Donc voila,je vient de découvrir le forum j'en ai fait le tour. :mrgreen: Mais j'ai des questions.je vais avoir un ER5 de 2004 dimanche,je la bride en 34ch mardi,mais voila j'ai un gros problème. Ayant fait beaucoup de cross en KX 125 je suis donc habitué a un truc qui fait du bruit qui cartonne à bas régime et qui freine méchamment.Je suppose que vous voyer le problème
:wink: donc si j'ai bien comprit en lisant sur le forum,le psb d'origine est un de 17 donc faut que je mette un 16 ? pour le freinage,un maitre cylindre c'est vraiment efficace ?? (je suis vraiment un bourrin sur la poignée,faut que ca freine.) et enfin pour un pot,faut que je compte combien pour l'achat,le dechicanage et la pose ??? Merci,je sait que c'est con mais bon,je debute en moto sur route,j'avais seulement un scooter avant :oops:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

ok, bon tu t'es presenter toi (les autres comprendront :mrgreen: )
en fait, pour ce qui est du pot moi j'ai un ixil, je crois que je l'avais payé dans les 250 euros et le mec m'avait pas fait payé la pose :P

Pour ce qui est des autres trucs adresse toi dans les sujets concernés ou crée un sujet dans atelier ou equipement :wink: mais pas dans general

Allez et bienvenue sur le site :lol:
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

Ouais j'ai vu qu'il y avait plein de sections differentes,mais j'ai preferé tout regrouper plutot que de faire plein de poste. En tout cas merci pour la reponses,ca fait un peu cher mais bon pour un beau bruit :oops:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

(je suis vraiment un bourrin sur la poignée,faut que ca freine.)
bah va falloir que tu freines avec t'es deux mains sur une seul poignée :D lol,

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

S'il te faut un truc qui freine fort, change de moto... :D
Ca va te revenir un peut cher d'adapter un deuxiéme frein à disque devant et un frein à disque derriere et en plus ce sera pas homologué. :mrgreen:

J'avais penser a prendre une supermotard,mais je roule trop,elle aurait pas tenu, :mrgreen: puis je l'ai eu ma petite ER5 et j'en suis trés content, c'est une bonne machine pour débuter en moto sur route,ca me change du scoot :D puis pour bien freiner,je me suis renseigner,durite aviation, maitre cylindre et si il le faut nouvelle etrié et c'est partie pour un freinage d'enfer,parce que c'est clair que c'est pas le frein arriere qui sert a s'arreter :roll: sinon question, les lampes de fond de compteur on peut en mettre de couleur ou pas ?? :oops:

LeMaNu a écrit :,parce que c'est clair que c'est pas le frein arriere qui sert a s'arreter :roll:
le freinage c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière, le frein arrière n'est là que juste pour stabiliser la moto :wink:
mais c'est clair que le frein avant n'est pas très performant :?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

C'est pour ça que ma priorité et de le modifier :mrgreen: mais avec 2 3 bidouille ça devrait bien freiner :twisted: oui je sait que le frein arriere permet "d'asseoir" la moto et heureusement qui sert juste à ça d'ailleurs. et sinon l'entretien d'une ER5,c'est tout les weekend,tout les mois ??

LeMaNu a écrit :sinon l'entretien d'une ER5,c'est tout les weekend,tout les mois ??
bah tous les jours et même si tu ne roules pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tous les WE ou tous les mois, ça ne veut pas dire grand chose...
Il y a une notice avec l'entretien à faire dispo sur le forum; sinon, le manuel d'utilisateur récapitule tout ça très bien aussi

Un peu quand même nan ?? je tiens à la garder en super état. D'ailleur la revision des 24000 vraiment necessaire ou je peux attendre 30000. Sinon c'est combien le prix que je m'y prepare :?

Oui les lampes du compteur tu peux en mettre de la couleur que tu veux c'est les même que pour les tableaux de bord de voitures.
Par contre recherche le post en question pour savoir les différentes caractéristiques des ampoules.
Image

Sérieux, c'est trop bien,je vais m'en mettre des rouges alors :mrgreen: ok,je vais allez me renseignez alors.

tu peux en mettre de n'importe quelle couleur sauf qu'il me semble que la cache d'origine est vert donc si tu veux du rouge et que tu as du vert, il faut...
En effet, les ampoules d'origine éclairent blanc et pourtant les tours de compteurs sont verts...

Les tours de compteur sont vert :?: :!: coment ca peut eclairer jaune alors ??

Alors pour les ampoules, c'est des W 1,7W, c'est à dire sans culot.
Y'a deux tailles différentes. Des moyennes (ref 92069 je crois), y'en à 3 en tout (2 pour le compteur de vitesse et 1 pour le compte tours), et des petites (92069A), y'en a 3 aussi dont 2 pour les témoins d'huile et de température d'eau donc pas besoin de les changer a priori.

Au fait je crois pas que les tour de compteurs soient verts :) mais je peux me tromper...
Je penche donc je suis...
Répondre

Revenir à « Général »