edouard bracame a écrit :Une fois, j'avais démonté une boite de vitesse (voiture) : je n'en menais pas large car il y avait des pièces partout. Et si je n'y arrivais pas ? Il n'y aurait plus qu'à ramener le tas de pièces chez le garagiste (pas l'air c... !).
Et puis çà s'est bien passé (fier de moi). Avec un peu de méthode ...
Bien étudier les phases avant de travailler (calmement).
Pour le jeu aux soupapes, pas de grosse difficulté : faire attention à ne pas perdre les deux pions de centrage du couvercle dans le moteur (ils sont "flottants", bizarres parfois les bureaux des méthodes Jap.). Pour la mesure, le mieux est de caler le piston concerné au point mort haut "explosion" -> vérification des jeux adm et échap en même temps).
Ed
je de soupape et synchro, je sens que je vais bientot y passer, sachant que je ne sais pas si ça a été fait.
un peu comme toi, avant de me lancer, j'essayer d'avoir le plus d'info possible, et de connaître le deroulement, et de savoir les points important, où le risque de problème est elevé.
ensuite, quand je démonte "pour voir" (si si, je le fais !), je regarde quoi tiens qui, et j'y vais doucement, pour que le jour où j'en ai besoin, je ne fasse pas d'erreur irrémédiable