Révision des 30 000km sous peu mais....

Donc voilà je m'explique.Lors de mon achat de ma bécane, elle avait donc 26 000km, et le type avait pas fait la révision des 24 000km, par contre il faisait les vidanges très régulièrement (tous les 5000km) et consommables nickels.
Je l'ai racheté à mon concesse, et il m'avait dit que y'aurais aucun soucie jusqu'aux 30 000, ils ont jetés un oeil et c'était propre quoi!

Donc la je pensais faire la révision "normal" des 30 000 + synchro carbu/jeux aux soupapes, qui n'ont pas était fait à 24 000.

Seul blèm, ça va me revenir hyper cher non? :?

Combien peut coûter grosso modo la révision des 30 000?

Et combien coûte la synchro carbu + jeux aux soupapes?

si tu as quelques connaissance en mécanique tu peux le faire toi meme c'est assez simple et ca t'économisera une paire d'€€ :idea:

pour le prix je ne sais pas je crois que tu trouveras ton bonheur dans la fonction recherche :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Il y a 25 ans, je n'y connaissais rien à la mécanique (à part tout ce qui concerne l'usinage, le traitement thermique des matériaux, etc).

Je n'avais pas envie de payer le prix fort chez le garagiste du coin alors j'ai commencé par une vidange, les bougies, le filtre à air et puis, comme c'était une Renault (la m.... qu'il vous faut !), j'avais régulièrement le pot d'échappement à changer et aussi les soufflets de cardans (et le reste ...).

J'ai alors pris mon courage à 2 mains ... enfin la Rta et commencé à la décortiquer page après page ...

Ne pas tout vouloir faire et savoir le même jour et surtout ne pas hésiter à poser des questions, se faire expliquer les choses ...

En plus, il y a maintenant "Internet" (pour le meilleur et pour le pire).

Elle est pas belle mon histoire ?

That's all folks !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

edouard bracame a écrit :Il y a 25 ans, je n'y connaissais rien à la mécanique (à part tout ce qui concerne l'usinage, le traitement thermique des matériaux, etc).

Je n'avais pas envie de payer le prix fort chez le garagiste du coin alors j'ai commencé par une vidange, les bougies, le filtre à air et puis, comme c'était une Renault (la m.... qu'il vous faut !), j'avais régulièrement le pot d'échappement à changer et aussi les soufflets de cardans (et le reste ...).

J'ai alors pris mon courage à 2 mains ... enfin la Rta et commencé à la décortiquer page après page ...

Ne pas tout vouloir faire et savoir le même jour et surtout ne pas hésiter à poser des questions, se faire expliquer les choses ...

En plus, il y a maintenant "Internet" (pour le meilleur et pour le pire).
Elle est pas belle mon histoire ?

That's all folks !

Ed
j'ai eu la larme à l'oeil.... sans rire, j'ai commencé pareil (enfin, je commence pareil) : filtre à air, vidange, démontage des roues, vidange du liquide de regroidissement.... pour la suite, j'hésite un peu, particulièrement sur ce qui pourrait empécher ma moto de tourner "rond" si je me loupe : jeu de soupape et autre truc dans le genre.....

Une fois, j'avais démonté une boite de vitesse (voiture) : je n'en menais pas large car il y avait des pièces partout. Et si je n'y arrivais pas ? Il n'y aurait plus qu'à ramener le tas de pièces chez le garagiste (pas l'air c... !).

Et puis çà s'est bien passé (fier de moi). Avec un peu de méthode ...

Bien étudier les phases avant de travailler (calmement).

Pour le jeu aux soupapes, pas de grosse difficulté : faire attention à ne pas perdre les deux pions de centrage du couvercle dans le moteur (ils sont "flottants", bizarres parfois les bureaux des méthodes Jap.). Pour la mesure, le mieux est de caler le piston concerné au point mort haut "explosion" -> vérification des jeux adm et échap en même temps).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

edouard bracame a écrit :Une fois, j'avais démonté une boite de vitesse (voiture) : je n'en menais pas large car il y avait des pièces partout. Et si je n'y arrivais pas ? Il n'y aurait plus qu'à ramener le tas de pièces chez le garagiste (pas l'air c... !).

Et puis çà s'est bien passé (fier de moi). Avec un peu de méthode ...

Bien étudier les phases avant de travailler (calmement).

Pour le jeu aux soupapes, pas de grosse difficulté : faire attention à ne pas perdre les deux pions de centrage du couvercle dans le moteur (ils sont "flottants", bizarres parfois les bureaux des méthodes Jap.). Pour la mesure, le mieux est de caler le piston concerné au point mort haut "explosion" -> vérification des jeux adm et échap en même temps).

Ed
je de soupape et synchro, je sens que je vais bientot y passer, sachant que je ne sais pas si ça a été fait.

un peu comme toi, avant de me lancer, j'essayer d'avoir le plus d'info possible, et de connaître le deroulement, et de savoir les points important, où le risque de problème est elevé.

ensuite, quand je démonte "pour voir" (si si, je le fais !), je regarde quoi tiens qui, et j'y vais doucement, pour que le jour où j'en ai besoin, je ne fasse pas d'erreur irrémédiable

Ouais ben même si j'ai trop envie d'apprendre comment fonctionne ma moto, je prendrais pas le risque tout seul de tout démonter...
Avec mes 4 mains gauche en mécanique j'en aurais pour le triple de frais que si je le faisait faire directement, car ouais je remontrais bien un truc de travers qui va tout faire péter lol.

Apprendre aux côté d'une personne qui s'y connait ouais là ce serait bonheur, hélas pas de mécano dans mon entourage....

Dans quelques année je pense m'acheter une vieille bécane, qui me servira à me faire la main en méca, au pire si je foire rien de grave.Mais la prendre des risques avec ma moto de tous les jours, très peu pour moi!!!

Bon personne ne m'as répondu à mes question de base, tant pis je demanderais un devis au concesse et voilà, merci pour votre aide :mrgreen:

Peut être qu'il y'en a qui vont hurler et me traiter de boucher de la moto donc je précise que c'est uniquement mon opinion et je n'engage personne à le faire.

Si quand tu démare ta moto le matin tu n'entend pa de cliqueti anormal et que ta consommation est stable, moi je serai d'avis de ne pas démonter une mécanique qui marche, faire le jeux aux soupapes à 40 000 km et la synchro en meme temps ne me semble pas irréalisable sur un er 5.

Si ça fait 4000 km que tu voi que tu tiens 260 km avec un plein ta synchro est bonne (il peut bien sur y avoir un mauvais réglage de la synchro et tenir quznd meme 260 km, mais c'est minim).

Je pense que les fabricants se font un peu de beurre avec les tableaux de révision.

A toi de voir

jo la mecanique a écrit : Je pense que les fabricants se font un peu de beurre avec les tableaux de révision.

A toi de voir
je pense que c'est surtout une histoire de responsabilité, aussi . ils prévoient large pour ne pas avoir de problème par la suite, non ?

Oui quelque part je suis d'accord avec toi jo la mecanique, la pendant les 4000km que j'ai effectué la moto tourne comme une horloge, ralenti qui bouge pas d'un poil, elle démarre au 1/4 de tour, conso stable, aucun bruit dit suspect....

Je pense que 30 000km pour un bi 500 de cette puissance c'est rien du tout.

Faudrais voir si yen a parmis nous qui ont tenté de rouler 20/30/40 000 voir plus sans rien démonter.En tout cas yen a qui ont fait bien pire sur un mono 2 temps 125, qui lui est sollicité 100 fois plus pour rouler dans le flot de la circulation donc bon....

A en débattre!

je pense que c'est surtout une histoire de responsabilité, aussi . ils prévoient large pour ne pas avoir de problème par la suite, non ?[/quote]

Oui bien sur ya de ça aussi, mais sur certaine machine comme le 600 fazer il préconnise de le faire à 40 000 km alors que c'est parfaitement inutile, comme c'est un pastillage ca tient sans aucun problème jusqu'à 80 000 km.

Certains garages le disent mais d'autre non.

relance du post... Ma bécane n'a pas eu de réelle et vraie révision depuis son achat, elle totalisait de mémoire à peine 30 000km... elle vient de passer les 36 000, je dois la conduire chez le docteur pour une petite visite?

Je précise qu'il y a toujours eu des petites révisions régulière avec l'entretien.
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

toto03 a écrit :Oui quelque part je suis d'accord avec toi jo la mecanique, la pendant les 4000km que j'ai effectué la moto tourne comme une horloge, ralenti qui bouge pas d'un poil, elle démarre au 1/4 de tour, conso stable, aucun bruit dit suspect....

Faudrais voir si yen a parmis nous qui ont tenté de rouler 20/30/40 000 voir plus sans rien démonter.En tout cas yen a qui ont fait bien pire sur un mono 2 temps 125, qui lui est sollicité 100 fois plus pour rouler dans le flot de la circulation donc bon....

A en débattre!
Avec Kent on a fait le jeux de soupapes sur la mienne quand je l'ai acheter ( 12 000km) et elle en avait un peu besoin donc bon :roll: elle tournai pourtant nickel

Fraudais voir si yen a parmis nous qui ont tenté de rouler 20/30/40 000 voir plus sans rien démonter
c'est tout a fait possible de roulé sans rien touché,
sauf qui faut pas qui arrive un soucis, réduction du jeu au soupapes par exemples, qui est le plus fréquent,
par exemple la Kawette de Nikopole a était faite a 12 000km ( ce qui est peut) et pourtant ca commencé a bougé,
donc c'est plus par "sécurité" que par nécessité l'entretient en régle générale,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »