Courage, et bon rétablissement! 

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
Je n'avais pas tilté, mais un trauma sous le casque?Yougo89 a écrit :Froxye jpeux te demander quel était ton casque lors de la chute ?
Oue c'est pour ca que j'lui demande histoire d'éviter d'acheter ce genre de casque.benfuit a écrit :Je n'avais pas tilté, mais un trauma sous le casque?Yougo89 a écrit :Froxye jpeux te demander quel était ton casque lors de la chute ?
bha oui sans soucis, le casque protège mais il n'est pas non plus indestructible... perso j'en ai eu un aussi avec mon accident, j'avais un arai... le casque il a des impact profond de 5mm environ mais rien de plusYougo89 a écrit :Froxye jpeux te demander quel était ton casque lors de la chute ?
Puisque notre cerveau "flotte" dans le liquide cephalorachidien, lors d'un choc violent il va taper contre les parois du crane --> trauma. Meme si on a le meuileur des casques et que la boite (=le crane) est intacte, lors des grandes decelerations le trauma est inevitable. Si le choc est très violent ca peut aller jusqu'au cisaillement des fibres olfactives (qui passent à travers la lame criblée au niveau de l'ethmoide cad derriere et en haut par rapport au nez) et une perte de l'odororat. Donc attention, meme bien equipés on reste très vulnerables.un trauma sous le casque?
ne t'inquiète pas pour les oublis , moi j'ai eu un accident de voiture en 1996, (non responsable), j'entends déjà dire les mecs: "femme au volant" mort au tournant, ou alors: "femme au fossé" danger écartée... Je n'ai aucun souvenir de l'accident. Tout sa va revenir petit à petit, (il faut un peu de temps), et oui "giatros" fait des études de médecine, (on à un futur Dr sur le forum).foxye45 a écrit :mais j'ai tendance à oublier , pleins de petites choses qui ne me reviennent pas!! a moi de faire travailler mes méninges pour que tout revienne
Giatros, tu es dans la médecine??
pourtant les mecs en moto GP quand ils ce prennent des (sacrés) taules il n'ont presque souvent rien?Puisque notre cerveau "flotte" dans le liquide cephalorachidien, lors d'un choc violent il va taper contre les parois du crane --> trauma. Meme si on a le meuileur des casques et que la boite (=le crane) est intacte, lors des grandes decelerations le trauma est inevitable. Si le choc est très violent ca peut aller jusqu'au cisaillement des fibres olfactives (qui passent à travers la lame criblée au niveau de l'ethmoide cad derriere et en haut par rapport au nez) et une perte de l'odororat. Donc attention, meme bien equipés on reste très vulnerables.
Ca n'arrive pas systematiquement, c'est juste qu'il y a le risque que ca arrive lors des chocs très vilents. En plus ca depend de l'axe/angle du mouvement. Tant mieux d'ailleurs!j'ai pas perdu l'odorat
Déjà il n'ont pas "presque rien", lors des grands evenements il y a un camion qui a installé dedans un bloc operatoire et un labo RX comme ca les pilotes se font operer de suite. En plus lorsqu'il faut continuer la course il recoivent des enormes doses des anti-douleurs et sont traités après. Dans l'avant-dernier motomag il parlaient de tout ca, nottament des pilotes de gp qui roulaient avec des fractures des jambes (le type ne pouvait pas se tenir debut sans bequille pourtant il a roulé) et des bras (faire la cource avec un poigné cassé!!!).pourtant les mecs en moto GP quand ils ce prennent des (sacrés) taules il n'ont presque souvent rien?