Normalement pas de soucis pour le phare et le compteur.
Va voir ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic515_diffe ... deles.html

Il se peut juste que sur le modèle 98 il n'y est pas de jauge a essence (je suis plus sur de l année d apparition de la jauge) , alors qu' il y en a une sur le modele 2003, ça ne pose pas trop de problèmes (un fil en moins a brancher) et ça depend si c est tout le bloc compteur qui est a changé ou juste une partie.( ça depend de ce qui a souffert pendant la chute en gros :mrgreen: :mrgreen: ).
Image

merci pour l'info, le truc c'est qu'elle n'a plus de compteur (un truc fait a la va vite pour faire du circuit sans doute, c'est un truc electronique avec juste un compte tour a priori) donc si ca peut s'adapter c cool !

Salut,

si tu rajoutes le bloc compteur entier il ne doit pas y a voir de soucis entre les modèles 1998 et 2003. Pour la partie compteur vitesse rien d electronique, c est juste mécanique (une gaine qui descend a la roue avant).

Pour la partie jauge si tu prends un compteur qui n a pas d aiguille tu aura juste un fil en moins a brancher (celui qui va au réservoir pour le niveau d essence),

pour ce qui est du compte tour je sais qu il y a différents modèles selon les années ,c est la partie électronique du compte tour qui change , voir ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic2827_comp ... dance.html)
Petite remarque : on parle de "résistance" et non "d'impédance" pour désigner la valeur ohmique d'un résistor (appelé communément résistance).

Pour la valeur de cette résistance : je ne peux pas dire mais il semble qu'il existe 2 types de compte-tours sur l'ER5. Le 1er à galvanomètre traditionnel et donc circuit électronique de type "monostable". Le second avec un galva particulier (galva à 2 bobines disposées à 90 degrés) commandé par un circuit de type µ-contrôleur.

Le compte-tours HS semble être une conséquence assez fréquente lors des problèmes de régulation sur l'ER5.

La seule solution semble être le remplacement de l'ensemble (très cher). Une autre pourrait être l'adaptation d'un compte-tour maison "digital" à base de 16F84 par exemple. Il existe aussi sur le marché des modules destinés à la compétition, dans les 200 €, de mémoire ...

Désolé si j'ai été un peu technique ...

Ed
mais pour autant je ne sais pas si les branchements du compte tour sont différent.
Image

Bonjour,

J'ai eu un accident et je dois changer tous les carénages de mon er5 de 2003.
Savez vous si on peut adapter des carénages d'un modèle 1998 sur ma moto de 2003?
Y'a t'il des différences?

Merci.

ca fait un bon jeu des 7 erreurs!

l'arrière est différent, regarde surtout au niveau des amortisseurs arrière et tu vas comprendre! mais je pense que la modif a été faite sur les modèles 2004 ou 2005.
sinon le reservoir, il y a deux taille différentes selon le modèle.
modif vers le modele 2000, je crois.

tu veux changer quoi exactement?

ps : tu deconne quand tu dis que tu habite monaco???
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Il a le droit d'habiter monaco lol !

Pour tes carénage ca ce voit directement au niveau du flanc gauche et droit. Soit il se barre en pointe, soit il y a un accostage entre les flancs et le cul.
Le reservoir, regarde par rapport a la jauge a essence et au bouchon (rectangulaire ou rond).
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

déjà non j'ai le droit d'habiter Monaco c'est pas une tarre à ce que je sache
de deux je suis une fille
et de trois donc y'a deux modèles pour les flanc de selle soit tout aligné vieux modèle
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... 9,r:14,s:0

soit plus pointu comme ca plus récent
http://193.164.197.30/images/318/3189279321.jpg

c'est bien ca?

sur la deuxieme photo ce sont des pieces de 2000 selon la personne qui vend et la mienne est de 2003 donc ca pourrait aller non?

T'as tout bon, l'année change rien, il n'y a que deux modèles !
Donc soit tu mets les memes que ceux que tu as abimés, soit tu mets les plus anciens, je ne sais pas si ils sont 100% compatibles.
Kawasaki ZX6-R NINJA

wouah!
elle a du caractère la audrey!

je trouve ça plutôt marrant que tu habites monaco...c'est tout!
je ne voulais froisser personnes.
:oops:

J'ai fait mes amplettes sur le boncoin.

et du coup j'ai 2 petites questions,

1-y'a t'il eu une série de kawa noire avec des reflets bleutés, j'ai reçu la première moitié et je trouve que le verni a des paillettes bleutées.

2-comme on me propose gentiment de débosseler le réservoir et de le repeindre, je passe donc en noir, plus dans mon goût et moins galère pour trouver des pièces par la suite que le gris.
Ma question étant, combien ca couterait de faire repeindre en noir les pièces suivantes:

- Garde boue avant (plastique)
- Ecopes radiateurs (métal)
- Les deux flancs sous selle (plastique)
- Le carénage complet sous selle (plastique) + poignée passager (métal)

Car les pièces que j'ai reçu sont d'occas, un peu rayées, mais bon si ca me coute pas grand chose, vu que c'est l'assurance qui paye car accident non responsable, je peux voir avec le carrossier quite à faire le réservoir.

J'ai lu sur quelques forums que la peinture ne rend pas aussi bien sur le plastique que sur le métal c'est vrai ou c'est des conneries?

Alors non, pas de série en noir bleuté, ts pièces sont donc repeintes.

Le cout d'une peinture est délicat; ca dépend si tu fais la préparation toi même (poncage, mastiquage, lissage, poncage, appret, ...) ou si tu donne tel quel au carrossier.

Le cout dépend du carrossier, va le voir et fais lui un devis (enmène une photo et montre lui ce qu'il y a a peindre, c'est encore mieux).

Plastique ou métal, même combat, y'a aucune différence entre les deux si les surfaces sont bien préparées et lisses.

Si tu as un peu de moyens, je te conseil de faire ta complète, car^même si toutes tes pièces sont noires, il y aura toujours des différence de teinte, sauf si tu fais une complète ;)

Si tu fais un devis, n'hésite pas a le balancer sur le forum, afin de comparer les tarifs ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA

finalement j'ai fait repeindre que le réservoir en noir sans aucun stickers kawa et j'avais acheté des carénages noir et j'ai viré tous les stickers.
forfait réservoir débosselage et peinture 300 euros
je pense que c'est cher mais j'ai rien payé vu que c'est l'assurance du gars qui prend en charge.

c'est dommage d'enlever les stickers...non?
va voir la kawette de vynce59, lui vient de les remettre et ça fait carement mieux! ;)

ouais je suis allée voir mais bon ca me change pas mon idée, je préfère sans aucun sticker, j'avoue que j'aurais préféré m'acheter une petite ducati mais on fait avec les moyens du bord.
je ferais des photos et vous verrez bien.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »