Salut a TOUTES et tous,

ca y'est j ai profité d'un beau dimanche pour repeindre mon bloc moteur.J avais deja repeint la partie haute du coté gauche il y a 3/4 mois pour voir comment cela tenait, et pas de soucis.

J ai bricolé, il y a eu des petites projections de Sp 95 quand j ai demonté mon reservoir, et debranché les durites mais la peinture n'a pas bougée.

J ai tout ponçé a la main papier a poncer 200/400/600/1000, c est pas facile et il y a des recoins tres difficiles d'acces.Je n 'ai pas deposé le moteur pour le repeindre entierement j ai repeint les 2 cotés visibles du moteur, faut pas pousser non ,plus !!

J ai passeé 1H 00 a tout bien cacher avec du papier journal (cable embrayage, durites coté droit,...)

C'est loin d'être parfait mais je suis content du resultat (je suis pas un pro a la bombe :( ), faut pas regarder a la loupe non plus !! On verra comment ça tient dans le temps.

Un conseil : bien bien secouer la bombe et pulversier d'assez loin (20 cms) par petit coups (sinon bavures ! moi j ai bavé coté droit et j ai du attendre que ca seche, re-poncer, et re-commencer :? )

Avant :
Image
Image
Image
Image

Apres :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Coté gauche j ai hesité a mastiquer avant de repeindre car j ai une eraflure sur le carter (ancienne moto ecole :D :D ), ça se voit pas excessivement mais je paufinerais peut etre plus tard...on verra , je ferais pas du neuf avec du vieux quand même, c'est une kawette de 97!!

Prochaine etape : repeindre le cadre et la ligne d'echapement, re-faire chromer les ecopes......plus tard. Pas trop d'efforts le même mois :wink: :wink:
Dernière modification par jvg le 25 févr. 2008, 16:32, modifié 1 fois.
Image

bof d'avoir repeint les vis bouchon et autre, ça fait un peu à la va vite
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Salut,

Je trouve ça pas mal du tout moi !
Il faudrait que je fasse un truc un peu pareil car la peinture du bloc moteur saute (sel ?) et c'est vraiment pas génial :(

Mais je sais pas si je saurais aussi bien le faire ! (car oui, je trouve que ça donne bien !)

Ca a le mérite de faire bien propre
Oui c'est ce que je me suis dis en voyant le resultat
Beaucoup d'huile de coude pour le ponçage?
Oui, ca m'a pris pas mal de temps .....pour bien decaper a peu pres partout
ça fait un peu à la va vite
oui, ca peu donner cette impression, j ai jamais eté tres meticuleu, je voulais que ca fasse propre , c'est tout
bof d'avoir repeint les vis bouchon et autre
Je voulais que le bloc dans son ensemble fasse propre , j'allais pas laisser les vis sans peinture, pour le joint oui j aurais pu eviter :wink:

Moi ca me plait c'est ce qui compte :D
Image

jvg a écrit : Moi ca me plait c'est ce qui compte :D
tout à fait d'accord avec toi :D

Ca la rend certes plus propre et si c'est l'aspect que tu souhaitais obtenir: tant mieux!
Il n'y avait pas de bombe grise un peu plus foncée? Ca fait un poil trop propre justement (à mon goût, mais tu t'en fous, je sais :lol: ) voire moteur factis; jouet en plastique presque :shock:

C'est comme les pompes blanches neuves... :lol:
Il n'y a plus qu'à salir :lol:

En tout cas, même si t'es pas trop méticuleux, tu dois pas aimer avoir des affaires sales parcequ'il a du te falloir passer un sacré nombre d'heures à te niq*** les doigts pour préparer le support avant peinture...

Bravo à toi :wink:

moi j'aime bof bof, mais respect pour ton boulot :wink: !!

par contre, j'èspere que tu n'auras pas à dévisser les vis peintes car ça risque d'équailler la peinture :(
"Dive now, work later"

Respect !!
J'aurais jamais eu la patience de poncer !! :?

D'accord avec Bilabong, un gris plus foncé aurais pu être sympa aussi !
Mais j'attends de voir quand la moto sera sale :wink:
Image

sont dur avec toi. Serieux, c'ets la partie qui fait la plus "neuve" de la moto. un coup d'eponge sur le reste et elle parraitra bien 5 ans de moins que son age.
Facile de critiquer mais a mon avis nous sommes tres peux a avoir le courage de se niquer les doigts pour un tel boulo. Moi je dis brave :wink:
Image

bah perso sur certains point je suis méthodique (si si lol) donc moi j'aurais déposé le moteur, poncé, peindre, comme ca le résultat nickel :P ( et j'ai le temps de le déposé aussi ect donc :? )
KEnt' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi je trouve que sa rend bien parce que sa donne un coup de propre!

et chapeau pour le prouesse de patience!
drôle de façon d'user de ses privilèges
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »