C'est bien, roules avec ce que tu veux sur ta tête, mais moi je préfère un fibre léger, au niveau de la répartition de l'onde de choc et de l'inertie ils n'ont rien à voir !

Sur l'étiquette en magasin quand tu l'achètes ou avec le livret fournit.

Corsa, le tien c'est du plastique, à 80€ il y a que ca.

Ahhhh
Le magnifique débat du casque !!

Franchement, que ce soit un fibre ou un en "pastique", aujourd'hui, ça ne change pas grand chose en terme de confort et de sécurité (pour un casque "sérieux") !!

Et Corsa n'est pas le seul à se poser la question : comment tu fais, aujourd'hui la différence entre un fibre et un polycarbonatese à part le poids et le prix ?

Et pour la protection aux chocs, il existe autant de mauvais fibres que de mauvais injectés !
Donc l'argument répartition de l'onde de choc ne me semble pas des plus pertinent.
Après, il est vrai qu'un casque léger aura moins d'inertie. Mais bon... même à 50 km/h, généralement, ça ne change pas grand chose : la tête suit le mouvement...

Les seuls qui me gènent, ce sont les casques "supermarché" à 50€ (forcement en polycarbonates).
Ceux là je me méfie... :|
Image

Si tous les haut de gamme sont en fibre et si tout les pilotes en on c'est qu'il y a une raison.

Le coup de l'onde de choc est une réalité fondé, les tromas crâniens sont moins grave avec les fibres.

Dam's a écrit :C'est bien, roules avec ce que tu veux sur ta tête, mais moi je préfère un fibre léger, au niveau de la répartition de l'onde de choc et de l'inertie ils n'ont rien à voir !
Airoh Sv 55, c'est un modulable, acheté 200 euros (au lieu de 250) en promo il y a un peu plus d'un an. Merci.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit : Airoh Sv 55, c'est un modulable, acheté 200 euros (au lieu de 250) en promo il y a un peu plus d'un an. Merci.
:?: :?: :?:

Dam's a écrit :Si tous les haut de gamme sont en fibre et si tout les pilotes en on c'est qu'il y a une raison.

Le coup de l'onde de choc est une réalité fondé, les tromas crâniens sont moins grave avec les fibres.
C'est pas plutôt pour un question de poids et donc d'accélération ?

Non non, il y a 200g d'écart entre les deux.

Tous les hauts de gamme sont en fibre, et tous les bas de gammes sont en plastique généralement. Il n'y aura jamais un plastique équipé comme un fibre.

C'est quoi pour vous les casques qui vous ont le plus satisfait niveau qualité prix et longévité ?

Moi, j'ai été très satisfait d'un HJC F4 en fibre acheté au leclerc 120 euros.
Pour le reste en 3 ans j'ai eu deux shark qui présente de bon rapport qualité prix mais question longévité je trouve ça nul.

J'ai eu deux RSF 2 (180 euros) les mousses se tassent très rapidement le contour du cou se déchire, quand j'accélère la visière se ferme toute seul (le crantage s'use très vite).

Si quelqu'un à un shoi ou arai depuis plusieur année avec une utilisation quotidienne j'aimerai bien savoir si ça tien mieu

Je me suis posé la même question quand j'ai racheté un cax au début du mois, j'hesitait entre un Shoei XR 1000 (479€) et un Araï Chaser (500€).
On m'a conseillé pour un prix quasi-équivalant le Shoei, meilleur longévité, plus silencieux.

En plus sur le XR 1000 tu peux remettre un Whisper Strip Kit qui le rend encore plus silencieux et mieux isolé en hivers. Et même si les mousse se tassent tu en retrouvera toujours pour pas trop cher.

Par contre il y a un truc qu'il va falloir m'expliquer.
aradias a écrit :je vient de m'acheter un lazer LZ6 !
Comment peut on en arriver là, acheter un casque à 80€ ??? On est plus en mobylette là.

Je ne dis pas ca spécialement pour toi Aradias (le prends pas mal), vous étes pas mal ici à avoir ce type de casque (si on peux appeler ca comme ca.

Même si vous avez un budget serré, c'etait mon cas, j'ai préféré acheter une moto moins cher et mettre plus dans mon casque.

Mais là des personnes achètent des moto à 2-3000e et des casque à moins de 100€.

Ne le prenez pas mal, mais je cherche juste à comprendre.:roll:

La critique est facile je suis pas milliardaire j'ai une femme et deux enfant a nourrir tout les jours !
Et il est pas question d'etre en mobylette ou pas !

Sache que pour moi 100 euros c'est une semaine de Course sans la lessive ni les produit d'entretienS .

Et avant j'ai un casque ADD ONE ( carrefour) a 50 euros et alors? il as passer les test d'homologation non?

Mon lazer lui a passer les test et il est méme devant les Casque a 300 euros alors ecrase tu veut !

De plus si toi tu roule a plus de 90 sache que moi je le dépasse rarement ( pour doubler) et par conséquent mon casque me suffit emplement !

C'est quoi cette histoire de dire moi j'ai un casque a 300 euros alors il est mieux que le tiens ? tu est vraiment a coter de la plaque ma pauvre dam's !

De plus ton shoie a super cher il est noter 3 sur 5 au niveau protection ce qui veut dire qu'il est en dessous du miens !

Apres oui le miens il fait du bruit a haute vitesse ( m'en fout j'y suis jamais) il as pas d'option machin truc bidules ( men fout aussi je lui demande pas ca mais jsute de me sauver la vie ) !

Alors la critique facile je serait toi j'aurait regarder le resultat des test avant de vouloir ramener ma science !

Mon casque a 80 euros me protége mieux que ton casque a 480 euros y as pas comme un malaise la ?

Je pense que ton jeune age et ton peut d'experience de la vie doit te faire penser que plus c'est cher meilleur la qualiter serat !
Enfin j'espere que c'est ca sinon tu est vraiment conne !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

tout n'est pas question de prix, tout est question de sécurité et de protection du pilote. A chacun de trouver son juste milieux...et son juste prix... :wink:
un pin's sur une kawette !!!

Oula !! restons zen les amis :wink: :wink: :wink: .On est entre nous la ne nous énervons pas :cry: :cry: :cry: .

Je pense pas que Dam's est dit ça méchamment ...
Je suis d accord avec toi un casque se choisit aussi pour le look, les gadgets (utiles ou pas...) .Apres si le casque a reçu une homologation Européenne pour moi c est qu'il est OK. Ton lazer me plait bien, je le trouve classe, après tu ne peux empêcher certains de vouloir avoir des casques de telle ou telle marque et de ne pas vouloir de casque "moins " chers (tant pis pour eux).

Je pense pas que les différences en matière de résistance au chocs existent réellement entre un Lazer ou un Shark (ce que j ai).C 'est plus en allant voir vers le très haut de gamme (+1000€) qu' il y a peu être des differences.

Personnellement j ai acheté mon casque Shark 250 €,et je l ai fait pour protéger ma p'tite tête (j y tiens un peu quand même :mrgreen: :mrgreen: ) mais pour le look général qui me plaisait, l anti bué, le fait que la visière s 'enlève facilement,... ce ne sont effectivement que des gadgets. Pas sur que je ne prenne pas un casque moins cher la prochaine fois puisque les tests prouvent qu'ils sont au moins de qualité égale voir supérieur pour la résistance au chocs.

Apres pour certains la logique est que si c est cher c est mieux, s ils ont le budget, tant mieux pour eux....

Perso je me fiche pas mal du casque que tu as, le plus important c est tu en ai un.

Allez restez zen les amis !!!
:moto4: :moto4: :moto4: :moto4:
Image

tout a fait d'accord jvg, chacun son budget, et ..... a chacun sa kawette!!!!!!!
Mais oui restons zen les amis !!!
Enfin j'espere que c'est ca sinon tu est vraiment conne !
Pas très gentil ça :roll: ! en plus Dam's va être vexé que tu les prenne pour une fille.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Allez zen zen zen ............. :D
Image
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »