Bonjour, après une recherche sur le forum je n'ai pa trouvé de réponse a ma question donc je me lance.
Alors voila j'ai acheter mon ER5 hier a un membre du forum celle-ci tournait comme une horloge. Mais juste après l'avoir acheter j'ai été directement la faire brider en 34 cv vu que j'ai eu le permis mercredi et que j'ai 19 ans.
Mais voila mon souci elle démarre sans problème mais des que je veux mettre le starter le moteur se coupe avant que j'arrive a la moitié du starter !!
Si vous aviez une petite réponse pour m'éclairer ce serait sympa.
j'ai une er-5 en 34 ch aussi et je doit laisser mon starter tout le temps. C'est norml c'est a cause du bridage.
Salut,
j ai jamais eu ce coup la sur ma Kawette quand elle etait en 34 cv, je mettais le starter pour démarrer mais pas besoin de le garder ensuite.
Peut être un mauvais remontage lors de ton bridage ?

Le support du starter est fixé sur un des chapeau de carbu (le droit).Si ça a eté mal remonté ça pourrait expliquer ce probleme de starter.Mais en aucun cas une Kawette bridée 34 cv ne doit rouler avec le starter !!
Déposé le reservoir et verifie que le cable du starter est bien fixé a son support coté carbu droite.
Si tu vient de la faire brider retourne au garage qu il verifient leur remontage il ont du remonter ça a la va vite.
j ai jamais eu ce coup la sur ma Kawette quand elle etait en 34 cv, je mettais le starter pour démarrer mais pas besoin de le garder ensuite.
Peut être un mauvais remontage lors de ton bridage ?

Le support du starter est fixé sur un des chapeau de carbu (le droit).Si ça a eté mal remonté ça pourrait expliquer ce probleme de starter.Mais en aucun cas une Kawette bridée 34 cv ne doit rouler avec le starter !!
Déposé le reservoir et verifie que le cable du starter est bien fixé a son support coté carbu droite.
Si tu vient de la faire brider retourne au garage qu il verifient leur remontage il ont du remonter ça a la va vite.
Bon c'est a ni rien comprendre je démonte mes carénage mon réservoir tout semble en ordre par rapport a la photo que tu ma transmise je remonte le tout et le starter refonctionne a nouveau !!!!
Moto au tapis ......
juste une question : sur l'ER5 le starter actionné c'est vers devant ou vers soi ? j'ai l'impression qu'il est inversé par rapport a ma cagiva
en effet, qu'il soit en haut ou en bas, la moto demarre facilement, mais "gronde" plus lorsque le levier est vers moi.
en effet, qu'il soit en haut ou en bas, la moto demarre facilement, mais "gronde" plus lorsque le levier est vers moi.
?
assis sur la moto, quand tu le tires vers toi tu enclenches le starter, quand tu le pousses vers l'avant de la moto tu le coupes 
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Le starter met le, laisse ta becane tourner, elle monte dans les tours tu le repousse et tu laisse chauffer un peu, après tu peux partir, n'habitue pas ton moteur au starter c'est une erreur, si elle demarre sans il est presque inutile de le mettre par contre il faut laisser chauffer le moteur
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f
Il parrait que ça c'est un mythe et qu'un moteur ne s'"habitue" pas au starter. De plus si tu ne le mets pas, le temps de mettre tes gants etc le moteur tourne très bas donc la lubrification ne se fait pas bien --> Tu habimes ton moteur....n'habitue pas ton moteur au starter
Puis pourquoi ne pas le mettre? Meme si on croyait que la becane pouvait s'y habituait, je ne vois pas de mal....
J'ai toujours mis le starter à froid , de toute façon c'est fait pour ça .giatros a écrit :Il parait que ça c'est un mythe
juste ne pas la laissé trop lontemps car ( le surplus) d'essence va rincé le film d'huile...
quand une huile est usé et que vous faites une vidange aprés avoir bien roulé avec la voiture ou la moto l'huile a tendance a sentir fortement l'essence..
Kent'
quand une huile est usé et que vous faites une vidange aprés avoir bien roulé avec la voiture ou la moto l'huile a tendance a sentir fortement l'essence..

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

c'est surtout que laisser le starter trop longtemps encrasse beaucoup les bougies et chambre de combustion.
il ne doit servir que pour démarrer et lors des 1ères secondes de mouvement du moulin.
après on le vire et s'il faut on maintient un filet de gaz quelques sec juste de quoi faire tenir ensuite le moulin au ralenti pour s'habiller
il ne doit servir que pour démarrer et lors des 1ères secondes de mouvement du moulin.
après on le vire et s'il faut on maintient un filet de gaz quelques sec juste de quoi faire tenir ensuite le moulin au ralenti pour s'habiller
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!