Mer** Que faire ? (odeur d'essence)

#1
Salut

Voila je viens de me rendre compte d'un soucis, en effet depuis quelques centaines de bornes (environ 3pleins) je me suis rendu compte d'un bruit (comme des chocs) au niveau moteur, ne m'inquiétant pas outre mesure au début (me disant que cela venais du froid (en effet pas trés chaud lorsque je sortais au alentour de 0°) mais voila la il fait plus chaud toujours le même bruit.

De plus elle pu l'essence quand j'ouvre le carter d'huile, et le je pense au pointeaux......!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: je me dis alors que le bruit serait causé par une mauvaise lubrification du fait que l'huile ce mélange avec de l'essence, j'ai bon ? est-ce juste ça ? même si ça m'em**** grave :twisted: :twisted: :twisted: en plus la BAA sent grave l'essence et mon filtre un peut aussi


que dois-je faire en premier ? une vidange me parait obligatoire, mais remettre de l'huile pour la changer 100 bornes plus tard.. c'est pas malin
Que dois-je faire au niveau des pointeau, si bien sur c'est mon problèmes ?

ED à l'aide please !!!


en plus ça tombe super mal, il commence à faire beau et d'autres projet vont me donner que trés peut de temps pour bricoler ma meule

je précise la bête date de 1997 elle a 37KKM

Merci pour vos conseil, j'avoue que j'ai les boules j'entretiens toujours mes vehicules avec soin, bon elle est vielle et on ne peut pas dire qu'elle soit neuve (en plus la garantie à fini le mois dernier, bref grave les boules) :cry:

http://www.pbase.com/dyoptros/bike


Photo de circuit ;)

#2
Pointeaux à remplacer d'urgence : l'essence est incompressible (risque de tordre l'embiellage) et de plus elle va diluer l'huile en un mélange ressemblant de très loin à du lubrifiant.

Donc, on n'utilise SURTOUT PAS la machine et on change les pointeaux + vidange. Regarder aussi le filtre à air qui ne doit pas être imbibé (sinon remplacement).

Bon courage !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#3
C'est ce que je pensais :( :( :( ou je trouve des pointeaux ? chez kawa ? une idée du prix ?
il faut compter combien de temps ? si c'est 2-3 heures c'est jouable mais beaucoup plus ça risque d'être tendu :?

y'a t'il des attention spécifique à porter ? il faut que je dépose le réservoir et que je démonte la rampe de carbu (ça devrait ce faire) et concrètement après je vire les pointeaux et je remet les nouveaux ? aucun réglages ?
je veux pas ma planter déjà que j'ai rouler avec dans cette état :?

j'ai grave les boules

http://www.pbase.com/dyoptros/bike


Photo de circuit ;)

#4
Itacud91 a écrit :C'est ce que je pensais :( :( :( ou je trouve des pointeaux ? chez kawa ? une idée du prix ?
il faut compter combien de temps ? si c'est 2-3 heures c'est jouable mais beaucoup plus ça risque d'être tendu :?

y'a t'il des attention spécifique à porter ? il faut que je dépose le réservoir et que je démonte la rampe de carbu (ça devrait ce faire) et concrètement après je vire les pointeaux et je remet les nouveaux ? aucun réglages ?
je veux pas ma planter déjà que j'ai rouler avec dans cette état :?

j'ai grave les boules
vi vi chez kawa ;) je viens de faire les miens, c'est cher pour la taille que ça fait mais bon, 23€ le pointeaux ;)

#5
3heures maxi y a pas de probléme,
j'ai regardé les miens, nuance je les ai contrôlé, et c'est assez rapide,
tu auras surement les 4vis de chaque cuve de carbu qui vont être assez dur a dévissé :wink:
sinon tu changes les pointaux, gaff a pas les mélangés, et tu n'a pas de réglage a faire après ca.
le prix je ne sais pas attends d'autres réponse.

et fais ca avec des outils propre dans un milieu sans poussière volante^^!

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
en gros ci t'as pas de claquement moteur aprés changement des pointeaux c'est déja bon signe :!:
aide toi de la revue technique c'est simple t'inquiète pas.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
J'ai eu le problème l'année dernière, odeur d'essence et le démarreur qui se bloqué quand je voulais la démarrer, ca m'a couté une vidange et un filtre à essence.

Les pointeaux ne sont pas forcement bon à changer, souvent c'est un bout de joint du robinet qui se détache et vient bloquer un pointeau.

Pour bien faire fais une vidange à vide pour rincer ton moteur, met une huile de merde, fais tourner ton moteur 10mn et refais une vidange avec de la bonne huile, pour éviter de recommencer le mois prochain met un filtre à essence entre ton robinet et tes carbus, ca coute 2.50€.

#10
C'est vrai que les pointeaux font partie des problèmes répertoriés de l'ER5 mais çà coûte rien de les contrôler avant de les remplacer ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#12
Bienvenu au club 8)
Ca me faisait aussi des gros claquements et imposible de démarrer quelques fois => trop d'essence (incompressible) dans les cylindres au moment du démarrage ou de la combustion à cause de la mauvaise étanchéité des pointaux...

Ca m'est arrivé pas longtemps après avoir acheté mon er5. Du coup, je n'ai pas osé démonter et l'ai envoyée chez un garage Honda. Il m'a changé les pointaux par des Honda de côte identique pour 150 € et depuis, ça roule! Un simple nettotage carbu aurait peut-être suffit car elle n'avait pas tourné depuis un certain temps avant que je ne l'achète et le mécano m'a dit que les puits étaient déguelasses... Peut-être qu'un simple nettoyage peut suffir mais tant qu'à démonter, mieux vaut mettre des pièces neuves pour être tranquille et être sur de ne pas avoir à refaire une vidange et un démontage de carbus.

Tant qu'à faire, je vais en profiter pour aussi vous demander votre avis: de temps en temps, à froid, j'ai toujours quelques coups (comme un shoot avec une perte de régime) qui se font sentir au niveau du moteur (sans aucun doute un pb de quantité d'essence). Dois-je faire un nouveau nettoyage des carbus? Pourquoi cela ne se passe-t-il seulement que moteur froid?

#13
comme ci ca pété d'un coup au niveau d'un cylindre?
(si oui, moi ca me le fait de temps en temps a froid :wink: )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#14
kent to kill a écrit :comme ci ca pété d'un coup au niveau d'un cylindre?
(si oui, moi ca me le fait de temps en temps a froid :wink: )

Kent' :idea:
oui, comme si il y avait trop d'essence et que le vilo se prenait un coup assez violent.
Je pense à chaque fois à mes coussinets, au vilo et ses palliers qui ne doivent pas trop aimer. C'est pas tout le temps non plus, mais de temps à autres, ça arrive, comme toi à priori :?

#15
salut a tous
bon jai le meme probleme itacude91 jai demonter mes carbu et regarder les pointeaus il on pas l'air user???? (sa se vois peut etre pas a l oeil nu aussi
donc en fait je voulais savoir si sa venai bien des pointeau et si sa ne pouvai pas etre autre chose ????ma meule a 46mkm

#16
re
une autre question sa peut etre a cause de sa que j'jai de lessence qui passe dans l' huile?????

le truc aussi c'est quel roule prend ses tours mai quand je decelere elle broute et elle ne tien pas le ralenti (ou il est super irregulier)
merci

#17
pierrerr5 a écrit :salut a tous
bon jai le meme probleme itacude91 jai demonter mes carbu et regarder les pointeaus il on pas l'air user???? (sa se vois peut etre pas a l oeil nu aussi
donc en fait je voulais savoir si sa venai bien des pointeau et si sa ne pouvai pas etre autre chose ????ma meule a 46mkm
Si il y a défaut d'étanchéité d'essence moteur arrêté, c'est que la membrane du robinet, en position ON (c'est à dire ouvert si dépression et fermé sinon), n'est pas 100% étanche et que tes pointaux (dernier "barrage" d'essence possible) non plus ! C'est dificilement visible à l'oeil nu dixit le mécano qui m'a fait l'intervention, même si il est possible de contrôler l'état des caoutchoucs en bout de pointeaux. Des portées (celles en regard des pointeaux) sales ou encombrées de bouts de membranes du robinet ou... peuvent aussi engendrer une mauvaise étanchéité.

Vous confirmez les experts?? :oops:

#18
pierrerr5 a écrit :re
une autre question sa peut etre a cause de sa que j'jai de lessence qui passe dans l' huile?????

le truc aussi c'est quel roule prend ses tours mai quand je decelere elle broute et elle ne tien pas le ralenti (ou il est super irregulier)
merci
c'est exactement pour ça que ton essence passe dans l'huile:
mauvaise étanchéité des pointeaux => l'essence passe dans les cylindres moteur arrêté et qu'est-ce qu'il y a dans les cylindres sous les pistion... de l'huile!!!

Sinon, pour les symptomes, sont maintenants connus (si c'était le cas l'an dernier, j'aurais moins galéré... :mrgreen: enfin, c'est comme ça qu'on avance), je te mets le lien du cas que je connais :mrgreen:
http://www.forum-er5.fr/ftopic429_craqu ... rrage.html
Le premier message décris les symptomes que j'avais et ceux dont tu souffres et mon dernier message (page 3) dit la solution au pb.
Il y a pleins de posts à ce sujet sur le fofo, c'est la maladie de nos meules. Un bon nettoyage peut toutefois suffir comme dit plus haut (certains s'en sont tirés à bon compte avec seulement ça :wink: )

#19
Dans les puits de pointeaux j'ai retrouvé un bout de joint, alors je n'ai jamais remis en cause les pointeaux.

Dans le filtre à essence que j'ai remis, j'ai vu un autre bout de joint quelque temps après.

#20
oui, comme si il y avait trop d'essence et que le vilo se prenait un coup assez violent.
Je pense à chaque fois à mes coussinets, au vilo et ses palliers qui ne doivent pas trop aimer. C'est pas tout le temps non plus, mais de temps à autres, ça arrive, comme toi à priori
oui ,et Ed' aussi a remarqué ca :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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