Bonjour,
Alors voila, hier ma kawette a eu le droit a ça révision des 12 000 km chez dafy moto donc vidange moteur, vidange huile de fourche, changement bougies, changement filtre a huile, nettoyage filtre à air, synchronisation des carbus, jeu aux soupapes, changement pneu avant la totale quoi !!!!
De plus je possède un pot ixil, il était monté sur la moto depuis que je l'ai acheté ( il y a un mois ) il n'y avait aucun soucis sauf qu'elle pétaradait pas mal.
Donc la après ma synchronisation il mon fait ce qu'il fallait pour que ca pétarade moins, en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait jouer sur la richesse pour éviter le pétaradage donc je suppose que c'est ce qu'il ont fait.
Mais voila maintenant quand je suis dans les bas régime le bruit du pot est vraiment étrange on l'entant presque pas et la moto est limite pour caler, et quand je démarre d'un stop ou d'un feu rouge il faut que j'accélère plus pour qu'elle parte et ne cale pas.
De plus quand je roule j'ai l'impression d'accéléré moins fort et de pouvoir monter moins haut dans les tours surtout en 5 et 6.
Je me demande donc si il faut pas que je joue sur les vis de richesse j'ai téléchargé la revue moto technique du forum et j'ai vu page 16 la section ( richesse de ralentit) je me demande donc si c'est bien la dessus qu'il faut que je joue pour mon problème et qu'elle outil utiliser pour accéder a ces vis vraiment mal placer je n'ai même pas réussi a déterminer si c'était un tournevis plat, cruciforme ou des clef allen qu'il fallait utiliser.
Merci d'avance de vos réponses.
Tony
Petite précision je me demande si cela ne viendrait pas aussi du fait qu'il m'aurait mis trop d'huile voici la photo de mon niveau d'huile :

Et aussi tout a l'heure en voulant bricolé ma moto j'ai trouver ca dans dans un creux de mon moteur :

je parle du ressort pas du paquet de clopes biensur ..... est ce que cela viens de ma moto ou est ce que je l'aurai fait tomber d'un de mes outils ?????
Tony

Et aussi tout a l'heure en voulant bricolé ma moto j'ai trouver ca dans dans un creux de mon moteur :

je parle du ressort pas du paquet de clopes biensur ..... est ce que cela viens de ma moto ou est ce que je l'aurai fait tomber d'un de mes outils ?????
Tony
Moto au tapis ......
alors perso je peux pas t'aider mais :
- ton niveau d'huile n'est pas inquiétant le mien est pareil, j'ai du mettre 100ml de trop, c'est pas grave, c'est quasiment rien (sauf s'ils t'ont mis 1L de trop mais j'ai un doute)
- pour ton ressort, faudrait confirmation, mais je trouve qu'il ressemble à la vis de synchro carbu mais bon...
- ton niveau d'huile n'est pas inquiétant le mien est pareil, j'ai du mettre 100ml de trop, c'est pas grave, c'est quasiment rien (sauf s'ils t'ont mis 1L de trop mais j'ai un doute)
- pour ton ressort, faudrait confirmation, mais je trouve qu'il ressemble à la vis de synchro carbu mais bon...
Juste une question, ton niveau, il est pas comme ça quand t'es sur la béquille latérale?
On voit rien 
Comment tu sais que le tien est pareilMilie a écrit :ton niveau d'huile n'est pas inquiétant le mien est pareil, j'ai du mettre 100ml de trop, c'est pas grave, c'est quasiment rien (sauf s'ils t'ont mis 1L de trop mais j'ai un doute)

Je penche donc je suis...
non non béquille centrale après avoir fait tourner le moteur quelques minute et avoir attendu 2 minute enfin comme c'est écrit sur la revue technique !
Mais le plus embêtant c'est la reprise d'accélération qui est devenue plus que mollassonne. Et surtout ce ressort qur j'ai trouver je sent demain je vais retourner chez dafy .....
Par contre comme je le dis dans mon premier message si je veux que ça repétarade comme avant desfois que je retrouve la reprise et l'accélération que j'avais c'est bien ce qu'il y a page 16 de la revue technique et quel outils a utiliser si c'est bien ça ?
Tony
Mais le plus embêtant c'est la reprise d'accélération qui est devenue plus que mollassonne. Et surtout ce ressort qur j'ai trouver je sent demain je vais retourner chez dafy .....
Par contre comme je le dis dans mon premier message si je veux que ça repétarade comme avant desfois que je retrouve la reprise et l'accélération que j'avais c'est bien ce qu'il y a page 16 de la revue technique et quel outils a utiliser si c'est bien ça ?
Tony
Moto au tapis ......
Retourne chez dafy et explique ton problème. Pour le niveau d'huile c'est une habitude chez eux de trop en mettre, Ils avaient fais pareil sur la mienne
.

Pour ton niveau, mets ta moto sur la latérale et regarde si tu vois le niveau redescendre. si c'est vraiment trop haut enlèves en soit par la vis de vidange soit avec une seringue (de drogué
) par le trou de remplissage.
Trop d'huile peut tuer ton moteur et freine lé monté en régime, il y a quelqu'un ici il y pas longtemps qui à mis plus de 5-6l dans son carter...
Pour le ressort, c'est le ressort qu'il y a sur la molette de réglage de ralenti, tu peux la remettre tout seul, mais fais attention de rien faire tomber sous le démarreur (je parle en connaissance de cause
)
C'est peu être pour ca aussi que ton ralenti est instable.
La monté en régime difficile peut être aussi la cause d'une mauvaise richesse, mais pour les retours à la décélérations ils doivent être quasi inexistants, ca crame ta laine de roche dans le silencieux et les soupapes n'aiment pas trop.

Trop d'huile peut tuer ton moteur et freine lé monté en régime, il y a quelqu'un ici il y pas longtemps qui à mis plus de 5-6l dans son carter...
Pour le ressort, c'est le ressort qu'il y a sur la molette de réglage de ralenti, tu peux la remettre tout seul, mais fais attention de rien faire tomber sous le démarreur (je parle en connaissance de cause

C'est peu être pour ca aussi que ton ralenti est instable.
La monté en régime difficile peut être aussi la cause d'une mauvaise richesse, mais pour les retours à la décélérations ils doivent être quasi inexistants, ca crame ta laine de roche dans le silencieux et les soupapes n'aiment pas trop.
Alors merci beaucoup a tous pour vos réponses vous étiez sur la bonne voie !!
Je suis retourner chez dafy ce matin avec mon ressort et en fait ct le ressort de la vis de richesse et la vis était tombée avec le joint et la rondelle j'avais vu le ressort mais pas la vis elle etait sous le démarreur.
Donc il me la remise en place a refait le réglage et la titine recarbure comme avant plus de trous dans les bas régime et pétarade comme avant !!!!
Je sais c'est censé abimé mes soupapes le mécanos de dafy me dit que non mais bon ....
Par contre ca pétarade que quand je roule sans la chicane ( c'est a dire tous le temps
) je l'ai remise et effectivement ca pétarde plus .....
Tony
Je suis retourner chez dafy ce matin avec mon ressort et en fait ct le ressort de la vis de richesse et la vis était tombée avec le joint et la rondelle j'avais vu le ressort mais pas la vis elle etait sous le démarreur.
Donc il me la remise en place a refait le réglage et la titine recarbure comme avant plus de trous dans les bas régime et pétarade comme avant !!!!
Je sais c'est censé abimé mes soupapes le mécanos de dafy me dit que non mais bon ....
Par contre ca pétarade que quand je roule sans la chicane ( c'est a dire tous le temps

Tony
Moto au tapis ......