Salut la compagnie :)

Bonsoir a tous :)

Je m'appelle Gaetan, j'habite a Caen (14) et j'ai 19 ans. Actuellement en premiere annee de medecine (concours dans 3 semaines :lol: :lol: :lol:)

Je commence mes heures de plateau d'ici un mois, alors je commence a me renseigner sur le modele que je vais acheter.
J'hesite entre cb 500 et er5, alors je me suis dit que ce forum pourrait m'aider a me decider, ainsi qu'a avoir des avis sur des annonces, etc...

Bonne soiree :)

V
Dernière modification par Helevorn le 11 mai 2008, 23:42, modifié 1 fois.

Franchement ça dépend du pilote , les perfs affichées sur n'importe quel site ou magazine sont théoriques ( quelque soit la moto )

Regarde cette vidéo pourtant c'est un Bandit contre un petit ER5
http://fr.youtube.com/watch?v=axuyIygK3Ik

Pour ton choix regarde plutôt ton porte monnaie en 1er et à toi de voir pour laquelle tu craquerais pour le côté esthétique .

Je peux juste te dire que l'ER5 est très fiable et peu cher en entretien .

Eprom8 a écrit :Franchement ça dépend du pilote , les perfs affichées sur n'importe quel site ou magazine sont théoriques ( quelque soit la moto )

Regarde cette vidéo pourtant c'est un Bandit contre un petit ER5
http://fr.youtube.com/watch?v=axuyIygK3Ik

Pour ton choix regarde plutôt ton porte monnaie en 1er et à toi de voir pour laquelle tu craquerais pour le côté esthétique .
Je peux juste te dire que l'ER5 est très fiable et peu cher en entretien .
D'ou mon interet pour le modele :)

J'ai trouve une annonce pas loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/vi/12569133.htm?ca=4_s

Vous en pensez quoi?

Merci :)

Salut et bienvenue,

L'ER5 constitue un bon choix au niveau rapport qualité/prix.

Pour les performances, il n'y a pas grosses différences quoique je prèfère le caractère plus homogène du CB

Pour la fiabilité (au risque d'en décevoir certains) la CB 500 est largement en tête (moteur atteignant les 300 000 km sans problème).

Certes la côte argus de la CB est un peu plus élevée ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Bienvenue à toi!
Comme certain te l'on dit plus avant, l'intérêt de la ER5, réside dans son coup d'entretien, qui est ridicule, et je pense moins coûteux que celui d"une CB 500 (par exemple le jeux aux soupapes: sur la ER5, pas de pastilles, mais des culbuteurs).
L'esthétique est très subjectif, c'est selon ...
La fiabilité n'est pas un problème sur cette moto, certain sur le forum ont un kilométrage particulièrement élevé, sans avoir rencontré de problème majeure (160.000 Km).
Pour ce qui est des performances, je pense que tu seras en 34cv, dans un premier temps, alors 34cv er ER5, ou en CB ... :D , et puis comme il est dit plus haut, et je confirme, indépendamment des performances sur le papier, tout dépend comment tu l'utilises ... (Je connais des ER5 qui dégomment des sportives sur piste comme sur petites routes ... :twisted: ).
Objectivement, le seul avantage que j'accorderai à la CB serait le finition et encore depuis qu'elles sont fabriquées en Italie (frein a disques AR) c'est plus ce que c'était. La visserie rouille autant que sur le ER5 si tu n'es pas toujours dessus.
Dernier point, la surcote (injustifiée je trouve) de la CB qui n'apporte vraiment rien de mieux.
Voilà mon humble avis 8)
Dernière modification par Olivier le 12 mai 2008, 09:44, modifié 1 fois.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Olivier a écrit :réside dans son coup d'entretien, qui est ridicule
Bienvenue à toi !

Olivier, ça dépend qui car moi je n'ai pas trop l'impression qu'elle est économique comme bécane, pourtant je fais plus les fossés :mrgreen:

Non, jplaisante :lol:
Olivier a écrit :Je connais des ER5 qui dégomment des sportives sur piste comme sur petites routes ... :twisted:
Tu parles de qui là ? :connerie:
Dernière modification par ptite moutarde le 12 mai 2008, 11:29, modifié 2 fois.

slt a toi :P

fiable euh moué y arrive souvent des petites bricole qui font que c'est chiant a la longue! (comparé a l'autre sagouin avec son CB sur lequel rien ne casse! lol)
mes globalement c'est une super moto qui n'est pas ridicule surtout lors d'enchainement de virages, pour le peux que tu as une paire de pneu qui vont bien ^^ :wink:
aprés il y a surtout le pilote qui fait la différence comme ca était dit :)
http://fr.youtube.com/watch?v=F3MeUn_TYn0
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Apres une autre question qui me turlupinait, c'etait par rapport a ma taille.
J'ai beaucoup entendu dire que c'etait une moto assez basse et de petite envergure.

Hors je fais 1m82 pour 84kg, et je me demandais si j'allais pas etre trop tasse dessus....

Si quelqu'un du meme gabarit avait un avis... :roll:

Bienvenue !!!!
Pour ce qui est de la taille je fais 1m84 pour 72kg et franchement aucun problème je suis pas cassé au niveau du dos même si je suis souvent couché sur le réservoir sous mon petit saute vent. En plus je suis super a l'aise aux arrêts aux stop et aux feux rouge car avec ma taille je pose largement les pied par terre.
Moto au tapis ......

salut et bienvenue le Caennais ;)

ER5 CB500 GPZ même combat, si ce n'est quelques chevaux d'écart.

tu les fais ou tes leçons de permis? si c'est à "campus" ça sera sous mes fenêtre au taf lol

" je fais 1m82 pour 84kg"

Une belle bête pour rouler sur une 500 :| oublie les passagers ;)
Image

j oubliais, tu comptes passer les épreuves du permis à 20 ans révolu ? dans le cas contraire tu seras soumis aux 34 ch, alors ER5 CB500, elles feront toutes les deux 34ch ;)
Image

Pour le moment je suis inscrit nul part, j'attends que mes partiels soient passes et je file m'inscrire :)

Peut etre que ce sera a campus.... ou pas ^^

La je viens juste de prendre 19, donc je serai bien bride a 34cv ;)

J'aurai bien aime prendre une 600, genre hornet ou bandit, mais apparemment au bridage ca rend tres mal, et au niveau assurance c'est plus que bonbon... Donc debutons leger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

riodji a écrit :j oubliais, tu comptes passer les épreuves du permis à 20 ans révolu ? dans le cas contraire tu seras soumis aux 34 ch, alors ER5 CB500, elles feront toutes les deux 34ch ;)
21ans les 34ch!

bienvenu par ici!
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »