merci

coucou à tous!
merci pour tous ces encouragements! et oui j'ai malheureusement chuté, probablement à cause d'une glissade, heureusement grasse au troma cranien je ne me souviens de rien,ni même de l'endroit où j'etais et, ma seule hate est de retrouver ma moto !! tout comme moi elle est abimé,mais je fais confiance à mon papa pour vite me la remonter !! mes journées se rythmes au kiné, pour vite reparer mon poignet cassé et bcp de repos pour les autres blessures !!
encor merci pr tout !!
bibi elo
bon ok je suis blonde.... mais je sais piloter !! lol

Yougo89 a écrit :Froxye jpeux te demander quel était ton casque lors de la chute ?
Je n'avais pas tilté, mais un trauma sous le casque? :shock:
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :
Yougo89 a écrit :Froxye jpeux te demander quel était ton casque lors de la chute ?
Je n'avais pas tilté, mais un trauma sous le casque? :shock:
Oue c'est pour ca que j'lui demande histoire d'éviter d'acheter ce genre de casque.

De plus, Bon rétablissement froxye meme si je me répete :D

courage la miss ça va aller, et puis si il répart la kawette j'espère au moins qu'il joue les infirmiers à domicile !!!! :lol:
bha oui sans soucis, le casque protège mais il n'est pas non plus indestructible... perso j'en ai eu un aussi avec mon accident, j'avais un arai... le casque il a des impact profond de 5mm environ mais rien de plus

d'ailleurs ménage ta tête des gros bruits pendant quelques temps (feux d'artifice, fête forraine, boite de nuit etc...) tu pourras tenir trés longtemps avec de gros bruits

un trauma sous le casque?
Puisque notre cerveau "flotte" dans le liquide cephalorachidien, lors d'un choc violent il va taper contre les parois du crane --> trauma. Meme si on a le meuileur des casques et que la boite (=le crane) est intacte, lors des grandes decelerations le trauma est inevitable. Si le choc est très violent ca peut aller jusqu'au cisaillement des fibres olfactives (qui passent à travers la lame criblée au niveau de l'ethmoide cad derriere et en haut par rapport au nez) et une perte de l'odororat. Donc attention, meme bien equipés on reste très vulnerables.

Bon retablissement à toi et bon courage.... Quand j'écoute tout les accidents ici au forum j'ai des frissons car "ca n'arrive qu'aux autres"...

j'avais un bon casque , un shark , heureusement d'ailleur!!! j'ai pas perdu l'odorat , mais j'ai tendance à oublier , pleins de petites choses qui ne me reviennent pas!! a moi de faire travailler mes méninges pour que tout revienne, et que j'arrete d'oublier entre autre mes heures de rdv chez le kiné!!

Giatros, tu es dans la médecine??

par contre t'inquiète pas, l'accident tu ne t'en souviendras sans doute jamais! ton cerveau avec le choc, n'a pas fait la "sauvegarde" de ce moment, concrétement c'est comme ton fichier que tu as pas enregistré sur le pc, si tu débranches peu de chance de le retrouver... globalement le cerveau fait pareil avec un choc, il bug et ne sauvegarde pas ce moment voir ce que tu as fait un peu avant

foxye45 a écrit :mais j'ai tendance à oublier , pleins de petites choses qui ne me reviennent pas!! a moi de faire travailler mes méninges pour que tout revienne

Giatros, tu es dans la médecine??
ne t'inquiète pas pour les oublis , moi j'ai eu un accident de voiture en 1996, (non responsable), j'entends déjà dire les mecs: "femme au volant" mort au tournant, ou alors: "femme au fossé" danger écartée... Je n'ai aucun souvenir de l'accident. Tout sa va revenir petit à petit, (il faut un peu de temps), et oui "giatros" fait des études de médecine, (on à un futur Dr sur le forum).

T'en est ou de tes études de médecines giatros. :?:

Courage à toi foxye, et soit patiente :wink:

Puisque notre cerveau "flotte" dans le liquide cephalorachidien, lors d'un choc violent il va taper contre les parois du crane --> trauma. Meme si on a le meuileur des casques et que la boite (=le crane) est intacte, lors des grandes decelerations le trauma est inevitable. Si le choc est très violent ca peut aller jusqu'au cisaillement des fibres olfactives (qui passent à travers la lame criblée au niveau de l'ethmoide cad derriere et en haut par rapport au nez) et une perte de l'odororat. Donc attention, meme bien equipés on reste très vulnerables.
pourtant les mecs en moto GP quand ils ce prennent des (sacrés) taules il n'ont presque souvent rien?

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Oui je suis en medecine en 3ieme année et dans 10 jours j'ai examen sur le module neuro!!! C'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis la petite parenthese, je suis en train de reviser, lol.Pour le moment on n'apprend que le physiologique, les cas pathologiques sont pour les années qui vont suivre.
j'ai pas perdu l'odorat
Ca n'arrive pas systematiquement, c'est juste qu'il y a le risque que ca arrive lors des chocs très vilents. En plus ca depend de l'axe/angle du mouvement. Tant mieux d'ailleurs!
pourtant les mecs en moto GP quand ils ce prennent des (sacrés) taules il n'ont presque souvent rien?
Déjà il n'ont pas "presque rien", lors des grands evenements il y a un camion qui a installé dedans un bloc operatoire et un labo RX comme ca les pilotes se font operer de suite. En plus lorsqu'il faut continuer la course il recoivent des enormes doses des anti-douleurs et sont traités après. Dans l'avant-dernier motomag il parlaient de tout ca, nottament des pilotes de gp qui roulaient avec des fractures des jambes (le type ne pouvait pas se tenir debut sans bequille pourtant il a roulé) et des bras (faire la cource avec un poigné cassé!!!).
Sinon il faut aussi penser que sur piste ils ralentissent fort tant avec le frottemetn sur le tarmac et sur le gravier avant de percuter sur le mur (qui est quand meme mou). Je suis persuadé que ca fait plus mal se faire ejecté de sa moto à 70 km/h et heurter un mur en beton que cracher à 150 sur piste, trainer sur l'asphalte et le gravier pour 150m avant de percuter les elastiques qui dordent le mur...

Millie a trop bien expliqué pour la memoire, je ne saurais pas faire mieux! :D (pour enregistrer de facon permanent un evenement il faut une synthese proteique qui se fait après l'evenement -l'ecriture sur le disque dur-)

Allez, j'ai déjà trop ecrit!!! Desolé! Bonne soirée et bon courage!![/quote]

moi aussi je suis en train de bosser mon modul neuro, j'ai fais moi même le cas concret pour une fois :)
je sais que l'accident reviendra jamais dans mes souvenirs, c'est plus au quotidien que c'est embetant les petits oublis, mais bon, ça reviendra !!
Répondre

Revenir à « Général »