Petite gamelle cet aprem, ma premiere...

Salut,
Petite ballade cet apres midi, routes sympas bien sinueuses, je m'amusais bien mais ca s'est pas tres bien terminé, dans un virage il y avait des gravier s et badaboum! Bon moi je n'ai rien mais kawette a glissé sur une trentaine de metres alors elle a pas mal morflée!

En particulier, j'ai le carter allumage qui s'est fait usiné durant la glisse et il est percé du coup! Vous savez si ca coute cher en neuf, ou vaut il mieux que j'en cherche un d'occase?
Sinon il y a le reservoire qui a un bon poc à l'avant au niveau de l'angle vif, ca se retire comment une bosse??? :D
Sinon, il y a le flanc juste à repeindre, ca ca va! selecteur un peu griffé.
Le truc assez fun, c'est le guidon, à la verticale.
Donc si vous avez un guidon et un carter allumage, pensez à moi!( je reposte une vrai annonce dans la section appropriée)
Enfin, je remercie mon ange gardien d'avoir quand meme veillé sur moi car je m'en tire super bien et puis ca m'aura donné une petite lecon!

Ci@o 8)

A non, je ne peux pas compter sur l'assurance, elle est au tiers.
Je m'estime hyper heureux et chanceux, ca aurait pu mal finir si une voiture etait arrivée au meme moment...

J'ai trouvé un carter de GPZ dans un casse qui a un site web, ca n'a pas l'air d'etre le meme carter, c'est une piece de GPZ de 1990.

Par contre, je me demande vraiment si ca vaut le coup de refaire le reservoir nikel??? Sachant que je la vendrai à la fin de l'été...

je pense pas m'en tirer pour trop cher, ca va. :D

Hello,
Désolé pour toi. J'espère que tu sauras réparer facilement ta machine.
Portais-tu une combinaison moto?

Ju

Ouai j'étais pas trop mal equipé. Cuir et bottes. :D
Petite question, c'est le meme carter d'allumage que sur le GPZ??

Pour le guidon, vaut il mieux prendre un adaptable ou origine?

Merci :wink:

Vous savez, parfois vous pouvez amener un pied de chaise, meuble ou autres dans les magasins de bricolages et ils scanent l'objet pour vous resortir le code couleur et peuvent ainsi vous faire le mélange de peinture à l'identique.

Si tu amennes tu carter, ils pourraient pas faire de meme pour avoir la couleur d'origine de celui-ci, tu pourrais éventuellement reboucher les petites griffures, le poncer puis le repeindre ce qui couterais peut etre pas très chère.

pour ton réservoir tu ferais bien de le faire réparer... si tu veux la vendre un prix décent... Je suppose qu'il est enfoncé meme endroit que moi lorsque c'est arrivé. La technique employée pour rattraper ca est de souder une baguette métallique sur l'angle et de tirer pour inverser la tendance. une fois le poc rattrapé, mastic poncage mastic poncage et zou, en peinture.
Pour le guidon... l'origine coute un peu plus cher qu'un adaptable... j'ai eu un adaptable sans noter de changement particulier.
Pour le carter aucune idée.
Bon courage!

poule carter d'allumage.mon ferre a repris le sien qui avez eclater aussi lors d'une chute avec l'ancier proprio.il a utiliser du syntoalu.ca sert juste a boucher le(s) trou et le rendre etanche en cas d'humiditer matinale ou de pluie.ca se travaille comme du mastic il suffit d'etre soigneux
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

désoler pour la gamelle, ca arrive quand on si attend le moins.
J'ai eu le meme "style" de chute, guidon tordu, flanc usiné mais à droite.
Pour le guidon reprend en un en acier, c'est mieux que l'alu si on veut dans la mesure où ça casse pas. Tu peux en chopé un pour une vingtaine d'euro chez n'importe quel revendeur.
Tu feras les réparaion toi meme?
Image

Pas glop pour ta moto.

haaaa, les gravillons, ils ont mis au tapis mon ER-5 et aussi ma TRX mais je n'ai jamais abandonné :mrgreen:

Un guidon d'origine de chez kawa coute une fortune (90 € environ). Un adaptable c'est au mini autour de 30 € mais la forme n'est pas pareille.

Le carter de GPZ, avant 1994 était différent des autres, c'est à dire des ER-5 et GPZ d'après 1994.

La forme est différente (la couleur aussi mais on s'en tape) par contre savoir s'il se monte quand même, y a que toi qui peut voir en fonction de l'emplacement des vis. Normalement ça devrait le faire, mais sait on jamais.

Bonnes réparations.
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Aie, je pensais pas que c'etait aussi cher des pieces kawa! :D
90€, le bout de tube chromé!!! :shock:

J'ai trouvé des adresses de casses du coté de Nancy donc je vais essayer de me fournir chez eux!

Pour le coté esthetique, je pense que je vais attendre en fait. Comme ca je pourrais faire un peu de piste cet été sans avoir la hantise d'abimer le reservoir!!

Merci bien pour votre soutien :wink:

Ciao

l'essentiel, c'est que toi, tu n'as rien :wink:
du matos, on le remplace à l'aise
quant au reste, pas toujours évident....... :wink:
Permis moto réussi le 4 juin 2007, yessssssss !!!

Vraiment désolé et y'a pas grand chose à dire. Sinon le classique et réél tu n'as rien c'est le principal. Pour ton guidon faut absoluement que tu t'assures que la fourche ou aucun élément de fourche n'a gobé. Ils m'ont benné mon ancienne alors que je ne voyait rien visuellement. Ca rigole pas, mais tu le sentira sûrement s'il y a un problème. Surtout côté assurance car en cas de pépin si les flics parviennent à prouver que ta machine à été réparer suite à un accident sans passer par un pro pour validation, tu l'aura dans le... Les assurances sont prêtent à tout pour ne pas payer.
Bon courage... ça arrive.
Image

Merci pour le guidon, je lui ai demandé le montant des frais d'expedition.

Sinonj'ai passé des coups de fils dans des casses et la malheur!!! :D

Le carter d'er5 est plus profond d'un cm par rapport au GPZ! :cry:

Les recherches vont etre plus difficiles! :wink:

C'est tendu de trouver un carter d'occasion! :D

Je pense que je vaisessayer de me trouver un bon soudeur.
Apres un petit coup de peinture et yop! :lol:

Vous en pensez quoi?
Répondre

Revenir à « Général »