salut a tous je voulais savoir qu'elle etait votre preference au niveau du poids d'une moto .
vous vous sentez mieux avec une moto lourde ( er5 ) ou plutot sur une sportive ( zx6r ) ??
pour moi c'est plutot la moto lourde qui me convient le mieu.
j'attends vos reponse et conseille
je nai pa encore d'er5 mais tres prochainement je vai en poseder une je pense que l'er5 et parfaite pour la conduite debutante et meme experte
mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz
Lourde, l'ER5 ???

Moi je dirais bien légère, et tant mieux, j'ai roulé un moment sur la Bandit 1200 de mon homme, ben, P----- que c'est lourd à manoeuvrer à basse vitesse ou à l'arrêt
après, c'est sûr avec des jambes de mannequin comme les miennes (longues et fuselées, of course
) l'ER5 me semble très maniable 

Moi je dirais bien légère, et tant mieux, j'ai roulé un moment sur la Bandit 1200 de mon homme, ben, P----- que c'est lourd à manoeuvrer à basse vitesse ou à l'arrêt

après, c'est sûr avec des jambes de mannequin comme les miennes (longues et fuselées, of course

je veux pas dire que le er5 est lourd au contraire pour moi il est parfait mais les motos d'aujourd'hui pesent 180kg en general alors que nos kawette depassent largement les 200kg.
il y a quand meme une grande difference.
bas pour moi vaut mieu pas un bandit alors car avec mes petites gambettes j'aurais du mal a le deplacer.
il y a quand meme une grande difference.
bas pour moi vaut mieu pas un bandit alors car avec mes petites gambettes j'aurais du mal a le deplacer.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
C'est quand même pas très lourd une Er-5 ... 200 kgs ça va encore. Le principal c'est comment la moto est étudiée, comment le poids est réparti et où se trouve le centre de gravité.
J'ai essayé un sportster, ça fait 250 kgs à vide (autant dire 270 avec les pleins), le poids est présent pour les manoeuvres à l'arrêt mais le centre de gravité est tellement bas, la moto tellement stable que dès les premiers tours de roue le poids est oublié.
J'ai essayé un sportster, ça fait 250 kgs à vide (autant dire 270 avec les pleins), le poids est présent pour les manoeuvres à l'arrêt mais le centre de gravité est tellement bas, la moto tellement stable que dès les premiers tours de roue le poids est oublié.
une fois que tu es dessus, elle dépasse peut-être "largement" les 200 kg mais sinon, à sec, c'est 175 kglekawa11 a écrit :mais les motos d'aujourd'hui pesent 180kg en general alors que nos kawette depassent largement les 200kg.

sinon, pour le poids, je suis d'accord avec Marc, ça dépend de sa répartition et ça se ressent plus ou moins selon l'utilisation qu'on a de la moto qui est en générale prévue pour tel ou tel terrain de jeu (longs trajets, ville, tous chemins, pratique au quotidien et économique...)
La seule autre moto que j'ai conduite était la Honda 600 CB-F de ma moto école qui faisait ??? kg. Certainement plus lourde que l'er5 mais ça ne m'a pas dérangé car le poids me semblait plutôt bien réparti et que mes pieds touchaient le sol sans souci. Il faut donc aussi porter une attention à la position de conduite lorsqu'on prend une plus "grosse mémère" que l'er5.
Le poids compte pour beaucoup mais le plus important est la répartition des masses et également le réglage des suspensions et l'état des pneumatique (voir la pression).
Perso, un réglage adéquat des suspensions, la fourche réglée tip-top avec des cales et l'huile qui va bien + un rigidificateur de fourche et je ne sens plus les 244kg tous plein fait du ZRX, plus joueur qu'un ER5 d'origine d'à peine 200kg tout mouillés.
Par contre, à l'arrêt c'est une autre histoire, mais bon, c'est une moto d'homme après tout!
Perso, un réglage adéquat des suspensions, la fourche réglée tip-top avec des cales et l'huile qui va bien + un rigidificateur de fourche et je ne sens plus les 244kg tous plein fait du ZRX, plus joueur qu'un ER5 d'origine d'à peine 200kg tout mouillés.
Par contre, à l'arrêt c'est une autre histoire, mais bon, c'est une moto d'homme après tout!

+1 avec Marc et Billa, le poids n'a rien à voir avec la maniabilité, c'est la partie cycle qui fait la différence, les 2 principaux acteurs sont l'angle de chasse de la fourche et le centre de gravité
on peux peu rajouter l'empattement, 1 mot pour qualifier totu ça, la géométrieDam's a écrit :+1 avec Marc et Billa, le poids n'a rien à voir avec la maniabilité, c'est la partie cycle qui fait la différence, les 2 principaux acteurs sont l'angle de chasse de la fourche et le centre de gravité

il y aurait pas eu un probleme sur l'er5 au niveau de l'avant !!!! ???
car je trouve cette moto tres legere a l'avant.
car je trouve cette moto tres legere a l'avant.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
la répartition du poids de la moto joue aussi...
heuuu l'er5 commence à être un vélo
mais pour moi, elle est bien, par contre des fois sur la béquille c'est lourd quand même... elle est costaux la mémére...
et heuuu c'est le poids à sec sur la carte gris non? si oui la mienne est donnée 200kg
heuuu l'er5 commence à être un vélo

et heuuu c'est le poids à sec sur la carte gris non? si oui la mienne est donnée 200kg
la mienne est de 97 c'est peut etre pour ça que je la trouve legere a l'avant.
pour le poids la mienne est a 193 kg a vide sur la carte grise donc avec le plein elle depasse bien les 200kg.
pour le poids la mienne est a 193 kg a vide sur la carte grise donc avec le plein elle depasse bien les 200kg.
bah quand ça avance 200 kg c'est pas lourd mais quand c'est à l'arrêt ou que ça tombe c'est pas la même chose (quoi ? expérience personnelle mais naaan) 

Nos petite kawa 200kg loin de la a peine 174 Kg
preuve a l'appui
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-265.html
preuve a l'appui
Mouai tout plein fait 196 kgferrari1088 a écrit :Nos petite kawa 200kg loin de la a peine 174 Kg A SEC
preuve a l'appui