Je vous expose mon problème parce qu'en faisant un tit tours sur le forum je n'en ai pas trouvé de semblable voilà je vous explique mon er5 à un moteur de gpz et bouffe du liquide de refroidissement j'ai recenment enlevé le calorsta pensant que ça venai de là... (je croyait que le moteur chauffé trop et que le liquide s'évacué par le trop plein)
cas n°1 : joint de culasse
écarté car la moto ne ratatouille pas, le moteur a 30000 et n'a jamais été ouvert, pas de fumée blanche, pas de mayonnaise
cas n°2 : joint du calorsta
changé les 2 joints il y a moin de 2 mois
cas n°3 : pompe a eau morte
l'eau du vase d'expansion chauffe donc la pompe fonctionne sinon l'eau réchauffé par le moteur serai pas envoyé dans le vase, le bouchon de liquide ouvert a l'accelération l'eau monte c'est que la pompe est en état
cas n°4 : radiateur trop petit
C'est le plus plausible pour moi peut etre n'y a-t-il pas assez de surface de refroidissement et avec la chaleur qui arrive (j'habite dans l'hérault :p) le moteur n'est pas refroidit correctement et le liquide s'évapore ou s'évacue du a la surchauffe par le trop plein
qu'en pensait vous ? le radiateur d'un gpz est-il sensiblement plus gros que celui d'un er5 ??? ou alors le ventilo serait-il plus gros ???
Merci d'avance de vos réponse

edit : j'ai aussi changé la sonde du radiateur car mon ventilo ne declenché qu'apres la surchauffe maintenant il declenche comme il faut mais n'empeche pas le moteur d'allez jusqu'a la surchauffe...