Bonjour à tout le forum!
Vous vous demanderez surement pourquoi je suis là sachant que je n'ai pas de moto, je m'expliques. En fait ca fait plusieurs années que je suis passionné par la moto (à 13 ans en fait) et que je passe donc une bonne partie de mon temps à me balader sur les forums, les sites intenets ainsi que de lire et relire les magazines (et souvent les mêmes !! :lol:) . A l'époque jimaginais que je commencerais en roadster du style bandit, sv, hornet, z750 même en 34cv. Il y a deux ans mon pére s'est remi à la moto (1200 bandit s) et c'est vrai que je doit le gaver souvent :lol: Aujourd'hui, j'ai presque 18ans (le 31 mars en fait), ce que jattend depuis longtemps pour la conduite de la moto :D) et je pense que je vais commencer sur une er5 qui me parait sympa pour débuter et abordable (budget très réduit oblige). A savoir que je suis en conduite accompagnée et que je serais donc obligé de passer mon permis moto au plus tot en janvier prochain (ce que je ferais evidemment si j'ai mon permis auto car j'ai hate!). C'est pourquoi je me suis inscrit car votre experience ainsi que vos personnalisations me seront très utiles.

Voilà je suis désolé si j'ai été long mais quitte à se présenter ...

En espérent malgé tout pouvoir vous apporter des connaissances ''forums'' et ''magazines'' ainsi que des conseils :lol: . Et evidemment vous présenter un jour ma moto :D

Bonne soirée à vous

Salut et bienvenue a toi !! !!

Pourquoi tu passe ton permis moto qu'au mois de janvier prochain alors que tu prend tes 18 ans a la fin du mois ? Tu ne peut pas le passer juste après ton permis voiture ?
j'aime trop faire de la moto ! !
alex76.over-blog.com

Merci à vous !!
Ba en fait je suis obligé de le passer en janvier prochain parce que avec la conduite accompagnée il faut au moins 1 ans ( et 3000 km) de conduite et je roule seulement depuis fin décembre donc le temps que tout ce mette en place et que je je passe mon permis auto en esperant que je l'ai ce sera en janvier.

Moi aussi j'ai eu le même topo...
à cause de la conduite accompagnée ca a retardé mon permis
j'avais 18 ans le 11 juillet, j'ai pu passer mon permis auto que le 5 janvier de l'année suivante :?

A ouai mais c'est vrai que ça met un peut la rage. Mais bon en même temps il manquerait des sous si je pouvais le passer maintenant alors ^^ fo encore patienter un peu...

Merci benfuit. Ouai moi aussi le permis auto il est payé mais le moto et la moto ... Mais c'est vrai que le loto c'est jamais tomber sur moi non plus ^^

Salut!!

Je pense que la conduite ACC ne t'oblige qu'à passer ton permis voiture à une certaine date.

Renseigne toi peut etre à ton auto ecole mais je ne vois pas pourquoi à 18ans tu ne pourrais pas t'inscrire et passer ton permis moto.

A savoir que certaine personne passe le permis moto avant le voiture ou non même pas le permis voiture.

d'après moi il n'y a aucune raison pour que l'ACC retarde un éventuel autre permis que celui de sa catégorie...
drôle de façon d'user de ses privilèges

Salut T1T1 !!
En fait je me suis renseigné à mon auto école et le truc c'est que temps que je n'ai pas le permis voiture mon code n'est pas validé même si je l'ai eu. C'est à dire que si je veu passer le permis moto avant, il faut repayer et repasser le code et vu la galère du code... voila

Oh p$*t1 les E?^$*(!

ben que dire ... les boules :s

tente de te renseigner en pref' y'a qu'eux qui pourront te répondre ...
ça me semble space ce qu'ils t'ont raconté ...

En théorie le code a une validité de 5 ans et elle se remet a jours a chaque date d'obtention de permis ...

ça vaut peut etre le coup de se renseigner ;)
drôle de façon d'user de ses privilèges
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »