de la bete...

et ce n'est pas forcement le cas de toutes les motos, ce desequilibre entre perfs et partie cycle...

prudence donc avec la ptite kawette :wink:

Je ne vois pas ce que ça a d'inconscient...
Les pneus sont loin d'être limite, je rappel tout de même que les motos actuelles sortent avec des pneus surdimensionnés, les premiers VFR comme beaucoup de motos à cette époque sont montées en 130 pour 100cv...
Ensuite combien d'accidents arrivent à 180 sur une ligne droite dégagée?
La ville est bien plus dangereuse pour le motard et pour les piétons.
Les gens qui roule à 50 et qui en profite pour regarder ailleurs me semblent être les vrais dangers.

Soyons honnêtes, le plaisir à moto ce n'est pas seulement rouler visage au vent et communier avec la nature... c'est aussi s'amuser, après on en pense ce que l'on veut. Mais il faut faire la différence entre rouler vite et rouler dangereusement...
Je penche donc je suis...

sheene a écrit :quel sujet!!!

prendre 210 ou meme 200 compteur, (entendez vitesse réelle 170/180...)
sur un er5 c'est completement inconscient...

tout ca avec un minidisque avant, un tambour a l'arriere, des pneus de 130 et des amortisseurs bas de gamme !!!

et apres on s'etonne que l'accidentalité des 18/25 ans soit si haute

c'est vraiment n'importe quoi
à 18 ou 20 ans lorsque l'on commet une "imprudence, on là met sur le compte de la jeunesse et de l'inconscience, 20 ans plus tard les gars de mon âges disent que c'est l'expérience qui nous autorise à le faire, c'est juste là deux excuse pas bien bonne pour dire que nous prenons notre pied au guidon d'une moto , l'équilibre du er5 n'est pas mauvais, et est même plutot bon, ma premiere moto étais un TR1 , un 1000cc by cylindre de 70et quelques chevaux, un chassis de merde et un seul disque avant, un tambour arrière et quelque 250 kg à sec , et le pneu arr etais un 130 , et même pas tubless, je prenais un bon 220km/h bien lancer , atteindre cette vitesse n'étais pas le plus dur c'étais s'arreter qui étais bien moin évident , Image , et si tu pouvais rouler sur le cb qui est sur cette photo , tu verrais se que pas d'adérence, pas de frein veut dire :lol: :lol: Image , se sont là des motos du passé pas bien loingtain , qui non rien de comparable avec nos tres bonne er5 , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

pèj a écrit : Ensuite combien d'accidents arrivent à 180 sur une ligne droite dégagée?

peu bien sur mais:

jamais aucun debris sur la chaussée? pas d'animal errant? etc ? il y a 15 jours sur autoroute, un camping car a paumé son antenne sattelite juste au moment ou je le doublais... elle m'a rasée et j'ai eu de la chance... as tu deja croisé un vehicule a l'envers sur l'autoroute?

la route n'est pas un circuit et on ne peut y prevoir les choses a 100%, il y a toujours un moment ou ca va coincer, et d'une facon dont on etait a mille lieues de s'imaginer seulement que ca peut se produire ...

2 cas de figure
- soit on a une bonne marge de manoeuvre et de reserves (pilote, moto..) et on peut esperer reagir pour s'en sortir... esperer j'ai dit...
-soit on est au taquet de tout et la c'est sans commentaire...

alors fumez vos motos sur circuit, mais de grace de la retenue sur route ouverte, et un peu de responsabilité dans les propos... il se passe quoi si un pti djeunz, encouragé en lisant ses lignes, essaye de pousser pour la premiere fois sa moto a fond et se plante ?

sinon redman en 66 prenait 240km/h avec sa H6rc174 et des pneus de... comment dire... mobylette? :mrgreen:

sheene a écrit :alors fumez vos motos sur circuit, mais de grace de la retenue sur route ouverte, et un peu de responsabilité dans les propos...
Alcool : 45000 morts par an en France
Tabac : 66000 morts par an en France
sheene a écrit :il se passe quoi si un pti djeunz, encouragé en lisant ses lignes, essaye de pousser pour la premiere fois sa moto a fond et se plante ?
Si je te dis de sauter d'un pont tu le fais ?!

beforethestorm88 a écrit : Si je te dis de sauter d'un pont tu le fais ?!
ces concours de burnes stérils on sait bien ou ca peut mener...

@ sheene: ton point de vue est compréhensif mais personne n'aime être "moralisé" malheureusement, à chaque fois que quelqu'un tente de le faire, bien que la motivation soit noble, ça passe difficilement. En tout cas, j'adhère à tes propos...

@ sheene encore et tous les autres: ce post n'est pas vérouillé car il avait pris le ton de l'humour et de la vanne entre personnes à priori responsables mais qui aiment bien se chambrer et rien de plus. Merci de le poursuivre ainsi sinon, on le ferme et basta :wink: Pas d'attaques directes ni quoi que ce soit qui dérange les susceptibilités pour garder une bonne ambiance sur le fofo; merci :D !

sheene a écrit :
beforethestorm88 a écrit : Si je te dis de sauter d'un pont tu le fais ?!
ces concours de burnes stérils on sait bien ou ca peut mener...
A noter que ça marche aussi avec des burnes fertiles ! :oops:

Merci sheene pour cette remarque légitime, mais déjà ne pas respecter les limitations est dangereux et portes ouvertes à toutes critiques. Aprés à 200 en Er5 ça se fait pas sur une petite route de campagne! :wink:

Merci Bila!!!! Il est vrai que j'ai pris 6kilos depuis l'année dernière mais c'est la muscu :lol: :lol: :lol:

Réellement il doit y avoir un truc car les pointeaux sont les même et les numéros d'aiguilles sont identiques. Les membranes sont pas exactement pareil.?...

beforethestorm88
au vue de ta photo ces deux jeunes ce traine la teube :lol: lol, tu n'a pas l'arrêt sur image ou l'on voit l'ER5 les déposé en wheel? 8) lol

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ce matin, j'vois l'aiguille s'affoler. J'passe la 6 et là comme sur la bd de joebar... je m'décolle les bras. 230 compteur !!! Puis j'me réveille il est 6h30. Et ma femme qui me dit "faut q-t'arrete avec ta moto tu deviens fada... :lol: :lol: :lol: 8)
Image
Répondre

Revenir à « Général »