Salut tout le monde (Bon déjà désolé pour le titre je savais pas trop quoi mettre :roll: )

Donc voila ma question est la suivante,quel est le régime moteur "normal" pour rouler tranquille ?? si je suis a 6000 tr/min sur nationale c'est beaucoup ou pas ?? En gros vous êtes a combien vous régulièrement ?? merci
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

je crois que la mouenne doit etre de 4000 tour mais bon y'a pas de couple .

moi je suis plutot entre 7000 et 9000 tour.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

Le problème c'est que je suis bridée...alors entre 7000 et 9000,il reste plus que les chevaux asmatique. :mrgreen:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

ca dépend sur départementale je me cale a 4000tr/min si il y a personne derrière moi ( car ca correspond a 80km\h)
sinon 5000 a 6000 tr/min sur autoroute ca correspond a 100/110km\h.
j'évite de faire trop mouliné le moteur temps que je peux :)
et en ville en roulant pépére je tourne entre 3000 et 4000 tr

il y a une différence au niveau des rapports de boite selon les années des ER5 je crois ( celle de Marie année 2006, moi année 1999 et les rapports ne sont pas les mêmes)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ok,merci de ta réponse précise,je suis donc un peu bourrin sur les bords,je vais me calmer,merci :)

ben ca dépend ci t'es toujours en train d'accéléré normal que tu montes dans les tours mes sinon y a aucun intérêt a resté a 6000tr a 50km\h en 1ere en ville :roll: :D lol,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bonsoir le manu tu ai un peu bourin c'est rien sa :lol: sinon ta moto marche bien ? Les rupture aussi? 8)
mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz

Nan c'est clair, mais vu que j'avais pas trop de point de comparaison je savais pas trop, maintenant je ferai attention :roll:

pierrot26 a écrit :bonsoir le manu tu ai un peu bourin c'est rien sa :lol: sinon ta moto marche bien ? Les rupture aussi? 8)
j'ai pas encore essayer les ruptures,je tiens a mon moteur :mrgreen:

pierrot26 a écrit :tu as bien raison au prix que sa coute les moto tu as bien raison d'en prendre soin :)
Bah j'ai aussi 19 ans, et niveau budget,bah c'est moyen quoi :? mais ca n'empeche pas de se faire plaisir :mrgreen:

c'est claire moi j'atend d'acheter tres prochainement une er5 d'occase biensur car etudiant donc budjet serer puis le permit par la suite forcement

Le permit avant la moto quand même :mrgreen: sinon j'imagine pas la souffrance de regarder ta moto dans le garage sans pouvoir y toucher :roll: mais bonne chance pour ton permis, et aprés c'est gazzzzz :twisted:

OUI tkt la moto au garage mais aussi dans mon chemin histoire de se faire un ptit peu la main lol

C'est dure ca,mais au moins tu va avoir le temps de la démonter sous tout les plans,ca peut être utile niveau budget serré,puis c'est franchement pas super compliquer :wink: sinon pour ton permis, motive ta moto ecole,ca peut etre cool d'avoir la moto pour les beau jours :mrgreen:

oui c'est claire en plus je suis mecanicien aprenti agricole mais moto sa va aler aussi je vais la bichonné mais faut que j'en trouve une d'ici juillet

Sur internet ça devrait allé vite, perso j'ai trouvé la mienne en une semaine :mrgreen: et j'en suis très content,par contre garde au arnaque
Répondre

Revenir à « Général »